Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du monde 2019 (Europe) - Le tirage au sort des éliminatoires

Le tirage au sort de la phase de qualification de la zone UEFA à la Coupe du Monde 2019 organisée en France s'est déroulé ce mardi au siège de l'UEFA.



Après un tour préliminaire qui a vu les qualifications de l'Israël, du Kazakhstan, de l'Albanie, des Iles Féroé et de la Moldavie, 30 équipes font leur entrée en lice à ce stade. Les 35 équipes ont été réparties en sept groupes de cinq équipes. Pour ce tirage au sort, les équipes avaient été réparties en cinq chapeaux de niveau, les deux premiers comprenant 14 des 16 équipes qui participeront à l'Euro 2017. Seul le Portugal qualifié après les barrages n'y figuraient pas, et la France pays hôte qualifié d'office.

Les qualifications se dérouleront sur une période d'un an du 11 septembre 2017 au 4 septembre 2018. Les sept vainqueurs de groupe seront qualifiés, alors que les quatre meilleurs seconds (résultats calculés sur les matchs contre les 1ers, 3e et 4e du groupe) joueront les play-offs pour désigner le dernier billet en deux tours (octobre - novembre 2018).

LE TIRAGE AU SORT

Groupe 1 : Angleterre, Russie, Pays de Galles, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan
Groupe 2 : Suisse, Ecosse, Pologne, Belarus, Albanie
Groupe 3 : Norvège, Pays-Bas, Irlande, Slovaquie, Irlande du Nord
Groupe 4 : Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie, Croatie
Groupe 5 : Allemagne, Islande, République tchèque, Slovénie, Iles Féroé
Groupe 6 : Italie, Belgique, Roumanie, Portugal, Moldavie
Groupe 7 : Espagne, Autriche, Finlande, Serbie, Israël



Mercredi 26 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :