Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde - L'AUSTRALIE veut l'organisation de 2023

Avec un championnat national de plus en plus développé, une équipe nationale qui monte sur l'échelon mondial, l'Australie veut désormais organiser une Coupe du Monde.



Coupe du Monde - L'AUSTRALIE veut l'organisation de 2023
Alors que la France organise la Coupe du Monde 2019, ils sont déjà nombreux à porter intérêt à l'édition suivante. En Amérique du Sud, la Colombie a déjà montré sa volonté mais c'est surtout Asie et Océanie que les candidatures pourraient se bousculer alors que la Corée du Sud n'a pas été retenue en 2019. Le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande veulent comme l'Australie cette compétition.

Connu pour avoir déjà organisé des compétitions internationales comme les Jeux Olympiques en 2000 ou encore la Coupe du monde de rugby en 2003, l'Australie a les moyens de ses ambitions et aussi le soutien de son gouvernement. Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a d'ailleurs récemment déclaré : "Les Matildas font parties des meilleures sur la scène internationale et sont de merveilleux modèles pour notre pays... Ne serait-il pas fantastique de faire en sorte qu'elles disputent une Coupe du Monde féminine sur leur sol, ici en Australie?" avant d'ajouter : "C'est une excellente initiative. Je suis ravi d'annoncer que le gouvernement appuiera la candidature de la fédération en faveur de l'Australie pour accueillir la Coupe du monde féminine 2023." Un budget pour porter cette candidature est déjà prévu tout comme près de 3 millions d'euro pour accompagner aux futurs travaux en cas de candidature retenue.


Coupe du Monde - L'AUSTRALIE veut l'organisation de 2023

Vendredi 16 Juin 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :