Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions - Marie-Laure DELIE (PSG) : "On a une carte à jouer"

Après avoir retrouvé le chemin des filets en Ligue des Champions lors du quart de finale face à Glasgow, l'attaquante Marie-Laure Delie évoque la demi-finale face à Wolfsburg (samedi à 18h00).



Marie-Laure voudra briller en demi-finale (photo Eric Baledent/LMP)
Marie-Laure voudra briller en demi-finale (photo Eric Baledent/LMP)
Que retenez-vous du quart de finale face à Glasgow facilement remporté ?
Leur ambition était de ne pas prendre de buts. Elles étaient à onze derrière. On prenait des coups tout le temps. Elles se défendaient avec leurs armes aussi. On a fait avec. On a su dominer les deux rencontres sans être inquiété. C'est bien.

Comment avez-vous apprécié de jouer au Parc en quart de finale ?
En tant que parisienne, c'est un rêve de jouer au Parc des princes. La pelouse est magnifique. C'est un rêve et un bonheur. Les supporters sont venus nombreux. Ce sont des matches où on a envie de profiter tout simplement. On a su produire du beau jeu et faire du beau spectacle. C'était important. C'est quelque chose quand on est footballeuse. Je viens de Paris. Pour moi, c'était le club mythique. Et le stade mythique. C'est quelque chose que l'on n'oublie pas.

Ressentez-vous un soutien du club ?
Les dirigeants sont à fond derrière nous et c'est bien que le club nous suive.

"Wolfsburg est forcément favori"

Comment avez-vous vécu vos deux buts face à Glasgow ?
Cela faisait un petit moment que j'étais en manque de confiance. Je n'étais pas très bien personnellement et j'ai vu que tout le monde était derrière moi, aussi bien au PSG qu'en équipe de France. Je savais que cela allait revenir très rapidement. Et cela a été, sur le plus beau stade du Monde. J'attendais ces buts avec impatience. Et je savais que cela allait arriver car j'étais beaucoup mieux, aussi bien physiquement que mentalement. C'était qu'une question de temps et ce soir cela a été le cas.

Comment envisagez-vous cette demi-finale face à Wolfsburg ?
On a hâte de jouer ce genre de match. On ne s'est pas encore penché sur Wolfsburg. On n'a pas été inquiété sur les deux rencontres en quart de finale mais contre Wolfsburg, cela sera un tout autre match. On sait que l'on attend une grosse opposition. Pour elles, cela fait un long moment qu'elles jouent ensemble. Elles sont favorites forcément. Elles ont gagné deux fois la Ligue des Champions. C'est un club phare du football féminin. On arrive à trouver un vrai collectif. On va aller se battre avec nos armes aussi car on a vraiment une carte à jouer. Cela fait trois ans que le Qatar met de l'argent dans la section féminine. Maintenant, le club a recruté de bonnes joueuses, mais il fallait trouver le collectif et je pense qu'avec les années qui passent, on arrive à jouer ensemble et à se connaître. C'est de bon augure pour la suite.

Propos recueillis par William Commegrain/lesfeminines.fr

Marie-Laure DELIE en chiffre

Sélection A
85 matchs - 57 buts

Sélections jeunes
39 matchs - 32 buts

Ligue des Champions
15 matchs - 6 buts

D1
199 matchs - 148 buts

>> SA FICHE

Jeudi 16 Avril 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :