Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Soubeyrand : "Hâte d'en découdre"

A la veille du quart de finale entre l'Angleterre et la France, les deux sélectionneurs sont apparus confiants et prêts à jouer ce match qui s'annonce indécis.



Soubeyrand : "Hâte d'en découdre"
Après un premier match difficile dans ce Mondial, les Anglaises semblent monter en puissance au fil des matchs avec un succès à la clé contre le Japon lors de la dernière journée, qui leur a permis de prendre la tête du groupe B.

Hope Powell a déclaré que son équipe était bien préparée et prête pour le challenge de demain. Concernant la rencontre, elle s'attend à une rencontre difficile : "Ce sera un match très dur et les matchs contre les Françaises ont toujours été durs. Nous allons nous concentrer sur notre jeu". Même refrain côté français quelques minutes plus tard même si Sandrine Soubeyrand s'est laissée aller à quelques commentaires plus détaillés : "Elles ont vite vers l'avant avec une animation offensive variée. Elles sont de plus en plus performantes".

Mais ce qui se ressentait surtout sur le visage de Sandrine Soubeyrand, c'est la volonté de jouer ce match : "On hâte d'en découdre. Je suis impatiente de jouer. C'est un match que l'on vient pour gagner". Bruno Bini ajoutait : "On s'est pris d'amour pour l'Allemagne. On fera tout pour rester ici".

Soubeyrand : "Hâte d'en découdre"
Le sélectionneur français estime que l'adverse est du même calibre que son équipe : "L'Angleterre a un jeu proche du notre, et peut compter sur des joueuses très athlétiques". Les récentes confrontations entre les deux équipes laissent en tout cas entrevoir un match serré et disputé. Il ne doute pas non plus de la capacité des joueuses à vouloir acquérir de l'expérience : "Si on gagne, cela leur permet de disputer deux matchs supplémentaires de haut niveau. Dans la carrière d'une joueuse, c'est fantastique".

La séance effectuée sur le terrain (diaporama ci-dessous) a confirmé la tendance de l'équipe qui sera alignée. Céline Deville qui a la pleine confiance du sélectionneur sera dans les buts après la suspension pour un match de Sapowicz. La défense sera composée de Laure Lepailleur, Laura Georges, Sabrina Viguier (qui avait joué contre le Canada) et Sonia Bompastor. Elise Bussaglia et Sandrine Soubeyrand composeront le duo de milieux défensifs. Abily évoluera à droite, alors que son alter ego dans l'autre couloir sera Thiney. Necib sera en position de meneuse de jeu derrière Marie-Laure Delie qui affiche à 23 ans, 23 buts en 23 sélections.


Vendredi 8 Juillet 2011
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :