Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions – Lotta SCHELIN (OL) : « Contente d'être avec les Françaises aujourd'hui »

La Suédoise était impressionnée par la performance de son équipe. « Si on est en forme, et que l'on fait tout ce qu'il faut, personne ne peut nous arrêter », a t-elle lâché.



La Suédoise a choisi son camp (photo Alex Ortega)
La Suédoise a choisi son camp (photo Alex Ortega)
Lotta, quelle est votre réaction après cette écrasante victoire ?
Ça fait du bien (rires). C'est un beau match, on a très bien joué. Je ne sais pas quoi dire parce que cette équipe est magnifique. J'étais contente d'être avec les Françaises aujourd'hui (grand sourire).

Vous vous attendiez à gagner par autant d'écart ce soir ?
C'est un beau score, c'est vrai. Avant le match, je ne m'attendais pas du tout à gagner sur un tel score et je me disais que ça serait d'abord bien de gagner et de ne pas prendre de buts. Franchement 5-0, c'est magnifique.

Comment avez-vous trouvé cette formation de Malmö ?
C'est une bonne équipe avec de bonnes joueuses étrangères après quand on est solide comme ce soir, c'est difficile contre nous. Même leurs attaquantes qui sont très fortes n'ont pas fait grand chose, elles ne se sont pas créées d'occasion. Il n'y a presque rien eu. Cela montre qu'on est solide. On a de bonnes joueuses ici.

« Là pour jouer une finale »

Un doublé pour Lotta Schelin
Un doublé pour Lotta Schelin
Camille Abily avait pourtant parlé de « plus mauvais tirage » avant la rencontre. Comment expliquez-vous ce 5-0 ?
Parce qu'aujourd'hui, on a joué notre jeu, c'était comme ça même contre Potsdam l'année dernière, en demi-finale. Si on est en forme, et que l'on fait tout ce qu'il faut, personne ne peut nous arrêter.

Vous pensez déjà à ce fameux triplé qui serait historique dans l'histoire du foot féminin ?
Bien sûr ,il faut y croire ! On est là pour jouer une finale. Avant ce match, je pensais qui si on parvenait à battre Malmö, on serait pratiquement en finale. Mais rien n'est terminé, il faut encore le faire, continuer et rester sérieuses jusqu'au bout.


Recueilli par Thibault Simonnet

Jeudi 21 Mars 2013
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :