Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - MONTPELLIER et ST ETIENNE passent au vert, le PSG au finish

Dans un week-end plus marqué par le blanc manteau neige que les vertes pelouses, Montpellier et Saint-Etienne qui restaient sur des mauvaises se sont imposés ce dimanche. Le PSG a dû attendre le dernier quart d'heure face aux Violettes



Kenzal Dali dans la défense toulousaine (photo psg.fr)
Kenzal Dali dans la défense toulousaine (photo psg.fr)
Marquée par le froid, le programme de la quatorzième journée de ce dimanche 20 janvier 2013 était allégé. Trois matchs n'ont pas pu se dérouler : Vendenheim - Lyon, Guingamp - Rodez et Juvisy - Rodez, les autres ont eu lieu même s'il aura fallu faire face à quelques péripéties pour y arriver.

A Paris, on avait prévu les grands moyens pour que le PSG puisse jouer face à Toulouse. Car malgré, les quelques centimètres de neige qui recouvraient la capitale, on a pu jouer. La pelouse de Charléty avait été en effet bâchée et les employés municipaux se sont donc affairés le dimanche en fin de matinée jusqu'au coup d'envoi pour libérer le terrain. Mais pour cela, il fallait aussi que l'équipe visiteuse atteigne le stade Charléty. Cela aura finalement été le cas non sans mal avec un voyage aérien perturbé, et un transport jusqu'au stade qui fut repoussé. Si bien que les Violettes sont arrivées trente minutes avant le coup d'envoi qui a été repoussé démarrant finalement avec presque une demi-heure de retard.
Pour ce qui est du match, il aura été à sens unique. Le PSG supérieure dans tous les domaines aura poussé et tenté mais Déborah Garcia se sera montrée décisive à chaque fois avec parfois un brin de réussite. Les joueuses de Farid Benstiti auront finalement eu leurs adversaires à l'usure et c'est dans le dernier quart d'heure, coup sur coup que la Costaricaine Shirley Cruz a débloqué la situation. Un rayon de soleil dans la froidure ambiante qu'Ella Kaabachi réchauffa à son tour dans les derniers instants pour un 3-0 logique qui permet à Paris d'enchaîner un cinquième succès consécutif.

Les Amazones assurent l'essentiel

Cinq buts en neuf minutes pour Montpellier (photo R Bresson)
Cinq buts en neuf minutes pour Montpellier (photo R Bresson)
Sur le terrain synthétique de l'Etivallière, les Stéphanoises et les Isséennes ont longtemps tenu le 0-0. Il est vrai que les deux équipes ne voulaient surtout pas connaître la défaite au risque de prolonger une mauvaise série. C'est un coup de pied arrêté qui va débloquer la situation. Un coup franc renvoyé par la barre qui rebondit devant le but de l'ex-Juvisienne Julie Debever pousse le cuir au fond à une vingtaine de minutes de la fin. Dix minutes plus tard, Maeva Clemaron enfonce le clou. La messe est dite pour Issy qui repart bredouille. L'ASSE recolle au bon wagon.

Quant aux Montpelliéraines, elles ont déroulé devant Arras. Et les Arrageoises peuvent décider penser que les longs voyages ne sont pas toujours bénéfiques. Après une défaite 7-0 à Guingamp, c'est de nouveau sur ce score qu'elles s'inclinent. Devant une équipe qui avait besoin de se rassurer, Arras n'y a vu que du feu. Hoda Lattaf signe un doublé, imitée par Elodie Ramos qui n'avait pas connu pareille réussite depuis longtemps. Les plus expérimentées ayant montré la voie, ce sont ensuite Viviane Asseyi, Marie-Laure Delie et Marine Pervier qui ont suivi le même chemin. Avec tout de même cinq buts inscrits en l'espace de huit minutes (50e-58e) ! Cela permet au MHSC de reprendre provisoirement la troisième place.

Dimanche 20 janvier 2013
PSG - Toulouse : 3-0, à Paris (Stade Charléty)
Cruz 74', 76', Kaabachi 90+2' La fiche du match
Montpellier - Arras : 7-0, à Sussargues (Stade Jules Rimet)
Lattaf 17', 53', Ramos 50', 55', Asseyi 58', Delie 59', Pervier 90+2' La fiche du match
Saint-Etienne - Issy : 2-0, à Saint-Etienne (Stade Tadek Laurentz)
Debever 69', Clemaron 87' La fiche de match

D1 - MONTPELLIER et ST ETIENNE passent au vert, le PSG au finish

D1 - MONTPELLIER et ST ETIENNE passent au vert, le PSG au finish

Dimanche 20 Janvier 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :