Footofeminin.fr : le football au féminin

Feminines : Une section sportive unique !



Feminines : Une section sportive unique !
A lire ce mois-ci dans VESTIAIRES :

ENTRAINEMENT Par Richard DEZIRE
Votre équipe encaisse trop de buts ? Que faire ?

EXERCICE DU MOIS Par Jean-Robert FAUCHER
Occupation de l'espace

QUELLE SEANCE QUAND Par Christian BROCHE
vous devez vous entraîner en salle ?

MANAGEMENT Par Jérôme VERMEULEN
Comment agir avec vos joueurs après un drame ?

PREPARATION PHYSIQUE Par Sébastien SANGNIER
Comment quantifier la charge d'entraînement

SANTE Par Franck LE GALL
Adducteurs : comment agir en prévention ?

PRESIDENTS Par Tatiana VASSINE
Covoiturage, informez vos éducateurs !

JURIDIQUE Par Samuel CHEVRET
Comment modifier les statuts du club ?

Feminines : Une section sportive unique !
FEMININES
Une section sportive unique !

Depuis 2006, la section sportive du Collège François Villon (Paris XIVe arr.) permet à des collégiennes de s’ouvrir au football. Une offre de pratique singulière que la FFF, dans sa volonté de développer le foot féminin, aimerait voir se multiplier. Frédéric ROUBEAU (Professeur d'EPS coordonnateur de la Section, BE1), son instigateur, nous en dit plus.

Il existe plusieurs sections sportives féminines en France. En quoi la vôtre est-elle particulière ? Dans sa forme actuelle, elle ne réunit pas seulement des élèves de 4ème et 3ème, mais aussi un groupe mixte de collégiennes et collégiens de 6ème et 5ème. C’est ce qui fait qu' elle est unique en France. Il est important de se caler sur le mode fédéral en réalisant une mixité en 6ème et 5ème afin de favoriser la progression de ces jeunes filles.

On sait que certains dirigeants masculins n’ont pas une haute idée du foot féminin. Certaines réticences n’ont-elles pas freiné le projet ? Elles existent toujours, en effet… Certains préjugés ont encore la dent dure, mais force est de reconnaître que le foot féminin est entré dans une spirale positive. Aujour d’hui, nombre de clubs sont favorables à la pratique du foot féminin, jusqu'à établir un
partenariat avec des établissements scolaires pour la mise en place d'une section sportive. Et ce q’autant plus que la FFF, soucieuse du développement de l’activité, n’hésite pas à donner des coups de main sur le plan financier. Les Ligues et les mairies sont aussi là pour vous aider. Il faut simplement avoir le courage de les solliciter.

feminines_vestiaires_22.pdf Feminines VESTIAIRES 22.pdf  (226.98 Ko)


Mercredi 19 Janvier 2011
Vestiaire Magazine

Dans la même rubrique :