Footofeminin.fr : le football au féminin

Ballon d'Or - Vingt joueuses pour un trophée

France Football a dévoilé ce lundi soir la liste des 20 joueuses nommées pour succéder à la première Ballon d'Or féminin Ada Hegerberg qui sera elle-même candidate à sa propre succession. La lauréate sera dévoilée le 2 décembre prochain.



Une liste où figure trois Françaises (Henry, Renard, Bouhaddi) auxquels s'ajoutent trois autres joueuses de l'OL : Marozsan, Bronze et Hegerberg. Championnes du Monde, les Américaines sont aussi présentes avec Rapinoe, Morgan, Lavelle et Heath. Finalistes, les Néerlandaises sont représentées par van Veenendal, Miedema et Martens. La Suède figure aussi avec trois joueuses : Fischer, Asllani et Jakobsson, alors que l'Angleterre compte White en plus de Bronze. Enfin l'Australienne Kerr, la Brésilienne Marta et la Danoise Harder complètent cette liste.

Sam Kerr (AUS/Chicago Red Stars)
Ellen White (ANG/Manchester City)
Nilla Fischer (SUE/Linköpings)
Amandine Henry (FRA/Lyon)
Lucy Bronze (ANG/Lyon)
Alex Morgan (USA/Orlando Pride)
Vivianne Miedema (HOL/Arsenal)
Dzsenifer Marozsan (ALL/Lyon)
Pernille Harder (DAN/VfL Wolfsburg)
Sarah Bouhaddi (FRA/Lyon)
Megan Rapinoe (USA/Reign FC)
Lieke Martens (HOL/FC Barcelone)
Sari van Veenendal (HOL/Atlético de Madrid)
Wendie Renard (FRA/Lyon)
Rose Lavelle (USA/Washington Spirit)
Marta (BRE/Orlando Pride)
Ada Hegerberg (NOR/Lyon)
Kosovare Asllani (SUE/CD Tacon)
Sofia Jakobsson (SUE/CD Tacon)
Tobin Heath (USA/Portland Thorns)

Mardi 22 Octobre 2019
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 23/10/2019 10:52
Bonjour,

En cette année de CDM le ballon d'or sera le ballon d'or CDM c'est à dire américain avec M RAPINOE qui a fait une bonne CDM et auteure de buts décisifs même si certains l'ont été sur pénalties notamment 2 contre l'ESPAGNE en 1/8é (victoire 2 - 1).

La WCL sera ignorée comme les 3 buts en finale d'A HEGERBERG !!!!!.

Ah! les américaines aussi bonnes soient-elles ont beau jeu d'être en tête du classement FIFA avec leurs matchs en bois contre des équipes carabéennes. Il faudrait qu'elles viennent se frotter aux meilleures nations européennes chaque année et les pendules seraient remises à l'heure.
Que l'on ne me dise pas que c'est ce qu'elles font tous les 4 ans en CDM car en CDM elles bénéficient souvent d'éléments favorables : encore les 2 pénalties contre l'ESPAGNE mais aussi un pénalty "oublié" ou plutôt honteusement ignoré par Mme l'arbitre, à la 83é mn contre la FRANCE qui leur a permis de garder le score de 2 - 1 jusque la fin. Que serait-il arrivé si le pénalty avait été accordé - comme il aurait du l'être - et qu'il aurait été transformé : prolongations et ....... ?

Donc en cette année de CDM ce sera sans doute une joueuse américaine qui ne pourra être que M RAPINOE et non une A MORGAN seulement 5 fois buteuse contre la THAILANDE et auteure d'une CDM très médiocre mais qui est pourtant sur tous les podiums. C'est une excellente joueuse mais qui est souvent classée sur son seul nom et non sur ses performances .... comme l'est une fois encore une MARTA au classement incompréhensible tant son absence de performance est criante..

J'ai déjà écris ici que RAPINOE comme MORGAN sont venus jouer en FRANCE à l'OL et que toutes les 2 ont eu des difficultés à être titulaire. Il est vrai que la 1ére est venue sous l'ère P LAIR et que celui-ci - au drôle de caractère - n'a pas beaucoup aimé la façon d'être de RAPINOE et que la 2éme a été victime d'une blessure malencontreuse mais j'ai dis aussi que A HENRY a fait une remarquable campagne étatsunienne lors de son passage à PORTLAND.

Alors année américaine .....


Dans la même rubrique :