Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Farid BENSTITI : "Il y a tellement d'incertitudes sur nos joueuses"

Dimanche à l'issue du match contre Arras, et à cinq jours de finale de la Ligue des Champions, Farid Benstiti faisait grise mine. Déjà privées de deux joueuses suspendues (Caroline Seger et Kheira Hamraoui), les Parisiennes ont vu la liste des blessées ou incertitudes s'allonger...



Farid Benstiti espère récupérer un maximum de son effectif pour jeudi (photo Jean-Luc Martinet)
Farid Benstiti espère récupérer un maximum de son effectif pour jeudi (photo Jean-Luc Martinet)
Si Lindsey Horan, Léa Declercq ou encore Ghoutia Karchouni ont fait parti de la liste des blessées de longue durée cette saison, Shirley Cruz a aussi connu des problèmes récemment, tout comme Jessica Houara D'Hommeaux. Il faut donc aujourd'hui pour le staff parisien, préparer la finale mais sans la certitude des joueuses aptes à être alignée. Et samedi à Arras, la liste s'est peut être allongée.
Après le match Farid Benstiti ne montrait pas un optimisme débordant : « J'avais des craintes pour ce match... et elles se sont confirmées avec la blessure de Laura Georges. Il y a tellement d'incertitudes quant à nos joueuses que je ne me suis pas encore projeté sur la finale. Ces difficultés, entre cartons et blessures, sont notre quotidien depuis le début de la saison, comme avant les matchs contre Lyon ou la demi-finale contre Wolfsbourg. Si on gagne jeudi, ce sera dans la douleur mais ce sera mérité ! »

Long décrassage et cryothérapie samedi soir...

Mais si Frankfurt est le favori qui évoluera en terre allemande, Farid Benstiti ne veut pas non plus rentrer dans le défaitisme : « Francfort est une équipe très costaude, dans le style allemand. Leur attaque constitue leur point fort : elles ont un important potentiel offensif. Et, comme elles évolueront à domicile, elles seront favorites... mais nous allons répondre présent ! »
En tout cas le club s'est donné les moyens de ses ambitions pour offrir la meilleure récupération aux joueuses. Samedi soir à l'issue du match, les Parisiennes se sont livrées à un long décrassage - presque un petit entraînement ! - et ont eu droit à une séance de cryothérapie dans un camion spécialisé venu exprès des Yvelines ! Rien n'est laissé au hasard !

Elles ont dit

Aurélie Kaci : « Avant de penser à la finale, il fallait gagner ce dernier match de championnat. Nous n'avons pas encore vraiment préparé cette échéance, nous nous y mettrons lundi. L'objectif jusque là, c'était Arras, pas Francfort ! »

Katarzyna Kiedrzynek : « C'était notre dernier match avant la finale. Certaines joueuses sont restées au soin à Paris, d'autres, comme moi, sur me banc ; c'est normal. Il faudra que nous soyons prêtes jeudi et le 3-0 d'aujourd'hui est une bonne préparation. Francfort est une très bonne équipe, du niveau de Wolfsbourg que nous avons éliminé en demi-finale. Mentalement, elles sont très fortes ; ce sont elles les favorites ! »

Mardi 12 Mai 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :