Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Retrouvez les réactions de LE SOMMER, DIANI, DALI, THINEY et BOULLEAU

A l'issue du match, Footofeminin.fr était présent pour recueillir les réactions des Bleues. Retrouvez dès à présent celles des buteuses Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani, de la passeuse Kenza Dali mais aussi de Gaëtane Thiney et Laure Boulleau, dont c'était le retour en sélection.



Bleues - Retrouvez les réactions de LE SOMMER, DIANI, DALI, THINEY et BOULLEAU
Kenza Dali (titulaire et passeuse décisive sur le premier but)
"C'est une belle victoire, une victoire importante après celle contre l'Allemagne. Il fallait continuer sur une bonne dynamique, enchaîner les victoires pour la confiance du groupe. La Nouvelle-Zélande était une équipe accrocheuse, physique. Il y a eu pas mal de fautes, pas mal de blessées aussi. Cela fait parti du jeu, on s'attendait à un vrai duel, à un vrai combat et c'est ce qu'on a eu ce soir.
Je ne m'attendais pas vraiment à être titulaire puisque je revenais de blessure. Quand on est appelée, on s'attend à jouer et c'est ce que l'on espère. C'est donc une bonne surprise d'avoir joué. Physiquement c'était difficile pour moi parce que je n'avais qu'un match dans les jambes. Ca a été dur de trouver un second souffle en première mi-temps, et j'ai pris un mauvais coup sur la cheville qui m'a posé problème en seconde."

Laure Boulleau (titulaire et de retour de blessure)
"On savait que la Nouvelle-Zélande était une bonne équipe, qui monte en puissance dans le football féminin. Une équipe très athlétique, qui faisait un pressing vraiment intense, de la première à la dernière mi-temps et c'est peut-être ça qui nous a surpris. On pensait que ça allait baisser un peu mais en fait cela n'est jamais arrivé. Elles nous ont posé des difficultés mais dans le jeu, on mérite quand même de gagner ce match largement.
Un peu émouvant de revenir en sélection, quand il y a eu la Marseillaise, cela m'a un petit peu pris aux tripes. J'ai enchaîné pas mal de pépins, cela n'a pas été facile. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidée, et qui m'ont accompagnée dans ces moments difficiles. J'ai beaucoup d'objectifs en club et en sélection, il y a une saison très remplie. Physiquement je ne suis pas encore à 100%, mais je les approche".

K. DIANI : "Surprise de marquer"

Gaëtane Thiney (titulaire)
"C'est une belle victoire face à une équipe costaude. On est très heureuse. On s'attendait à être bousculées, c'était compliqué de jouer face à cette équipe qui presse tout le temps et qui a une capacité athlétique à ternir ce pressing. Ca nous forçait à trouver des angles de passes, à sortir du pressing rapidement. On a manqué des fois un peu de vitesse d'exécution dans nos gestes techniques.
(Sur le but de sa partenaire de club Diani) "Kadi, elle a été un peu perdue en rentrant. Elle marque, et je crois qu'elle ne s'est pas encore qu'elle a marqué (sourire). Sur le terrain, elle a eu une réaction "ah bon j'ai fait ça". C'est bien pour elle, c'est parfait comme rentrée. Tant mieux pour nous. C'est encourageant pour la suite."

Kadidiatou Diani (première sélection et premier but)
"Je suis très contente d'avoir marqué. Je savais que le coach allait faire beaucoup de changements mais je ne savais pas que j'allais rentrer.
J'étais un peu surprise de marquer mais très contente à la fois. C'est une belle expérience pour moi. Le passage des U20 aux A est très difficile, il faut s'y adapter. L'engagement n'est pas le même, c'est un autre niveau. Le sélectionneur a fait confiance aux jeunes, à nous de lui montrer qu'il a eu de raison."

Eugénie Le Sommer (auteur du premier but)
"On a bien entamé le match, on a marqué rapidement, ça nous a facilité la tâche. On n'a pas été surprises par leurs qualités, elles nous ont pressé comme on avait prévu. Ca reste une bonne équipe.
J'avais envie de faire un bon match. J'essaye d'apporter à l'équipe, ce que je peux apporter et ça m'a réussi ce soir. On nous demandait d'être présentes devant, de jouer les coups à fond même si on aurait encore pu mieux faire. Dans l'ensemble, on a fait un bon match, et le coach a pu faire beaucoup de changements et on n'a vu que ça n'a pas affaibli l'équipe".

ET AUSSI


Dimanche 23 Novembre 2014
Sebastien Duret


1.Posté par xavier le 23/11/2014 09:40
Comment peut-on convoquer Boulleau en sélection alors qu'elle ne joue pas en club car retour de blessure ????
Il y a de ces aberrations !


Dans la même rubrique :