Footofeminin.fr : le football au féminin

Bretagne - Les féminines de la JA MORDELLES FOOT en DH la saison prochaine

Elles l'ont fait ! Dimanche 24 mai, il suffisait d'un match nul contre le CPB Bréquigny pour décrocher une place en DH. En s'imposant par une légère victoire 1 à 0, les Mordelaises ont assuré leur montée en DH et joueront, le dernier match, détendues face aux filles du FC Lorient, invaincues depuis le début de la saison.



Belle saison pour les Mordelaises
Belle saison pour les Mordelaises
Après 15 années d'existence, la section féminine de la JA Mordelles atteint le plus haut niveau régional
Ce dimanche 24 mai, 13 h 30, au stade Coubertin de Mordelles, pour l’avant-dernière journée des play-off de PH, il suffisait d’un match nul pour que les footballeuses Mordelaises marquent l’histoire de leur club, la JA Mordelles. Elles accueillaient les voisines du CPB Bréquigny, éternelles rivales, en course pour la deuxième place de PH elles aussi.
Les filles étaient prêtes à en découdre sur le terrain et le spectacle fut de qualité pour les spectateurs présents.
Une première mi-temps serrée, où chaque duel était disputé. Les locales se procurent les meilleures occasions, pressent l’adversaire très haut et Emmanuelle Riou, capitaine de l’équipe, ouvre la marque sur une belle frappe côté droit après un beau travail de décalage côté gauche. Les Rennaises mettent alors la pression pour égaliser et se procurent une nette occasion par un débordement côté droit.
Le ballon dévié par la gardienne échoue heureusement sur le poteau. À la mi-temps, les Mordelaises mènent 1 à 0 et savent que la deuxième mi-temps sera difficile. Ce fut 45 minutes stressantes et tendues, pour les spectateurs, l’équipe dirigeante et les joueuses, qui se sont ensuite jouées.

"Une belle aventure nous attend la saison prochaine"

Les locales ont multiplié les occasions et ont maintenu la petite avance grâce à une solidarité exemplaire et une détermination d’acier jusqu’au coup de sifflet final. Ce dernier a d’ailleurs soulagé tout le monde et a laissé exalter une joie sans précédente. "C’est encore un beau match que les filles ont joué cet après-midi, elles ont porté haut les couleurs de notre club et concluent avec beauté le travail fait depuis des années par la JA Mordelles. Après 6 ans en district à 7 et à 9, puis 5 ans en district à 11, 5 ans en PH, une belle aventure en DH nous attend la saison prochaine", a indiqué Vincent Persehais, coach des féminines.
La montée étant maintenant une réalité, les filles espèrent finir la saison en beauté en devenant championnes de PH. Pour cela, il faudra battre l’ogre lorientais qui n’a concédé aucune défaite en championnat depuis le début de la saison.
Les féminines espèrent que les supporters se déplaceront à Bréal sous Montfort pour voir la finale de PH se jouer le dimanche 31 mai à 14 h 00 sur le terrain d’honneur mis gracieusement à disposition du foot féminin par la Mairie de Bréal.

Nous suivre sur notre site internet : http://www.jamordellesfoot.com ou sur notre facebook : JA Mordelles Foot

Jeudi 28 Mai 2015
Caroline DUJARDIN