Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Le FC Nantes a posé réclamation

Le FC Nantes a posé une réclamation à l'issue de la rencontre perdue aux tirs au but face à Soyaux en raison de la participation d'une joueuse charentaise avec une deuxième club différent dans la même compétition au cours de la même saison.



« La numéro 15 entrée à la mi-temps a déjà disputé la Coupe de France cette saison. Pour moi, il n’y a aucun doute, c’est dans les règlements. C’est marqué noir sur blanc », a expliqué Mathieu Ricoul, l’entraîneur du FC Nantes à Ouest-France.

Arrivée ce mois-ci à Soyaux, Binta Diakité, qui est entrée en jeu en début de seconde période, avait déjà disputé la Coupe de France avec le Stade Auxerrois notamment lors du 1er tour fédéral face au FC Woippy (11-0) où elle avait inscrit deux buts. 

L’article 7 alinéa 3 du règlement de la Coupe de France féminine précise : « Au cours d’une même saison, les joueuses ne peuvent participer à la Coupe de France Féminine que pour un seul club ».

A noter qu'en raison de ce point de règlement, Albi-Marssac en connaissance de cause n'a pas pu faire jouer sa recrue Kimberley Cazeau, passée de Brest à Albi-Marssac, ce dimanche contre Montpellier.

C'est désormais à la Commission compétente de la FFF d'examiner cette réclamation d'après-match alors que le tirage au sort des quarts de finale se déroulera ce mercredi à 12h.


Lundi 31 Janvier 2022
Sebastien Duret


1.Posté par Kiki le 31/01/2022 01:15 (depuis mobile)
Normal


Dans la même rubrique :