Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Composition probable des Bleues - Camille ABILY en n°10 ?

Sans Louisa Necib, encore trop juste et alors qu'Amandine Henry est toujours blessée, Bruno Bini a modifié son milieu de terrain. Sinon, le sélectionneur français a fait dans le classique pour préparer ce match.



Composition probable des Bleues - Camille ABILY en n°10 ?
La composition concoctée par Bruno Bini pour ce premier match de l'Euro est sans surprise et la France évoluera dans son traditionnel 4-2-3-1. En ce qui concerne la défense, il n'y avait aucune incertitude. Seule la titularisation de Laure Boulleau, légèrement touchée par une béquille à la cuisse droite il y a une semaine, posait question mais la latérale gauche parisienne est totalement remise. Corine Franco occupera le flanc droit alors que Wendie Renard et Laura Georges seront, elles, alignées dans l'axe. Sarah Bouhaddi est, elle, confirmée dans les buts.
Au milieu de terrain, Louisa Necib (psoas) qui s'est pourtant entraîné normalement lors de la mise en place jeudi après-midi au Nya Parken devrait être trop juste pour débuter. C'est pareil pour Amandine Henry dont le retour officiel est prévu a minima contre l'Angleterre le 18 juillet. Au poste de n°6, Sandrine Soubeyrand sera aux côtés d'Elise Bussaglia alors que Camille Abily devrait évoluer en n°10. Une première en Bleue. Sur les ailes, Thiney occupera le flanc gauche mais peut aussi permuter avec Camille Abily dans l'axe. Un schéma de jeu qui a été répété par les Bleues lors de la mise en place. Côté droit, Eugénie Le Sommer a été préféré à Elodie Thomis pour débuter la rencontre. Et en pointe, Marie-Laure Delie aimerait inscrire son 46e but en Bleue.

LA RUSSIE AVEC ELVIRA TODUA ?

Côté russe, la seule principale interrogation se situe dans la titularisation de la gardienne Todua. Blessée, cette dernière n'a pas pris part aux récents matchs amicaux de la sélection russe. Cependant elle a repris depuis près d'une semaine les entrainements. Reste à savoir si le sélectionneur la privilègera à sa doublure Shirokova. En défense, on devrait voir un système à quatre avec une joueuse juste devant qui pourrait bien être Kostyukova. Le milieu de terrain défensif sera Savchenkova, probablement la joueuse la meilleure de cette formation. Un doute reste sur l'attaque avec Morozova en pointe mais entre Korovkina et Shlyapina, l'une des deux sera sur le banc au coup d'envoi. Récemment, Shlyapina a très peu joué même s'il a terminé meilleure buteuse de la sélection russe en phase éliminatoire avec 7 buts.

L'équipe probable : Elvira Todua - Olga Petrova, Kesnya Tsybutovich, Alla Sidorovskaya, Medved - Anastasia Kostyukova - Elena Terekhova, Valentina Savchenkova, Ekaterina Sochneva - Korovkina (ou Shlyapina) - Morozova.

Vendredi 12 Juillet 2013

Dans la même rubrique :