Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Sarah BOUHADDI annonce faire une "pause" avec la sélection

Dans un entretien accordé au site olympique-et-lyonnais.com, l'actuelle gardienne titulaire des Bleues Sarah Bouhaddi a annoncé vouloir faire une pause avec la sélection sans pour autant y renoncer définitivement.



Du haut de ses 149 sélections, la gardienne des Bleues et de l'OL, Sarah Bouhaddi, a fait cette annonce alors qu'elle vient de se réengager en juin pour quatre saisons avec l'OL. Sur le départ au printemps, Sarah Bouhaddi a finalement à l'issue du confinement trouvé un accord avec l'OL pour repartir à la conquête de nouveaux titres. La crise sanitaire mondiale où les Etats-Unis sont particulièrement touchés a en effet remis en cause ses projets de départ : "On a rediscuté avec le club car je devais prolonger pour pouvoir disputer la Ligue des champions et la Coupe de France. On est tombés d’accord sur des conditions pour une prolongation et je remercie le Président pour la confiance qu’il m’a une nouvelle fois accordée. Ceci dit, je ne m’interdis pas sur les quatre ans de vivre cette expérience aux Etats-Unis car cela fait partie d’un de mes rêves".

"Une cicatrice qui n'est toujours pas refermée"

(photo FFF)
(photo FFF)
En sélection, la dynamique n'est pas la même et c'est pour cette raison qu'elle souhaite faire une pause : "On a disputé la dernière Coupe du monde et ce n’était pas le (...) l’objectif qu’on s’était fixés avec la Fédération et la sélectionneure. Il y a eu un après-Coupe du monde, il y a eu six mois où j’ai essayé de beaucoup réfléchir. Je vais être honnête, c’est une cicatrice qui n’est toujours pas refermée, cette Coupe du monde. Pour moi, c’est un échec sportif".

Pour autant, elle ne déclare pas faire un trait définitif sur la sélection, ni parler de retraite internationale. L'absence de qualification pour les JO, l'Euro repoussé à 2022, le temps de réfléchir pour Bouhaddi qui en a fait part à la sélectionneure et au Président de la FFF. "J’espère que Corinne Diacre entendra bien que j’ai besoin de faire cette pause, que cela va me faire du bien" a-t-elle conclu dans l'interview.

Mercredi 29 Juillet 2020
Sebastien Duret


1.Posté par Martin le 30/07/2020 17:25
Bonjour
Bravo à Sarah pour cette décision"
D'autres n'en pensent pas moins de la CDM mais se cachent derrière ?€

2.Posté par Martine le 31/07/2020 23:07 (depuis mobile)
Dans le bal des faux culs Bouhaddi serait tête de liste.

3.Posté par Alain DECARPENTRY le 01/08/2020 08:26
Bravo pour cette décision ..
Cela donnera du temps de jeu à d'autres gardiennes plus jeunes (Solène Durand par exemple) ..

4.Posté par LIBERT Jean-Claude le 01/08/2020 13:41
Bonjour,

Ah! S BOUHADDI quelle personnalité ! Elle ne peut s'empêcher de vouloir attirer la "lumière" vers elle.

Après ses jérémiades et ses menaces à chaque fin de contrat à l'OL, voilà qu'elle veut faire une pause en EDF.
Une pause elle devrait savoir que ce n'est pas ELLE qui décide de sa participation à la sélection. Une joueuse ou un joueur ne peut refuser une sélection et si C DIACRE décidait de l'appeler elle ne pourrait refuser sous peine de sanction tant en EDF que dans son club.... sauf en cas de blessure constatée officiellement

Je n'ai jamais apprécié la joueuse. Pour la femme je n'ai pas d'opinions car je ne la connais pas . Je peux juste constater qu'elle se manifeste peu glorieusement à chaque fin de contrat à l'OL ... Des menaces de départ pour en fin de compte resigner un contrat et cette fois de ... 4 ans, une éternité pour les numèros 2 de l'OL. Il y a eu C DEVILLE, P PEYRAUD MAGNIN , M GERARD qui était bien meilleure qu'elle et C DIACRE devrait bien la surveiller, S VEIL et maintenant L GALLARDO pourtant gardienne de l'équipe d'ESPAGNE qui a du mouron à se faire pour avoir du temps de jeu..
Toutes ont été barrées par la volonté de S BOUHADDI à ne pas vouloir leur laisser une chance sur et en dehors du terrain.
Et pouratnt la liste de ses erreurs et fautes est longue alors qu'elle est pourtant protégée par une défense ultra performante ce qui a justement fait oublier ses nombreuses bévues.

Alors pense t-elle qu'elle n'aura qu'à dire "je reviens" pour avoir son rond de serviette à la table de l'EDF. C'est faire preuve d'une certaine dose de mégalomanie. Et en plus elle déclare que son désir des STATES peut très bien se manifester quand elle le désirera pendant ses 4 ans de prolongation de contrat à l'OL.

Pour ma part je ne regrette pas son départ . Il y a de bonnes gardiennes en FRANCE et il y a M GERARD qui mériterait une certaine attention.


Dans la même rubrique :