Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

BLEUES - Une reconnaissance nationale pour Sandrine SOUBEYRAND

La capitaine de Juvisy et de l’équipe de France Sandrine Soubeyrand a reçu ce mardi soir l’Ordre national du mérite des mains de la ministre des Sports. Un titre qui récompense sa carrière exceptionnelle et une personnalité atypique.



Sandrine Soubeyrand aux côtés de la Ministre, de sa présidente et Marinette Pichon (photo CG91)
Sandrine Soubeyrand aux côtés de la Ministre, de sa présidente et Marinette Pichon (photo CG91)
Mardi 5 février au Conseil Général de l'Essonne, Sandrine Soubeyrand a décoré par la Ministre Valérie Fourneyron de l'Ordre national du mérite. Cette dernière a tari d'éloges la Juvisienne qui s'est montrée très émue : « un exemple remarquable d’équilibre, à la fois pour de ses performances à ce niveau et dans la durée, mais aussi pour la transmission des valeurs éducatives du sport. Une femme qui a toujours beaucoup d’humilité, de discrétion, de sensibilité » .

Avec cette récompense, c'est l’ensemble de sa carrière qui est ainsi reconnu par la nation, et son entraîneur de club n'a pas manqué d'avoir des propos élogieux sur sa capitaine : « Elle le mérite, au vue de sa carrière et de son comportement sur le terrain, c’est une force d’avoir tenu sur la durée, aussi bien physiquement que psychologiquement ».


Un esprit de compétitrice incroyable

A 38 ans, Soub' est titulaire de 188 sélections en équipe de France, un record inégalé tant chez les féminines que du côté des hommes. L'Ardéchoise de naissance évolue en sélection A depuis 1997 et Sandrine Mathivet résume les qualités de sa joueuse : "Elle a une vision du jeu et un esprit de compétitrice incroyable et fait partie de ses joueuses qui marquent un sport."

Sandrine Soubeyrand malgré l'émotion ne manque pas de rester humble : "L'important c’est de garder les pieds sur terre. Ça ne nous empêche pas de nous amuser ! Pendant un match par exemple, on n'a pas hésité à mettre de la musique et à partager notre joie avec le public. Chose qui parait impossible chez les garçons..."


Samedi 9 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :