Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Après FRANCE - PAYS DE GALLES : les réactions

Retrouvez les réactions de Bruno Bini, Camille Abily et Sonia Bompastor après le net succès face aux Galloises 4 à 0.



Sonia Bompastor voulait marquer pour satisfaire le public caennais (Photo  LMP)
Sonia Bompastor voulait marquer pour satisfaire le public caennais (Photo LMP)
Bruno Bini (sélectionneur de l'équipe de France)
"On a un pied à l'Euro, on passera le corps en septembre"
« Je suis satisfait parce que l'on avait travaillé deux-trois trucs hier sur la mise en place et cela n'avait pas totalement fonctionné en première période. On savait que cette équipe resserrait exagérément côté ballon. Quand on était côté gauche, il fallait repartir rapidement sur un relais côté droit. A la mi-temps, je leur ai expliqué qu'elles avaient beaucoup de liberté pour jouer mais qu'il y avait quand même un cadre pour évoluer. Et quand on voit le troisième but, c'est ça : c'est la mise en place d'hier. On a profité de la vitesse d'Elodie mais pas que...Quand je vais revoir le match, je ne vais pas être surpris mais plutôt enthousiaste par rapport à la qualité de ses contrôles. Techniquement, c'est la première fois que je la vois à ce niveau. Elles est en pleine confiance et il y a pleins de raisons. Ce n'est pas un hasard si elle se procure quatre occasions et qu'elle en met trois au fond. Elle péchait un peu techniquement et aujourd'hui, c'était juste. Lors de la mise en place, je me suis mis côté droit, et je lui ai dit : « Non c'est trop tôt, vas-y ». On en a rediscuté hier soir et elle m'a dit « J'ai compris, j'ai compris... » C'est sympa quand c'est comme ça...Cela fait pour toutes les fois où on travaille et où ça ne marche pas. ! On a atteint notre objectif : 6 matches et 18 points. On a un pied à l'Euro, on passera le corps en septembre contre Irlande mais on n'y est pas encore. Laurent Blanc a passé la journée avec nous, il nous a parlé de son expérience et ça arrive de rater les deux derniers matches. On est serein mais lucide. Et puis quel public.... On avait vu Lens mais là. J'ai dit aux filles que le public allait les transporter. C'est ce que j'aime dans ce foot féminin, c'est un public bon enfant et vous pouvez venir en famille tranquillement. C'est ça le foot. »

Camille Abily, milieu de l'équipe de France
« Il ne va plus manquer grand chose »
« Qui aurait dit il y a quelques années qu'il y aurait un stade de 18 ou 20 000 quasiment plein pour nous ? Ce n'est que du bonheur. Et pour que ça se reproduise, il faut continuer à être performante. Deux but par mi-temps, il y a eu du spectacle jusqu'au bout et au niveau de la possession de balle, il n'y a pas eu photo. La qualif est quasiment dans la poche même si on m'a dit que ce n'était pas encore bon au niveau comptable. Il ne va plus manquer grand chose et on va désormais penser aux Jeux. On a pour objectif de ramener une médaille. On a fini quatrième à la Coupe du monde, on a eu un peu la place du c.. mais on a pris confiance en nous et on a pris conscience de nos qualités. On a envie d'aller chercher une médaille, c'est ce que l'on retiendra de nous de toute façon.

Sonia Bompastor (latérale de l'équipe de France)
« A coeur de bien terminer »
« On a bien entamé le match. Sur les 90 minutes, le Pays de Galles n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a été sérieuses. On avait à cœur de bien terminer parce qu'on ne se revoit pas pendant un petit moment et puis on voulait inscrire pas mal de buts pour le public caennais. A l'approche des 30 derniers mètres, on a manqué d'accélération pour plier l'affaire plus tôt et appuyer un peu plus. On a essayé de corriger en deuxième. Le Pays de Galles était un peu plus fatigué en seconde période et on a eu un peu plus d'espace même si on a manqué de peps parce qu'on a joué samedi. Mais la saison longue. Parfois on aimerait faire mieux, plus mais ça ne suit pas toujours. On en est consciente et c'est vrai que ça aurait pu jouer un peu plus vite. Il aurait fallu passer par moins d'intermédiaires pour leur faire encore plus mal. »

T.S. à Caen

Jeudi 5 Avril 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :