Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Quart) - Le PSG ne vient pas pour subir

Cinq jours après son revers face à l'OM en championnat, le PSG se retrouve dans un tout autre contexte à Munich pour disputer un quart de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern (19h00, beINSPORTS 2).



Arrivées ce mercredi en Allemagne, les Parisiennes ont effectué le traditionnel entraînement de veille de match sur la pelouse du Grünwalder Stadion où évolue l'équipe féminine du Bayern. Un stade d'une capacité de plus de 21 000 place située au sud de la cité bavaroise.

L'occasion de prendre ses repères avant de rencontrer l'actuel troisième du championnat allemand battu dimanche 2-0 lors du choc face à Wolfsbourg, qui faisait suite au revers face à ce même adverse en Coupe d'Allemagne, quatre jours plus tôt (0-2). Patrice Lair est venu observer son adversaire lors du match de Coupe dont il retient : "C'est une équipe qui va attaquer rapidement, qui a de l'expérience également. C'est un ensemble qui tient la route".

"Ce n'est que du bonheur de jouer un match comme ça"

Une confrontation agréable à venir comme l'entraîneur parisien aime les jouer : "Ce n'est que du bonheur de jouer un match comme ça mais si c'est pour venir à Munich pour prendre des buts, cela ne sert à rien. On arrive toujours à trouver les bons leviers pour avoir une équipe compétitive. Je suis toujours très optimiste. Si on subit c'est qu'elles seront très au dessus" précisait Patrice Lair, laissant le statut de favori au champion d'Allemagne sortant. "Nous sommes outsiders face aux championnes d'Allemagne. Mais nous sommes capables de les renverser."

Evoluant en "surrégime", le PSG a craqué à deux reprises en championnat depuis le début de l'année 2017. La défaite à Marseille, samedi dernier (0-2) a tout de même eu du mal à passer dans la tête de Patrice Lair : "Avec l'accumulation des matches, on a du mal à poursuivre sur ce rythme. J'ai du mal à digérer cette défaite à Marseille. Je suis revenu très énervé". L'équipe a peaufiné sa récupération pour être prête au défit physique et athlétique qui l'attend.
Patrice Lair lors de la conférence de presse (photo PSG)
Patrice Lair lors de la conférence de presse (photo PSG)

"On est capables de faire des exploits"

Ce n'est pas nécessairement une réaction qui est attendue ce jeudi mais de voir son équipe conquérante et capable de réussir des coups comme elle l'a fait cette saison face à Lyon (1-0) ou en remontant deux buts à Lilleström. "On est capables de faire des exploits. J'attends beaucoup de mes joueuses et j'ai une très grande confiance en mon groupe. On va faire ce qu'il faut pour être costaud" ajoute l'entraîneur parisien qui veut aussi préserver ses chances avant le match retour pour avoir "un match palpitant la semaine prochaine au Parc des princes et aller en demi-finale".

Le PSG face aux clubs allemands : 2 victoires, 3 défaites


Le groupe parisien


Jeudi 23 Mars 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :