Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Corinne DIACRE : "On n'a rien montré"

Après la lourde défaite face à l'Allemagne, la sélectionneure a livré une première analyse de la défaite sur FFF.FR



Source FFF.fr
Source FFF.fr
"On est en construction. C’est vrai que ce soir on n’a certainement pas montré notre vrai visage, on a fait beaucoup mieux par le passé, mais je ne suis pas très surprise non plus de ce qu’on a fait ce soir en terme de résultat. J’avais prévenu mes joueuses qu’après quatre matches et quatre victoires, il était possible d’avoir un peu un sentiment de supériorité et cette équipe allemande nous a ramenées dans la vraie vie. On avait vécu un rêve et là, on nous ramène dans la vraie vie.

"Ce match m’a donné en tout cas beaucoup d’enseignements sur la valeur de certaines de mes joueuses pour le niveau international"

S’il y a défaite, il y a surtout la manière. Je suis surtout déçue, au delà du résultat bien évidemment, de la prestation de mes joueuses ; car ce soir, on n’a rien montré, on n’a pas du tout joué sur nos valeurs et on a été mis en difficulté par cette équipe allemande qui avait ce soir beaucoup plus envie que nous. Nous avons du temps pour préparer la Coupe du Monde. Surtout, je fais beaucoup d’essais, j’essaye beaucoup de joueuses. Donc effectivement, ce match m’a donné en tout cas beaucoup d’enseignements sur la valeur de certaines de mes joueuses pour le niveau international.

Je connais très bien les Allemandes, le jeu allemand. Je ne suis pas du tout surprise de leur prestation de ce soir. Je pense qu’elles avaient à cœur de se racheter de leur défaite contre l’Islande (ndlr : défaite 3-2 à domicile en éliminatoires du Mondial 2019), ce qu’elles ont très bien fait contre les Iles Féroé. Mais Allemagne-France ou France-Allemagne... il n’y a jamais de matches amicaux ; les Allemandes nous l’ont encore prouvé ce soir. Mais là où je suis un peu déçue, c’est qu’on n’a pas joué ce soir à armes égales, puisque nous n’avons pas été à notre niveau. Nous avons vu une équipe allemande très forte, mais on a vu malheureusement une Equipe de France en dessous de ce qu’elle est capable de faire.

Je ne suis pas inquiète pour l’Allemagne, je suis persuadée qu’elle va se qualifier (pour la Coupe du Monde 2019). Il faut par moment faire des faux-pas ; il faut parfois savoir perdre pour pouvoir rebondir, c’est ce que les Allemandes ont fait contre les Iles Féroé et encore mieux contre nous ce soir. J’espère en faire autant avec mon équipe dès lundi prochain (France-Suède)".

Source : FFF


Dimanche 26 Novembre 2017
Sebastien Duret


1.Posté par Nathalie Glaize le 25/11/2017 22:39 (depuis mobile)
Kan je vois des filles comme kheira hamraoui qui a du temps de jeu ou Perrisset et j'en passe qui ne sont pas là. J ai un peu les boules.

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 26/11/2017 14:25
Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec Nathalie GLAIZE.

Aux 2 joueuses qu'elle cite, j'ajouterais C LE BIHAN et S TOLETTI. J'observe que ces joueuses, hormis K HAMRAOUI qui a eu l'an dernier une saison difficile avec G PRECHEUR qui l'avait ostracisée comme il l'a fait avec K DALI et A KACI brisant leur carrière internationale, donc ces joueuses ont toutes la confiance de leur entraîneur respectif , partageant leur temps de jeu dans des effectifs riches en joueuses de talent.

Je n'ai rien contre I JAURENA (PFC), L LE GARREC (EAG), F ROBERT (EAG) et N A NADJIM (FCB) qui sont d'excellentes joueuses de clubs et qui méritaient sans doute d'avoir leur chance. Mais LE GARREC et A NADJIM ont montré que le niveau international était encore loin et je pense qu'il en est de même pour JAURENA et ROBERT.

E PERISSET, K HAMRAOUI, C LE BIHAN (3 buts en EDF) et S TOLETTI ont montré au sélectionneur précédent qu'elles avaient leur place dans le groupe FRANCE et même dans le 11 titulaire lorsqu'elles ont été appelées.
C DIACRE arrive et elle écarte SANS RAISON ces joueuses ... Serait - elle plus compétente que P LAIR , R PEDROS et JL BAEZ qui font confiance à ces joueuses au PSG, à l'OL et au MHSC ?

Chaque sélectionneur qui arrive écarte les joueuses qui ne lui plaisent pas. Parfois il n'est même pas question de football !!!.

Ainsi B BINI a écarté A HENRY pendant 2 ans pour des raisons extra sportives assez minables. Il faut dire qu'il était aidé par S SOUBEYRAND et G THINEY. Et il a aussi écarté S BOMPASTOR qui avait "osé" demandé (et obtenu) un entretien. Elle a été viré après cet entretien d'après JO de LONDRES !!!. Mais aussi H LATTAF pour avoir oser respecter le RAMADAN et aussi L TONAZZI pour ... allez savoir !!!.

P BERGEROO a écarté G THINEY après la CDM 2015 pour "escapade" nocturne avec 3 autres joueuses qui elles n'ont pas été écartées !! . On peut donc penser que l'entrevue BERGEROO/ THINEY a été "mouvementée" !!!.

O ECHOUAFNI n'a écarté personne et au contraire il a appelé C LE BIHAN (malheureusement vite blessée) E PERISSET et S TOLETTI.

C DIACRE arrive et elle commence par destituer W RENARD du capitanat pour le donner à L GEORGES, secrétaire général de la FFF. Allez savoir pourquoi !!!.
La pilule est sans doute trop grosse car le brassard va ensuite à E LESOMMER pour arriver finalement et définitivement (?) à A HENRY; là ça va!!. Quelle est la raison de ce qui est un véritable affront sinon la "loi du chef" et un délit de "je n't'aime pas " envers W RENARD qui sinon un EURO raté (comme l'ensemble de l'EDF), n'avait rien à se reprocher.
Pour E PERISSET, C LE BIHAN, S TOLETTI .... K HAMRAOUI revient seulement (mais très bien) après une saison de mise à l'écart par un entraîneur qui avait ses têtes ( K DALI et A KACI en savent quelque chose ), donc ces joueuses écartées par C DIACRE qui se met en opposition de leur entraineur respectif P LAIR , JL SAEZ et donc R PEDROS.
C DIACRE ne se rapproche donc pas des entraîneurs pour connaître le degré de forme des joueuses susceptibles d'être en EDF ? Il est vrai qu'elle connait la parisienne et les montpelliéraines car elle a déjà assisté aux matchs su PSG et du MHSC sans qu'elles aient convaincu la sélectionneur.
Etrange car elles donnent satisfaction à P LAIR et JL SAEZ mais pas à la sélectionneur !!!.
Pour K HAMRAOUI qui a du temps de jeu à l'OL, C DIACRE ne peut la juger puisqu'elle n'a pas encore MIS LES PIEDS AU CONFORAMA STADIUM de LYON pour y voir jouer les lyonnaises et donc K HAMRAOUI mais aussi pour voir la façon qu'a R PEDROS de faire jouer son équipe et notamment A MAJRI dans un rôle de milieu offensive près de ses attaquantes.
S KARCHAOUI est une excellente latérale gauche et donc ne serait- il pas bénéfique pour l'EDF de mettre A MAJRI en milieu offensive à l'heure ou L NECIB et C ABILY n'étant plus là, le poste de milieu offensif est particulièrement vacant et désert ? .
Si C DIACRE voulait se rappeler que le TGV peut l'amener à LYON en 2 h , que JM AULAS et R PEDROS sont des hôtes sympathiques, que les joueuses de l'OL sont les meilleures d'Europe, que K HAMRAOUI est de retour , que D CASCARINO est à voir d'urgence et même S BACHA malgré son jeune âge.... Elle reviendrait certainement de son voyage plus riche qu'avant .......

Pour ce match contre l'ALLEMAGNE la compo de l'EDF était faite, A MON AVIS, en dépit du bon sens.
Les titularisations de L GEORGES, une habituée des tribunes du stade du PSG , qui n'a pas joué depuis la journée 5 de D1 (!!!) et par voie de conséquence, le dézonage de G M'BOCK en latérale droite, A MAJRI en latérale gauche alors que S KARCHAOUI est laissée sur le banc et donc pas de soutien offensif pour E LE SOMMER.
La titularisation de ML DELIE est TOUJOURS un handicap de jeu pour l'équipe. Elle est appelée "la tractopelle" sur les différents sites de foot féminin tant elle n'est jamais en excès de vitesse sur le terrain.... alors que les jeunes O SAAR ou V ASSEYI ou K DIANI cirent le banc.
Quand a t-on pu voir ML DELIE piquer un sprint sur le terrain elle est toujours en mode "trottinette" ? Quand a t-on pu voir ML DELIE faire une passe décisive ? Quand a t-on pu voir ML DELIE faire un geste défensif efficace comme un tacle par exemple ?
J'aimerais avoir des réponses ....

La FRANCE ne pouvait prétendre à un autre résultat car à la chance des allemandes qui se sont vu accorder 2 buts non valables : le 2é marqué du coude et le 4é marqué sur une position de HJ tellement nette que l'arbitre assistante devrait très vite consulter un ophtalmo.
Par contre le 1er but de POPP est marqué sans opposition de L GEORGES qui "oublie" de sauter pour contrarier la tête de l'allemande en pleine lucarne avec l'aide du dessous de la barre transversale.
Le 3é but voit encore L GEORGES dans le coup car elle est sur la trajectoire d'un tir qui normalement va se perdre loin du but. Malheureusement elle s'oppose maladroitement au tir et le dévie pour POPP qui n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but malgré une vaine parade de M GERARD.
Une M GERARD qui n'a cessé d'être critiquée par le commentateur de C STAR, un certain Antony TOBELEM. Un cas ce journaliste qui n'a cessé de critiquer M GERARD ( un supporter sans doute de S BOUHADDI ?) l'accusant de ne pas maitriser les frappes aériennes oubliant l'arrêt aérien magistral qui a empêché un 5é but presque tout fait (!!).
Il a même gratifié l'EDF de "cataclysmique" , ce qui en dit long sur son vocabulaire et ses compétences !!.

Les seules qui sont au dessus des critiques sont pour moi A HENRY, E LE SOMMER pendant 90 mns et , A MAJRI ET G GEYORO de façon intermittente .
Je n'oublie pas M GERARD qui a empêché de façon brillante un 5é but et n'est AUCUNEMENT responsable des buts encaissés dont 2 non valables et 2 autres sur des erreurs de L GEORGES.
J'espère qu'elle ne sera pas tenue comme responsable ...

La prochaine liste est en JANVIER et je pense qu'il ne sera plus temps pour les essais mais au retour des joueuses cités qui sont toutes jeunes et l'avenir. Et surtout il est temps de faire jouer les joueuses qui formeront l'ossature de l'EDF ... voire le retour de G THINEY à la condition première qu'elle se plie au jeu de l'EDF et qu'elle n'est pas à JUVISY / PFC où elle fait ce qu'elle veut.
.Mme DIACRE doit se reprendre et mettre ses vieilles lunes ( si elle en a) de côté ... et qu'elle aille VITE à LYON voir R PEDROS .
.


Dans la même rubrique :