Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Méline GERARD : "J'étais contente d'avoir des ballons"

Méline Gérard a fêté sa deuxième sélection face au Brésil, la première en France. Auteur d'une bonne prestation, elle s'impose petit à petit comme une candidate au poste.



Méline Gérard a été mise à l'épreuve
Méline Gérard a été mise à l'épreuve
La titulaire Sarah Bouhaddi, blessée à l'épaule, Méline Gérard connaît un début de saison 2015-2016 très chargé, enchaînant les matchs en championnat, comme en sélection. Une situation que la gardienne de 25 ans vit très bien en ayant franchi un cap depuis son arrivée à Lyon. Le poste de gardienne n'est jamais simple et lorsque comme Méline Gérard, on l'a vécu la saison dernière comme doublure de Sarah Bouhaddi, il faut savoir être patiente et travailler. Samedi, elle a su saisir l'opportunité comme elle l'a fait depuis le début de saison en championnat avec aucun but encaissé.

C'est même l'esprit sereine qu'elle a disputé cette rencontre : "J'étais assez en confiance au début du match, je m'étais vraiment préparée à jouer. Comme j'ai du temps de jeu avec l'Olympique Lyonnais depuis quelques rencontres, je me sens vraiment bien dans les cages. Je n'ai pas eu besoin de me rassurer sur les premiers ballons puisque je l'étais. J'étais contente d'avoir des ballons"

Sur le but : "Je m'attendais à un centre au premier poteau"

Appelée avec les Bleues à l'Algarve Cup, elle avait connu sa seule et unique sélection en A contre le Portugal en mars dernier (1-0). Troisième gardienne au Mondial, elle a pu apprécier cette nouvelle convocation : "Je suis contente de porter le maillot de l'équipe de France, encore plus quand cela se termine par une victoire contre un bel adversaire comme le Brésil. On ne peut être que satisfaite même s'il reste quelques détails à régler mais cela se peaufinera au fil des rencontres".

Des détails, il en reste à régler comme sur le but concédé. "Je m'attendais vraiment à un centre au premier poteau et qu'une Brésilienne vienne couper. J'étais vraiment absorbée au premier poteau. Je ne me dis pas une seule seconde qu'elle va piquer au deuxième. Je suis un peu en retard. Avec l'expérience, la prochaine fois, j'irai la chercher et cela finira à 2-0. On prend le but mais heureusement on en avait deux d'avance". Malgré ce but concédé, le sélectionneur Philippe Bergerôo se montrait satisfait : "Méline Gérard a fait un bon match".

Wendie Renard : "Une bonne copie"

La joie de Méline lors de sa convocation sur sa page facebook
La joie de Méline lors de sa convocation sur sa page facebook
Sa partenaire et capitaine de club comme en sélection, Wendie Renard a aussi apprécié son jeu sobre et efficace : "Elle était bien. Je pense que forcément peut-être qu'au début du match, c'était un peu particulier avec une première titularisation face à une grande nation. Elle a bien communiqué avec nous derrière. Elle a fait ce qu'il fallait, les sorties quand il le fallait. Elle nous a bien aidé. Dans le jeu au pied, elle n'a pas pris de risque. C'est bien pour elle, elle le mérite. Forcément à la Coupe du Monde, elle était troisième gardienne, elle avait très peu de chance de jouer. Ce soir, elle a su sa chance et a rendu une bonne copie".

Ce mardi, face à la Roumanie (21h00, au Mans), Méline Gérard devrait à nouveau garder le but tricolore pour ce qui serait son premier match officiel comme titulaire.

Mardi 22 Septembre 2015
Sebastien Duret


1.Posté par grossin le 21/09/2015 15:34
bonne chance a toi meline quant j etais un peu plus jeune j etais au meme poste que toi et c est vrais que sen n est pas facile de garder 7m50 alors bonne chance pour mardi soir je regarde le match
serge

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 23/09/2015 12:38
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

J'ai attendu le 2é match contre la ROUMANIE pour laisser un commentaire.

Bon la ROUMANIE, MELINE a passé une soirée tranquille.

Par contre le BRESIL a été un test intéressant et MELINE a fait un bon match. Lucide et honnête elle dit qu'elle aurait pu sortir sur le but brésilien mais elle a été prise de court pensant à un centre au 1er poteau.
Mais sur ce but JESSICA a "oublié" de sauter laissant la brésilienne sans opposition pour fusiller MELINE. JESSICA est elle aussi honnête car elle prend la responsabilité de ce but même si la différence de taille entre elle et la brésilienne n'est pas ce qu'elle dit. En effet la brésilienne ne mesure pas 1m85 mais 1m74 ce qui ne fait pas 23 cms d'écart mais 12 cms car JESSICA mesure 1m62 !!!

MELINE est la future titulaire. Personnellement je trouve qu'elle rassure beaucoup plus que SARAH. Ses sorties aériennes et au sol dans les pieds sont beaucoup plus tranchantes et son jeu au pied est bon ,en étant moins fantaisiste et parfois dangereux que celui de SARAH. Lorsque cette dernière va être rétablie P BERGEROO mais aussi G PRECHEUR vont être mis devant un dilemme car il va être délicat de remettre MELINE sur le banc et la décision sera encore plus difficile si MELINE continue ses bons matchs tant avec l'OL qu'avec l'EDF jusqu'en DECEMBRE.

Personnellement mon choix est pour MELINE mais j'aime beaucoup SARAH.


Dans la même rubrique :