Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Après France - Allemagne : les réactions

Bruno Bini, Laura Georges, Céline Deville et Gaëtane Thiney reviennent sur la défaite des Bleues face à l'Allemagne (4-2)



Après France - Allemagne : les réactions
Bruno Bini : « Quel courage ! »
« On a fait une première mi-temps timorée, on n'était pas dans le tempo. Par contre on a réalisé un début de deuxième mi-temps exceptionnel. Et au moment où l'on commence à les faire douter : triple peine : pénalty carton rouge, but. On revient à 3-2 et on a presque une occasion de 3-3 à la dernière minute quand Gaëtane part seule en contre. Malheureusement, elle a fait cinquante mètre mais elle ne voyait plus rien. Sur le dernier but, on fait une erreur de marquage mais c'est parce que les filles sont « cuites ». 4-2, c'est très cher payé car presque toutes nos défenseuses ont pris des cartons et Bussaglia aussi. Je dirais que les Allemandes sont plus fortes mais pas sur la deuxième période. On a fait jeu égal voire mieux quand on a réussi à poser le ballon au sol.
Mais quel courage ! Les filles ont donné une belle image de sportive de haut niveau. Elles ont fait honneur au maillot. »

Laura Georges : « On a commis des erreurs bêtes »
« On a commis des erreurs bêtes, c'est dommage. On est qualifié pour les quarts de finale mais on est déçu car on donne des buts. Et quand on a les cages inviolées depuis le début et qu'on se prend quatre buts, ce n'est pas évident mais il n'y a pas péril ne la demeure. C'est un mal pour un bien pour préparer les quarts de finale. Les Anglaises ? on les connaît, ça va être intéressant. Il y aura du duel, du jeu : ce sera un bon match. »

Céline Deville « Ne pas avoir peur »
« On a eu une première mi-temps assez difficile, on n'a pas su poser notre jeu par contre en deuxième mi-temps, ça été largement mieux. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait poser le jeu, ne pas avoir peur et ça a marché, on a mis deux buts. L'Angleterre, c'est costaud physiquement, mais nous aussi on est au top physiquement. »

Gaëtane Thiney : « Si Marie-Laure marque ce troisième but, on les enterre... »
« Aujourd'hui, c'était le match pour la première place et Bruno avait choisi de modifier un petit peu l'équipe donc ce n'était possible d'avoir nos automatismes et nos repère en première mi-temps mais d'un autre côté c'est bien aussi de donner du temps de jeu à certaines joueuses. La défaite va être facile à digérer car on a montré une grande force mentale et à 2-0 à la mi-temps quand on voit le public et l'ambiance qu'il y avait, la plupart aurait parié sur un 5-0 à la fin du match. Alors que, nous, on est rentré sur le terrain en ne lâchant pas l'affaire. Et si Marie-Laure (Delie) marque ce troisième but, on les enterre. En tout cas, on a pris du plaisir, il y avait une super ambiance même si le public n'était pas pour la France. Et puis aujourd'hui on s'est affûté physiquement (rires). »


Mercredi 6 Juillet 2011
Thibault Simonnet


Dans la même rubrique :