Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Euro 2013 - Les BLEUES coincées plus d'une heure dans un téléphérique !

Les Bleues sont restées coincées dans le téléphérique du parc animalier de Kolmarden ce samedi après-midi de 17h55 à 19h20. Le téléphérique a redémarré après 50 minutes de blocage, et les Tricolores ont retrouvé progressivement le plancher des vaches vers 19h20.



Les Bleues ici avec Laure Boulleau sont restées comme des lions en cage (photo Footofeminin)
Les Bleues ici avec Laure Boulleau sont restées comme des lions en cage (photo Footofeminin)
« On a trouvé le seul zoo suédois avec un directeur danois ». Le sélectionneur français, Bruno Bini a glissé, avec beaucoup d'humour, cette petite phrase avant de s'engouffrer dans le bus avec plus d'une heure de retard sur le programme initial. Mais il ne s'attendait pas à vivre un tel moment. A cause d'une simple panne du blocage du système d'arrêt d'urgence de l'appareil, les Bleues sont restées suspendues à plusieurs mètres du sol au zoo de Kolmarden lors de leur première sortie touristique en Suède ce samedi pendant plus d'une heure. Au-dessus des antilopes, des ours des girafes pour être tout à fait précis. Automatisé en 2011, le téléphérique n'était pourtant jamais tombé en panne. Les Bleues ont vraiment joué de malchance à deux jours de leur quart de finale de l'Euro face au Danemark. Deux techniciens ont bien essayé de réparer au plus vite. Sans succès.

Les filles ont gardé leur bonne humeur

Les filles ont gardé le sourire malgré leur mésaventure (Photo : Eric Baledent)
Les filles ont gardé le sourire malgré leur mésaventure (Photo : Eric Baledent)
Malgré tout, les filles ont pris cette mésaventure du bon côté. Même coincées dans une télécabine étroite, elles ont gardé le sourire. Et leur bonne humeur. Le célèbre refrain des Bronzés font du ski « Quand te reverrais je pays merveilleux » a inspiré les joueuses qui ont vraiment pris ce moment à la rigolade. Entre un blind test, des grands éclats de rire, des petits jeux, les filles ont même fini par fabriquer une corde de fortune avec leurs hauts de survêtements ! Toute une aventure pour les Françaises qui se rappelleront longtemps de cette escapade. « On n'a pas eu peur mais c'était un peu galère. En fait, c'était surtout très long », a confié Sabrina Delannoy à l'AFP. Bruno Bini a aussi relativisé cette petite mésaventure qui n'a en tout cas pas entamé le moral des troupes.

A Kolmarden, Thibault Simonnet

Samedi 20 Juillet 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :