Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Olivier ECHOUAFNI donnera sa première liste ce soir

Le nouveau sélectionneur des Bleues n'a pas de temps à perdre dans sa prise de fonction. Avant de sortir sa liste ce soir, il était présent dès ce samedi à Albi.



Olivier Echouafni donnera sa première liste ce soir. Un mois après l'élimination des Bleues, le sélectionneur doit faire face dans la liste des joueuses présentes aux JO à quelques joueuses en phase de reprise comme Majri, Houara d'Hommeaux ou encore Thomis. Du côté parisien, Boulleau et Georges avaient manqué les JO. La première n'est pas rétablie mais la seconde a joué ce samedi soir toute la rencontre.

Il reste à savoir quelles joueuses non présentes dans cette liste pourraient rejoindre la sélection. Outre la tentation d'intégrer de jeunes joueuses championnes d'Europe U19, le sélectionneur aura aussi le cas Thiney, qui n'a plus joué en Bleue depuis la période post-Coupe du Monde 2015.

>> LA NOMINATION
(photo FFF)
(photo FFF)

Dimanche 11 Septembre 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 11/09/2016 12:01
Bonjour,

Comment comprendre qu'il aille voir pour son premier match 2 promus avec le match
BORDEAUX - MARSEILLE ?
Avec tout le respect que j'ai pour les joueuses de ces 2 équipes il ne me semble pas que, pour le moment, il y en ait qui puisse prétendre à la sélection. Dans un avenir un peu plus lointain peut être mais pas proche à mon avis !

Drôle de prise de fonction ...

Enfin SVP ... ne commencez pas à remettre la pression sur le sélectionneur sur le "cas" THINEY. !!!.

Au temps mémorable de B BINI je ne vous ai jamais entendu parler du cas HENRY et réclamer son retour en EDF et pourtant il était bien plus grave et même sectaire voire assez "immonde" dans ses motifs, que celui de THINEY.

Ceci étant dit, je ne suis pas contre son retour - le serais-je que je n'ai aucune chance d'être entendu - car d'abord si je ne suis pas fan des prises de position de la femme sur le football féminin professionnel et son attitude au temps de BINI (voir pour HENRY mais pas que ...) , j'apprécie les qualités de la joueuse ... quand elle ne veut pas "tout faire" sur le terrain. Mais LOUISA ne sera plus là pour la gêner !!!.

BERGEROO a commis la même faute professionnelle avec G THINEY que BINI avec A HENRY et ce même si G THINEY, elle, méritait une sanction car elle avait enfreint les règles de la discipline collective - et non soi disant un sectaire "projet de vie" - pendant une grande compétition alors qu'A HENRY n'avait commise AUCUNE faute de discipline individuelle ou collective .
La sanction pour G THINEY n'aurait pas du être une exclusion définitive mais un avertissement avec une "mise au repos" de 2 ou 3 matchs au maximum... même s'il y avait eu "éclats de voix" entre les 2.

On connait la position sur le sujet de tous les journalistes parisiens ou francilliens , de W COMMEGRAIN , le seul et unique participant à son site (au moins n'a t-il pas a lire de réponses à ses articles et commentaires !!!) "Les Féminines.fr", qui affiche clairement son soutien à la juvisienne,
à R BALLAND d'EUROSPORT, aux journalistes de FOOT D'ELLES et à la grande majorité des participants au forum (sinon vous risquez d'être viré surtout si, en plus , vous n'êtes pas un pro BINI et pro SOUBEYRAND) et bien entendu aux journalistes de CANAL+ , enfin ceux qui daignent ne pas ignorer le football féminin comme le font ceux de l'EQUIPE 21 pour lesquels le football n'est pas un sport de filles, où vous aurez remarqué que C GAILLARD la journaliste (excellente) préposée au football féminin au journal L'EQUIPE, n'est JAMAIS invitée sur le plateau de l'émission L'EQUIPE DU SOIR animée par O MENARD.

La dernière phrase de S DURET est superfétatoire ... à mon avis.

2.Posté par ludel le 11/09/2016 19:17
olivier echouafni n'était pas à bordeaux-om, par contre il a supervise PSG-ALBI .
je présume qu'il a vu aussi OL-SOYAUX


Dans la même rubrique :