Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La liste des 23 joueuses annoncées ce jeudi (11h30)

Le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Bergeroo annoncera ce jeudi 23 avril vers 11h30 une liste de vingt-trois joueuses retenues pour le Mondial 2015 au Canada, ainsi que les noms de sept remplaçantes.



Philippe Bergerôo ne laissera pas planer le doute (photo Sébastien Duret)
Philippe Bergerôo ne laissera pas planer le doute (photo Sébastien Duret)
"Ce sera 23 plus sept parce qu'il faut être logique et annoncer la couleur d'entrée", avait déclaré Bergeroo lors d'une conférence de presse à la veille e France - Canada à Clairefontaine, le 8 avril dernier.
"C'est ce qu'avait fait Didier Deschamps avant le Mondial au Brésil et je trouve ça très réaliste. Si j'ai une blessure, je peux faire monter une remplaçante. Et si j'ai une remplaçante qui n'est pas contente, je peux piocher dans ma liste de 35. Mais je ne suis pas inquiet", a-t-il ajouté. Les sélectionneurs doivent en effet communiquer prochainement une liste de 35 joueuses à la FIFA.
Après le match face au Canada, la préparation pour le Mondial débutera le 11 mai et sera rythmée par deux matches amicaux contre la Russie et l'Ecosse, le 22 mai à Châteauroux et le 28 mai à Nancy. Lors du Mondial au Canada, l'équipe de France affrontera au premier tour l'Angleterre (mardi 9 juin), la Colombie (samedi 13 juin) et le Mexique (mercredi 17 juin).

CE QUE DIT LE REGLEMENT

1. Chaque association membre participante doit soumettre au secrétariat général de la FIFA une liste provisoire de trente-cinq joueuses (dont au moins quatre gardiennes de but), accompagnée des copies des certificats de naissance et des passeports de chacune d’entre elles.

2. La liste définitive des vingt-trois joueuses (dont au moins trois gardiennes de buts) sélectionnées pour participer à la compétition finale sera soumise au secrétariat général de la FIFA au moyen du formulaire officiel, au moins dix jours ouvrables avant le match d’ouverture de la compétition finale. Les joueuses de la liste définitive doivent être sélectionnées parmi celles de la liste provisoire.

Une joueuse de la liste définitive ne pourra être remplacée par une joueuse de la liste provisoire que si elle a été gravement blessée au plus tard vingt-quatre heures avant le début du premier match de son équipe.

Jeudi 23 Avril 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 09/04/2015 14:40
Bonjour,

P BERGEROO est décidément un sélectionneur d'une autre trempe que son prédécesseur B BINI.

Pourquoi ?

- Parce que P BERGEROO ne bâtit pas son groupe selon la méthode du favoritisme et en consultant 2 ou 3 de ses joueuses favorites qu'étaient G THINEY et S SOUBEYRAND.
- Parce qu'il a installé un système de jeu en faisant jouer les joueuse à leur bonne place. Ainsi E LE SOMMER en duo avec G THINEY avec cette dernière qui n'essaye pas de se mêler de ce qui est attribué à L NECIB.
- Parce qu'il a enfin rendu JUSTICE à A HENRY la meilleure n° 6 du monde ostracisée pour on ne sait quelle raison (!!) pendant des années et même quand elle a été rappelée pour l'Euro où elle est restée sur le banc sauf une MT (61 mns puis remplacée par C CATALA) contre l'ANGLETERRE et ignorée pour le DANEMARK où B BINI a "oublié" qu'il pouvait faire rentrer sa 3é remplaçante !!!.
- Parce que P BERGEROO a ouvert les portes de l'EDF à des jeunes comme G M'BOCK, C LAVOGEZ, A MAJRI, S TOLETTI, K DIANI, A KACI, M DAFEUR et aujourd'hui C LE BIHAN et demain ce seront d'autres, qui sont l'avenir de l'EDF. Où seraient ces jeunes si BINI avait été encore aux commandes du chœur qu'il voulait former autoritairement ?.
- Parce que l'élimination contre le DANEMARK a été malheureuse mais surtout honteuse à cause du comportement d'un sélectionneur dépassé par les événements qui ne savait même pas qu'il avait droit à une 3é remplaçante et qui était "perdu" lors de la séance des tirs au but !!!. Mais cette élimination si elle a été malheureuse elle a eu pour conséquence heureuse de
- Parce que G THINEY en perdant son statut de "favorite" au même titre que S SOUBEYRAND et ML DELIE a regagné la confiance de ses partenaires en retrouvant sa qualité de jeu et aussi une partenaire E LE SOMMER en attaque digne de son talent et capable de marquer des buts contre les équipes les plus faibles comme les plus fortes ce que n'arrive pas à faire ML DELIE, une autre favorite de B BINI qu'il qualifiait de "sériale buteuse" ... mais surtout contre des équipes au delà du top 15 voire 20.

Voilà pourquoi, à mon avis, P BERGEROO est d'une autre trempe que celui qui a empêché cette génération dorée de remporter 2 médailles OLYMPIQUE et EUROPEENNE qui leur tendaient les bras ... mais que les joueuses n'ont pas à leur cou.

Avec P BERGEROO il n'est pas insensé de penser que la FRANCE aurait été en finale des JO de LONDRES en 2012 et en finale de l'Euro de SUEDE en 2013.
Cette génération dorée aurait donc déjà 2 médailles au minimum en argent dans son escarcelle alors qu'elles ont eu droit aux poèmes et aux chansons du troubadour B BINI qui voulait appliquer son sectarisme au point de "virer" celles qui n'étaient pas en accord : S BOMPASTOR, H LATTAF, L TONAZZI et la meilleure n°6 du monde A HENRY qui ne plaisait pas à G THINEY et surtout à S SOUBEYRAND la n°6 éternelle de B BINI !!.

Le parcours ne sera pas facile au CANADA .... si la logique est respectée !!!
Mais chacun sait qu'en football la logique est souvent "bafouée" .... et à se demander s'il ne vaudrait pas mieux sortir 2é du groupe voire meilleure 3é pour éviter le parcours dicté par la logique.

En effet , 3 cas se présentent au françaises :

- En terminant 1ére, la FRANCE pourrait être opposée à l'ESPAGNE en 1/8é, puis à l'ALLEMAGNE en 1/4, aux ETAS UNIS en 1/2 et enfin au JAPON en finale ... Parcours plus que difficile !!!.

- En terminant 2é, la FRANCE pourrait être opposée à la NORVEGE en 1/8é puis au CANADA
en 1/4, au JAPON en 1/2 et enfin aux ETATS UNIS ou ALLEMAGNE en finale ... Parcours plus accessible.

- En terminant meilleure 3é, la FRANCE pourrait être opposée au JAPON en 1/8é, puis à la SUEDE en 1/4, à l'ANGLETERRE en 1/2 et enfin aux ETATS UNIS ou l'ALLEMAGNE en finale ... ce dernier parcours me semble le plus abordable.

Enfin il ne faut pas perdre de vue que la qualification pour les JO de 2016 au BRESIL sera accordée à 3 équipes européennes et que l'on risque de retrouver 4 équipes européennes en 1/8é avec l'ALLEMAGNE, la SUEDE, l'ANGLETERRE et la FRANCE .
Avec de possibles 1/8é logiques telles que ALLEMAGNE - FRANCE , SUEDE - JAPON et
ANGLETERRE - CANADA, les 3 places ne sont pas attribuées par avance et la FRANCE a le match le plus difficile !!!.

Si la FRANCE - elle aura son 3é match le 17/06 contre le MEXIQUE en connaissant TOUS les résultats - jettera sans doute un œil sur les résultats de l'ALLEMAGNE et des ETATS UNIS ... il en sera de même des allemandes et des américaines qui préféreront sans doute aussi éviter les françaises jusque la finale.

Tactique sur le terrain mais aussi tactique en coulisses ????

Cordialement,

2.Posté par denis le 09/04/2015 21:35
comment un entraineur (Philippe bergeroo) peut-il dire a une de ses joueuse de rester par terre suite a un coup franc, après on s’étonne que les joueuses font du cinéma






Dans la même rubrique :