Footofeminin.fr : le football au féminin

Bleues - Wendie RENARD forfait, Estelle CASCARINO appelée

Une nouvelle Lyonnaise manquera à l'appel pour le premier rassemblement des Bleues depuis le tournoi de France suite à l'annonce du forfait de Wendie Renard.



Alors que Sarah Bouhaddi a décidé de mettre en pause sa présence en Équipe de France, qu'Amandine Henry et Griedge Mbock sont blessées, la défenseure centrale des Bleues, Wendie Renard s'est blessée lors du match de D1 Arkema Stade de Reims-Olympique Lyonnais disputé vendredi soir indique la FFF dans son communiqué sans préciser la nature et la localisation de la blessure.

De plus, en raison de la situation sanitaire, la joueuse lyonnaise a été dispensée de se présenter à Clairefontaine pour faire constater sa blessure. Elle est remplacée dans le groupe par la Bordelaise Estelle Cascarino (1 sélection).

L'OL a finalement apporté des précisions mardi indiquant qu'elle était indisponible pour dix jours en raison d’une lésion musculaire d’un ischio-jambier.

Les vingt-trois joueuses sélectionnées pour ce rassemblement ont rendez-vous au Centre National du Football de Clairefontaine ce lundi à 15h00. Elles affronteront la Serbie ce vendredi 18 septembre à Subotica (21h00) puis la Macédoine du Nord le mardi 22 septembre à Skopje dans le cadre des éliminatoires de l'Euro.

Les principales absentes

Blessées :
Renard (120 sélections)
Henry (92 sélections)
Mbock (60 sélections)
Geyoro (31 sélections)
Tounkara (16 sélections)

Choix personnel
Bouhaddi (149 sélections)

Lundi 14 Septembre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :