Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Les réactions

Footofeminin.fr a recueilli les réactions d'Elise Bussaglia, Gaëtane Thiney, Sandrine Soubeyrand et Marie-Laure Delie après la victoire des Bleues contre la Belgique (2-1).



Élise Bussaglia : « Ne pas se tromper d'objectif »

(Photos : Sébastien Duret)
(Photos : Sébastien Duret)
« On s'est un peu fait peur toutes seule car on n'a pas marqué les occasions que l'on a eues. Et quand on ne marque pas, on est toujours un peu dans le doute et on est confronté à des contre attaques ou à des petites erreurs défensives qui peuvent coûter cher. On a pris un but mais on a aussi réussi à inverser la tendance, c'est positif. On voit que l'équipe a la capacité de réagir, c'est intéressant surtout qu'au Mondial on n'aura pas des matches faciles. On est aussi en pleine préparation, on n'est pas encore au point. Cela se sent sur les courses, la durée, les petites actions, on manque de vivacité, de percussions. On a encore un match de préparation contre la Belgique mais il ne faut pas se tromper d'objectif : l'objectif, c'est le mondial. Car même si on est accroché par la Belgique samedi, la vérité, ce sera le 26 juin face au Nigeria. »



Gaëtane Thiney : « Il nous manque cette fraicheur physique »

Les réactions
« Je retiens la victoire car c'est un match qui se situe dans une phase de préparation. On n'est pas encore au top, on n'a pas encore la fraîcheur physique que l'on aura dans une semaine. On s'est créé pas mal d'occasions, il nous manque cette fraicheur physique pour avoir un peu plus de lucidité devant le but et qui doit nous permettre concrétiser. On aurait pu se faire moins peur en marquant vite mais on a fait une bonne prestation au vue du calendrier et dans la phase où nous sommes. Aujourd'hui, on est en train de travailler sur le jeu. La pression n'est pas la même peut-être que l'on manque aussi d'un peu de concentration. Mais ça va venir au fur et à mesure, j'ai confiance, on déjà réussi à marquer énormément de buts. Le réalisme reviendra dès samedi j'espère. Ma frappe sur le but ? C'est un bon déclencheur pour le compteur buts de l'équipe de France et en plus ça nous permet de gagner le match par la suite. C'est très bien. »

Sandrine Soubeyrand : « Chaque chose en son temps »

Les réactions
« On est satisfaite de la victoire maintenant on a manqué quelques occasion pas toutes faites mais presque. C'est bien d'avoir gagné même si la manière n'est pas forcément de super qualité. Mais on est encore en phase de préparation, on a fait un gros travail physique, il faut un peu de temps pour l'ingurgiter. Chaque chose en son temps : cela ne fait peut-être pas très longtemps que l'on s'est arrêté mais il faut tout remettre en marche. Ce genre de rencontre permetégalement à tout le monde de jouer, d'être concerné, rien n'est acquis. Physiquement ça va aussi aller crescendo. Samedi, ce sera encore dur, les matches servent de base physique Et j'espère que l'on sera encore mieux : c'est-à-dire que l'on se créera les mêmes occasions et qu'on les mettra au fond. »

Marie-Laure Delie : « On s'est rendu le match difficile »

Les réactions
« On s'est fait peur, on s'est rendu le match difficile par rapport aux occasions qu'on a loupé. Après dans l'ensemble on a géré, on aurait dû marquer plus tôt pour se mettre à l'abri et dérouler derrière. Mes deux buts me font plaisir, c'est mon rôle, je commence à en avoir l'habitude (rires). J'essaye de le faire du mieux possible pour essayer d'avoir une place de titulaire à la Coupe du monde. A chaque fois que j'inscris un but, je marque des points, on verra samedi si le coach me titularise ou me donne ma chance. De toute façon, j'essayerai de prouver tout autant. »

T.S.

Jeudi 16 Juin 2011
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :