Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Militaire : la France battue en demi-finale

L'équipe de France militaire qui affrontait la nuit dernière la Corée du Sud en demi-finale s'est inclinée 3 buts à 1. Elle jouera le match pour la 3e place face aux Pays-Bas, samedi.



CHAMPIONNAT DU MONDE à Biloxi (Etats-Unis)

LES RESULTATS

DEMI-FINALES
Jeudi 11 juin 2009
France - Corée du Sud : 1-3
Brésil - Pays-Bas : 2-0 a.p.

(Danielle Duarte Silva 93', 109')

MATCH POUR LA 5e PLACE
Samedi 13 juin 2009
Canada - Allemagne : 10 h locales (17 h françaises)

MATCH POUR LA 3e PLACE
Samedi 13 juin 2009
Pays-Bas - France : 12 h locales (19 h françaises)

FINALE
Samedi 13 juin 2009
Brésil - Corée du Sud : 14 h locales (21 h françaises)

Militaire : la France battue en demi-finale
FRANCE - COREE DU SUD : 1-3 (0-1)
Biloxi (High Stadium)
But pour la France : Julie SOYER 71'
Buts pour la Corée du Sud : 15', 63', 77'


France : 1-Delphine SAEZ ; 3-Laura MARTINEZ (2-Stéphanie GROISIL 61'), 6-Elodie LIZZANO, 4-Priscillia VALLIN, 5-Isabelle LOMMELAIS (13-Marion BLOT 73') ; 7-Julie SOYER, 12-Emilie BRECHOTTEAU, 10-Justine GOURVIL, 11-Ludivine DIGUELMAN ; 9-Stéphanie BOUR (cap.) ; 15-Léonie FEVRE (8-Marion BLOT 66'). Entr.: Philippe LEMAIN
Non utilisées : 13-Marie BLOT, 14-Adeline BANSARD, 16-Jessica BLED, 17-Laëtitia MARIANI, 18-Mélanie POTTIER

Les buts
0-1 14' (Centre côté droit pour la milieu gauche qui décale l'attaquante, cette dernière crochète son adversaire et frappe au sol)
0-2 62' (Ballon en profondeur pour l'attaquante qui arrive à éviter le retour de Vallin et marque à ras de terre)
1-2 Julie SOYER 70' (Corner de Diguelman, Groisil ne peut reprendre de la tête, le ballon arrive sur l'épaule de Soyer vient taper le poteau et rentre dans le but)
1-3 72' (Perte de balle au milieu de terrain, la milieu droit coréenne est lancée dans la profondeur non signalée hors jeu malgré les protestations du camp français, le ballon passe entre les jambes de Saez)

La première mi temps est à l'avantage des Françaises qui se procurent de nombreuses occasions non concrétisées, et les Coréennes vont marquer quasiment sur leur première occasion. La deuxième période sera plus difficile physiquement pour les Tricolores qui vont reculer et laisser plus d'espace aux Sud-Coréennes.

A la 9e minute, sur une passe aérienne en profondeur de Soyer pour Fèvre, l'attaquante tricolore vient buter sur la gardienne. Six minutes après, la Corée du Sud sur sa première véritable offensive ouvre le score. Un centre côté droit pour la milieu gauche qui décale l'attaquante, cette dernière crochète son adversaire et frappe au sol (0-1, 15'). La réplique ne se fait pas attendre et Soyer sert en profondeur Fèvre qui se fait reprendre pour les défenseurs axiaux, mais remet pour Soyer en retrait qui écrase trop sa frappe en dehors du cadre (16e). C'est ensuite un coup franc à 25 m tiré par Diguelman qui passe à côté du cadre (17e). On retrouve alors Fèvre lancée en profondeur par Soyer se défaît du défenseur mais sa frappe est captée par la gardienne coréenne (26e). La France essaye et un centre de Diguelman est relâché par la gardienne mais personne ne peut reprendre (35e).

A l'heure de jeu, les Asiatiques enfonçent le clou alors qu'elles ont pris le dessus. Sur un ballon en profondeur, l'attaquante arrive à éviter le retour de Vallin et marque à ras de terre (0-2, 63'). La mission s'annonce alors difficile mais sur un corner de Diguelman, le ballon arrive sur l'épaule de Soyer vient taper le poteau et rentre dans le but (1-2, 71'). Tout redevient envisageable cependant les adversaires pressent. L'attaquante coréenne lancée en profondeur part seule au but, Lizzano revient bien et vient tacler afin d'empêcher le tir, elle sortira à la suite de l'action se faire soigner la cuisse. Et c'est en infériorité numérique que la France va concéder le troisième but. Après une perte de balle au milieu de terrain, la milieu droit coréenne est lancée dans la profondeur non signalée hors jeu malgré les protestations du camp français, le ballon passe entre les jambes de Saez (1-3, 77'). Par la suite, Saez effectue une parade sur une reprise à bout portant (80e). Enfin, Blot lancée par Bour se présente face à la gardienne qui arrive à repousser sa tentative (86e). La France est passée à côté d'une finale face à un adversaire qui semblait à leur portée. Elles joueront samedi pour la 3e place face aux Pays-Bas.

Vendredi 12 Juin 2009
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :