Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - La nouvelle tenue pour la Coupe du Monde dévoilée

Ce lundi 11 mars ont été dévoilées les tenues que porteront les Bleues à l'occasion de la Coupe du Monde. Un match à "domicile" en bleu classique et un maillot "extérieur" blanc sur lequel figurent des pois.



A chaque nouvelle tenue, les créateurs dévoilent des concepts originaux. Les nouvelles tenues des Bleues, conçues par Nike, équipementier officiel de la FFF et des Équipes de France, n'y échappent pas.

Pour les matches à domicile, les Bleues porteront un maillot bleu classique, avec des détails rose doré, y compris le coq, l’impression FFF à l’arrière du col, avec à l’intérieur la phrase «: "Nos différences nous unissent". La manche porte un motif tricolore subtil. Le short blanc et les chaussettes rouges créent une tenue "bleu, blanc, rouge" de la tête aux pieds.


Le kit extérieur de la FFF, maillot et chaussettes blancs, avec un short bleu, porte un motif à pois hexagonal unique, en référence au surnom du pays (l’Hexagone) et aux styles à pois de la mode française. La tenue porte la phrase : "Nos différences nous unissent", à l’intérieur du col, les mêmes détails rose doré et la même police Art déco que le kit domicile.

La collection de l’Équipe de France Féminine sera disponible en mai, avec des tailles femme et homme.


Vendredi 15 Mars 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :