Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

DH Ile-de-France - Le RC SAINT-DENIS décroche son ticket pour l'Interrégion

Le championnat de DH Ile de France se dispute sous forme de deux groupes de six équipes. L'an dernier, Tremblay avait remporté la finale face au CA Paris, et cette année, ce sont deux nouvelles équipes, le RC Saint-Denis et l'ES Seizième, qui étaient en lice pour décrocher le ticket pour le championnat interrégional qui débutera en mai prochain. Le graal est revenu aux filles de Seine-Saint-Denis...



L'ES Seizième a plié aux tirs au but (photo ES Seizième)
L'ES Seizième a plié aux tirs au but (photo ES Seizième)
Les deux équipes invaincues cette saison en championnat se retrouvaient donc pour une finale de DH samedi dernier à Aubervilliers. Une rencontre qui débutait bien pour l'ES Seizième entraîné par l'ancienne internationale Stéphanie Beghe. Sur une contre-attaque d'Aurélie Ellapin côté gauche, elle centrait pour sa capitaine Maryse Gobert qui catapultait le ballon sous la barre (0-1, 8'). Les Parisiennes mieux entrées dans le match manquaient de précision pour faire le break avant la pause.
La seconde période reprenait avec des Dionysiennes plus pressantes et un adversaire brouillon. L'égalisation survenait à vingt minutes du terme d'une frappe lointaine de Sabrina Loukombo sous la barre. Ophélie Bourgeois était battue (1-1, 69'). Ce but avait pour effet de débrider la rencontre. L'ES Seizième avait l'opportunité de reprendre l'avantage sur un coup franc de Farida Belkhir qu'Amandine Daumas repoussait.
La gardienne du RC Saint-Denis allait réussir l'arrêt décisif lors de la séance de tirs au but stoppant le quatrième tir de l'ES Seizième. Ludivine Plumbert transformait le cinquième tir et envoyait son équipe en Interrégion pour la plus grande joie d'Eric Akoun qui tentera à nouveau d'obtenir un ticket pour la D2 après avoir déjà réalisé cette performance avec le FAS Herblay. L'ES Seizième avec 34 points inscrits en 10 journées devra désormais patienter trois mois pour savoir s'il figurera parmi les meilleurs seconds de DH.

REACTIONS

Eric Akoun (Entraîneur du RC Saint-Denis) :
"C’était un match fermé qui s’est joué sur des petits détails. On n’est mal rentré dans le match et on s’est réveillé en fin de première période avant de prendre complètement l’ascendant sur la totalité de la seconde période. On aurait même pu mettre ce deuxième but avant la fin mais cela s’est joué aux tirs aux buts où ma gardienne et les joueuses ont fait le travail. Je suis content pour le groupe, pour le club pour des gens comme Paul Mert pour la Seine-Saint-Denis, c’est bien. Je suis venu avec un projet sur trois ans de structurer le club et de l’emmener en Ligue 2, là on gagne du temps mais ce n’est pas finit mais on va continuer à travailler. »

Stéphanie Beghe (Entraîneur de l'ES Seizième) :
"Je suis fière de mes joueuses. Aux tirs au but ce n'est souvent pas la meilleure équipe qui s'impose. Nous partageons un superbe projet sportif mais surtout humain, sans argent. Nous n'existons que depuis huit ans et nous progressons. Nous avons perdu dans les règles en nous comportant bien."

Finale d'accession DH Paris-Ile de France
Samedi 31 janvier 2015 - 14h30
RC SAINT-DENIS - ES SEIZIEME : 1-1 (0-1) puis 5 tirs au but à 3
Aubervilliers (Stade André Karman)
Arbitres : Michel Abed assisté de Sylvain Boisseau et Julien Thiel
But pour Saint-Denis : Sabrina LOUKOMBO 69'
But pour l'ES Seizième : Maryse GOBERT 8'

Avertissement : Diadhiou 78' pour Saint-Denis

ST DENIS : 1-Amandine Daumas ; 2-Aïssatou Diadhiou, 11-Macoura Diabaté, 4-Jennifer Noël, 3-Marion Sauzéat ; 12-Marjolène Burgun, 7-Aïssata Siby, 8-Madina Frarma (cap.), 10-Ludivine Plumbert, 6-Emmeline Masson ; 9-Lehi Dabe. Entr.: Eric Akoun
Entrées en jeu : 13-Sabrina Loukombo (38e), 14-Nora Bencherrat (44e)
Non utilisée : 5-Nadia Darmellah
SEIZIEME : 1-Ophélie Bourgeois ; 12-Isabelle Richant, 4-Caroline Gug, 5-Nina Corrard, 2-Flore Drieu ; 13-Aurélie Ellapin, 7-Farida Belkhiri, 8-Doua Siby, 9-Aurélie Azevedo, 14-Sophie Dos Santos Do Vale ; 6-Maryse Gobert (cap.). Entr.: Stéphanie Beghe
Entrées en jeu : 12-Alix Le Prado (46e), 13-Biqueline Sousa (87e)
Non utilisée : 3-Marie Franot

Mercredi 4 Février 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :