Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Militaires - La COREE DU SUD face à la FRANCE pour une place en finale

La France dispute ce jeudi soir une demi-finale (18h30, Saint-Malo) de la Coupe du Monde Militaire face à la Corée du Sud. Après trois probants succès, le niveau va se relever. Retrouvez les interviews d'Elisabeth Loisel, Justine Gourvil, Juliane Gathrat et Pamela Babinga.



Commissaire aux sports militaires, Commandant du CNSD, Hervé Piccirillo, ancien arbitre, et Elisabeth Loisel (photo Sébastien Duret)
Commissaire aux sports militaires, Commandant du CNSD, Hervé Piccirillo, ancien arbitre, et Elisabeth Loisel (photo Sébastien Duret)
Elisabeth Loisel (sélectionneure de la France) : "Ce match contre le Canada était intéressant pour les filles qui n'avaient pas encore joué de pouvoir s'exprimer. Elles ont respecté le jeu, elles ont tenté de construire, de travailler contre une équipe très faible dans la compétition.
En première période, tant que l'équipe adverse courait un peu, il fallait contourner et jouer sur des petits espaces face à une équipe regroupée à 16 mètres de leur but. Malgré cela on a quand même marqué. En deuxième mi-temps, j'ai encore géré l'effectif. Cela a permis à tout le monde de jouer y compris la troisième gardienne. Mission accomplie pour ce qui me concerne.

On va jouer la Corée. Le fait d'avoir pu faire tourner l'effectif sur les trois matchs, ce n'est que du bonheur pour moi en tant que coach. Cela va me permettre de mettre contre la Corée la première équipe possible. Le match contre le Cameroun avait été un match difficile malgré le score ample. On s'est préparé pour jouer contre des équipes costaudes. On avait fait justement une opposition contre Juvisy (1-1) pour pouvoir s'étalonner par rapport à des très bonnes équipes de championnat de France. Les deux équipes qu'il reste à jouer seront des équipes de niveau D1 française. On a fait ce qu'il fallait pour bien se préparer"

Gourvil : "On garde les pieds sur terre"

Justine Gourvil (capitaine de la France) : "On a réussi une belle victoire contre le Canada. On savait que cela n'allait pas être un match très compliqué. Il fallait quand même faire le boulot, on a quand même réussi à en mettre six. C'est une grande satisfaction, surtout devant un public venu en nombre.
On espère que pour la demi-finale, il y aura encore plus de personnes présentes. J'aurai vraiment aimé marquer devant mon public mais les copines ont fait le travail. Pourquoi pas jeudi pour emmener l'équipe en finale.
On a enchaîné les trois matchs en très peu de temps, l'effectif a tourné. Les filles qui vont jouer la demi-finale seront fraîches et reposées. Ce sera une autre équipe. On connaît le jeu des Coréennes, on a très bien préparé ce match. On a gagné 6-1, 6-0, 6-0 mais on garde les pieds sur terre. On sait très bien que ce ne sera pas du tout le même match. Ces scores nous ont mis en confiance et cela prouve que l'on a de l'efficacité devant le but. Face à la Corée, ce sera un tout autre adversaire"

Gathrat : "On peut tout réussir"

Juliane Gathrat (milieu de terrain de France) : "Le match de jeudi sera un cran au-dessus. Je ne sais pas si j'aurai la chance de jouer, mais je joue, je donnerai tout et j'essaierai de faire le même match qu'aujourd'hui (ndlr : mardi). Je n'avais pas encore joué, j'ai essayé de faire un bon match et j'espère que la sélectionneuse l'a remarqué. J'étais très contente de marquer. Jeudi, c'est là que l'on va voir nos vraies qualités. Mais avec l'équipe que l'on a, on peut tout réussir".

Pamela Babinga : "Ne pas tomber dans la facilité"

Pamela Babinga (attaquante de la France) : "Lorsque l'on débute, on fait confiance aux filles sur le terrain et quand on rentre, on a qu'une envie, c'est finir le travail accompli. On a eu un gros match contre le Cameroun, on a vu que contre une équipe costaude, que l'on ne restait pas dans l'insuffisance. Certes, on a joué deux autres équipes moins fortes, mais on reste concentrées, on continue à travailler pour ne pas tomber dans la facilité.
(Sur ses Premières sélections) Il y a une très bonne entente dans le groupe, j'ai bien été intégré. C'est le travail depuis longtemps qui a payé. Cela fait aussi du bien de marquer pour une attaquante. Cela évite de cogiter".

Jeudi 2 Juin 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :