Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Kelly GADEA : "Il faudra être prête"

Appelée en équipe de France A après la blessure de Wendie Renard, Kelly Gadea retrouve les Bleues où elle compte quatre sélections.



Kelly Gadea (photo Antonio Mesa/FFF)
Kelly Gadea (photo Antonio Mesa/FFF)
C'est votre retour en Bleue, quatre ans après votre dernière sélection, vous espériez revenir ?
Je m'y attendais pas, j'étais en train de faire la sieste et lorsque je me suis réveillée, j'avais beaucoup de messages et appels sur mon téléphone. Quand j'ai ouvert les premiers messages et que j'ai lu les félicitations, je l'ai découvert.

Quels souvenirs aviez-vous gardés de vos quatre sélections en 2011-2012 ?
Il fallait franchir palier, travailler dur pour y rester, faire régulièrement des bonnes performances et être au niveau.

La saison dernière, vous aviez joué avec l'équipe de France B, est-ce que vous aviez le sentiment de vous rapprocher de l'équipe de France A ?
L'entraîneur de l'équipe de France B (Jean-François Niemezcki) nous rappelait tout le temps que nous étions suivies par Philippe Bergerôo. On se dit que c'est une chance de pouvoir se montrer sur des matchs internationaux.

Avec le tournoi que la France dispute aux Etats-Unis, c'est l'occasion de se confronter au top niveau ?
Ce sont des très grosses nations parmi les meilleures du monde, après je ne sais pas si j'aurai la chance d'y participer. Il faudra être prête et ne pas se manquer.

"Je ne me pose pas de questions"

Le premier match contre l'Allemagne rappelle de mauvais souvenirs pour les Bleues avec le quart perdu en Coupe du Monde ?
L'Allemagne ne lâche jamais rien, elles sont très physiques. Elles ont une rage de vaincre, elles sont très agressives dans les duels. En Coupe du Monde, il nous avait manqué un but car on avait la possession de balle. Le match était alors plutôt en faveur des Françaises. Dommage qu'il n'y avait pas eu la victoire, cela aurait été bien d'aller en demi-finale.

Les équipes proposées sont très fortes physiquement, c'est aussi un domaine dans lequel vous excellez personnellement en club ?
C'est ma force d'aller dans les duels, j'aime aller au contact de l'adversaire. Après il va falloir rentrer dedans. Après les qualités de la France, c'est la technique. Il nous faudra plutôt prendre les adversaires dans ce domaine-là.

Avec Montpellier, l'équipe est en train de remonter cette saison parmi les meilleurs. Quelle est la force cette saison ?

Depuis l'arrivée de Jean-Louis Saez, il a constitué un nouveau groupe avec quelques cadres, anciennes au club qui sont restées. Il y a du recrutement qui a été fait avec notamment des internationales suédoise, espagnole, brésilienne... On reste assez jeune et parfois on passe à travers de certains matchs comme Paris en janvier. Mais on ne perd pas de vue nos objectifs que ce soit à court terme, de gagner la Coupe de France et de terminer troisième, et à long terme, de se qualifier pour la Ligue des Champions, je l'espère l'année prochaine.

Et sur un plan personnel ?
J'aimerai bien finir meilleure ou deuxième meilleure défense avec mon club, ce serait bien pour Montpellier. Et pour revenir en Equipe de France, je ne me pose pas de questions, on verra ce qui se passera, je ferai les efforts en club. La concurrence reste très rude à mon poste.

Montpellier est bien représenté pour ce tournoi..
Je suis contente qu'il ait d'autres filles de Montpellier, cela fait toujours plaisir. On travaille en club, la récompense pour toutes les joueuses de D1, c'est d'être appelé en Equipe de France. C'est ce qui est train de se passer pour quelques joueuses, on prend et on profite.


Vendredi 4 Mars 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :