Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions (Seizièmes retour) - LYON et le PSG pour une formalité

Sans vouloir déprécier le niveau de leurs adversaires polonais et roumain, l'Olympique Lyonnais et le PSG sont quasiment qualifiés après leur victoire 6-0 à l'aller qu'il suffira de confirmer ce mercredi.



Farid Benstiti et le PSG sur une nouvelle dynamique (photo EAG)
Farid Benstiti et le PSG sur une nouvelle dynamique (photo EAG)
Le PSG a démarré "une nouvelle saison après le match contre Lyon" comme le soulignait Jessica Houara D'Hommeaux, dimanche à l'issue de la victoire contre Guingamp. Les recrues parisiennes qui n'avaient pas encore exprimé toutes leurs qualités semblent trouver progressivement les automatismes à l'image de l'efficace Cristiane que Farid Benstiti trouve que : "son évolution dans le jeu et dans l’équipe est de mieux en mieux, et qu'elle commence à faire ce que l’on attend d’elle". Mais comme face à Guingamp, Dahlkvist est aussi de plus en plus décisive alors qu'Erika a trouvé ses repères avec Delannoy. Mais l'entraîneur parisien devra recomposer sa défense en l'absence de Houara D'Hommeaux, indisponible trois semaines en raison d'une entorse à la cheville.

Mittag peut battre un record

Mais la recrue qui pourrait faire parler d'elle ce mercredi pour ce match retour sans grand enjeu au regard du résultat du match aller (0-6), c'est Mittag. L'Allemande a en effet égalé jeudi dernier le record de buts inscrits par une joueuse en Ligue des Champions (48 à égalité avec sa compatriote Pohlers). Annoncée titulaire par Farid Benstiti à la veille de cette rencontre, elle pourrait donc rentrer dans l'histoire de la compétition européenne.

Pour cette rencontre, Farid Benstiti, lors de la conférence de presse, qui ne doute pas de la qualification a conservé l'habituel discours de circonstance : "Nous sommes bien partis pour nous qualifier. Sauf erreur monumentale, nous verrons les 8es de finale, mais on va continuer à respecter Cluj. J’espère que mon équipe va encore une fois montrer l’écart qu’il peut y avoir entre Cluj et un Paris Saint-Germain à 100% de son potentiel. On aborde ce match avec beaucoup d’humilité, en espérant tout faire pour faire un bon match" comme rapportait le site du club.

Lyon prêt pour le spectacle

A Konin, Lyon s'est imposé 6-0 (photo Hania Urbaniak)
A Konin, Lyon s'est imposé 6-0 (photo Hania Urbaniak)
Pour Lyon, vainqueur sur le même score face aux Polonaises du Medyk Konin, ce match retour s'annonce aussi comme une formalité sans suspense. Les Lyonnaises essaieront dans l'enceinte de Gerland d'attendre les 200 buts en Ligue des Champions, hors tour préliminaire. Il manque pour cela cinq réalisations que les attaquantes lyonnaises pourraient se faire un plaisir de combler sachant que Lyon a toujours marqué a minima 5 buts cette saison en compétition officielle.

Le groupe sera presque inchangé. Seule Garbino, victime d'une entorse de la cheville contre La Roche, cède sa place à Estelle Cascarino alors que Bouhaddi, Perisset, Henry, Lavogez, et Thomis sont toujours à l'infirmerie.

Les deux clubs attendent désormais le 19 octobre prochain pour connaître leurs adversaires des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui auront lieu les 11/12 novembre et 18/19 novembre.

>> LES MATCHS ALLER
CLUJ - PSG : 0-6
KONIN - LYON : 0-6

Seizièmes de finale retour
Mercredi 14 octobre 2015
OLYMPIQUE LYONNAIS - MEDYK KONIN : 18h30
En direct sur beINSPORTS 1
En différé sur OLTV (20h30)
Entrée : 10€/15€ le jour du match

PARIS ST GERMAIN - OLIMPIA CLUJ : 20h30
En direct sur beINSPORTS 1

Mercredi 14 Octobre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :