Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Huitièmes) - L'OL à l'heure européenne

Les Lyonnaises reviennent au Parc OL ce mercredi soir pour un nouveau match de Ligue des Champions contre les Suissesses de Zürich à l'occasion du huitième de finale aller.



Ligue des Champions (Huitièmes) - L'OL à l'heure européenne
Petit à petit, Gérard Prêcheur récupère tout son effectif et le calendrier qui s'annonce en novembre devrait permettre de faire ralentir un peu la cadence infernale que connaisse les internationales depuis juillet dernier et la préparation aux Jeux Olympiques. Avec un match de Ligue des Champions ce mercredi, un autre dans une semaine, sans journée de championnat le 13 novembre, cela est plis confortable. Par contre après un seul match des Bleues au Mans le 26 novembre, le mois de décembre sera décisif en championnat avec successivement Juvisy, le 3, Montpellier, le 10 et enfin le PSG, le 17 !

Dimanche dernier, Mbock est revenue en défense, et a permis à Kumagai de retrouver le milieu de terrain. Il restera encore à récupérer progressivement Thomis, Dali et Kaci pour voir l'infirmerie vide. Mais c'est surtout dans le secteur défensif que l'entraîneur lyonnais avait dû composer depuis le début de saison et dans ce secteur, tout le monde est apte. Ce mercredi, l'OL affronte Zürich avec toujours l'ambition de retrouver le trophée en fin de saison : "Nous allons aborder ce match avec un maximum de motivation, et beaucoup de vigilence par rapport à cette équipe de Zürich. Le souvenir que j'ai gardé de notre opposition en Valais Cup la saison dernière est que cette équipe est joueuse. Ils ont des joueuses offensives qui se projettent vite vers l'avant, nous devrons donc faire attention à leurs contre-attaques", déclarait Prêcheur lors de la conférence de veille de match.

Méfiance mais le souhait est de prendre déjà une option sérieuse avant le match retour afin de gérer. Son adversaire n'a pas les mêmes espoirs et est déjà ravi de jouer l'OL comme le soulignait son entraîneur Dorjee Tsawa : "C'est un grand plaisir pour nous de venir ici. L'OL est la meilleure équipe d'Europe. Sa façon de jouer est extraordinaire, ça sera une bonne expérience pour mes joueuses. En football, tout est possible, mais on sait que ça sera très difficile contre cette équipe."

Le groupe

G : Bouhaddi, Gérard
D : Houara d'Hommeaux, Kumagai, Mbock, Petit, Piga, Renard
M: Abily, Hamraoui, Lavogez, Majri, Marozsan, Seger
A : Bremer, Hegerberg, Le Sommer, Tarrieu
Absentes : Dali, Kaci, Thomis (blessées), Cascarino (sélection U20)

Mercredi 9 Novembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :