Footofeminin.fr : le football au féminin

EDUSPORT ACADEMY - Ouverture d'une section féminine !

L'Edusport Academy, crée en 2011 par Christopher Ewing, pose ses valises au Camp des Loges (Saint-Germain-en-Laye, Yvelines) le 22 mai. Au programme, une détection qui a pour but d'enrôler les futures pensionnaires de la première section féminine de l'académie, saison 2014-2015.



Ayant fait ses preuves avec son académie de football, Edusport Academy se diversifie en intégrant le football féminin au cœur de son projet qui se veut à la fois éducatif et sportif.
Crée en 2011, Edusport Academy, accueille aujourd'hui trente-cinq footballeurs qui bénéficient d'infrastructures sportives de grande qualité et d'entraîneurs diplômés de l'UEFA, afin d'améliorer leurs compétences techniques, tactiques, physiques et mentales.
L'objectif de cette future section est d'appliquer le même programme que pour les hommes, avec un projet à la fois footballistique et d’apprentissage de l’anglais. Dans ce sens, ces jeunes femmes bénéficieront d'entraînements de haut niveau et de 15h de cours d’anglais intensif par semaine, tout en ayant une réelle visibilité auprès des clubs de football anglais et écossais.
Les points forts de l’académie ? Elle propose des matchs contre des clubs écossais et dispose aussi d’un partenariat avec une équipe féminine prestigieuse, « Glasgow City Ladies ».

Progresser en foot... et en anglais

Les académiciennes pourront par ailleurs obtenir des bourses d’études aux USA par le biais d’Edusport USA, qui a placé plus d’une centaine d’athlètes aux Etats-Unis depuis 2007.
L'académie est de plus en plus reconnue dans le monde du foot, comme le démontre le récent témoignage de Pierre Mankowski, entraîneur national champion du monde des moins de vingt ans, « l'académie a d'excellentes conditions de travail, un encadrement très professionnel, sérieux et sympa. Tout est très favorable ! ».
Cette détection, encadrée par des professionnels, se fera sous forme d'une séance d'entrainement suivie de matchs qui permettront de juger du niveau de chacun.
Les joueuses choisies auront alors la possibilité de rejoindre l'Edusport Academy, dans la banlieue de Glasgow, dans le but de prendre part à une aventure excitante qui leur permettra d'améliorer leur talent de footballeuse et de progresser en anglais grâce à la découverte d'une nouvelle culture.

L'inscription à cette session de recrutement est libre, sous réserve d'avoir entre seize et vingt-deux ans et de remplir les conditions d'inscription précisées ci-dessous.

Renseignements et inscriptions

Détection le jeudi 22 mai au à 9h00 au Camp des Loges
7 avenue du Président JF Kennedy
78100 St Germain en Laye

Inscriptions par mail avec envoi du CV footballistique en pièce jointe sur :
info@edusportacademy.com

Pour plus de renseignements sur l’académie :
www.edusportacademy.com


Lundi 12 Mai 2014
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :