Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Le PSG sans Patrice LAIR qui a signé officiellement à NIORT

Patrice Lair, l'entraîneur du PSG, rejoint officiellement Niort (Ligue 2) et ne dirigera pas l'équipe parisienne pour la finale de la Coupe de France jeudi prochain.



Patrice Lair est désormais le nouvel entraineur de Niort (Ligue 2). Alors que le club parisien lui avait proposé une prolongation d’un an en cas de victoire en Coupe de France jeudi face à l’OL, l'entraîneur ne sera même pas être sur le banc à Strasbourg. RMC qui avait indiqué ces derniers jours que Patrice Lair avait libéré sa maison en Île-de-France et a donc dirigé son dernier match face à Soyaux (0-3) et ne sera donc pas présent pour la finale de la Coupe de France.

Il avait déjà donné son accord de principe il y a quelques jours et prendra les rênes de l'équipe à la reprise des entraînements. Le club parisien devra donc pallier à son absence pour le dernier match de la saison car celui-ci est en arrêt maladie rapporte l'Equipe. Opéré en décembre dernier, il lui a été prescrit de se reposer avant de prendre la tête des Chamois Niortais en Ligue 2. Ce sont ses adjoints qui officieront sur le banc jeudi soir et animeront les séances d’entraînements.


Mardi 29 Mai 2018
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 30/05/2018 14:14
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Que la HONTE et la réprobation générale s'abattent sur P LAIR

Je n'ai jamais apprécié cet "entraîneur" - enfin se soi disant connaisseur - Lorsqu'il était entraîneur de l'OL, ces entraînements étaient faits à coups d'insultes et mêmes d'injures envers ses joueuses (source contact avec des supporters de OL assistant aux entraînements) .
Il a reconnu LUI MÊME dans une émission CULTURE CLUB sur OL/TV qu'il allait parfois trop loin dans les invectives et que "honteux" il s'en excusait le lendemain auprès de ses joueuses
L SCHELIN a failli quitter l'OL en raison du comportement de P LAIR. C'est le départ de celui-ci qui a fait que LOTTA soit restée.

P LAIR n'a jamais été un grand entraîneur. I
Il suffit de se rappeler la finale de LDC perdue contre WOLFSBURG sur pénalty pour avoir vu les limites de P LAIR en matière de tactique. Un match cadenassé en défense par WW et ne laissant aucun espace aux 2 fléches L SCHELIN et E THOMIS donc aucune utilté dans le jeu lyonnais et AUCUNE réaction de P LAIR incapable de trouver une solution et de faire les bons changements.
Ce jour là P LAIR a montré son incompétence en matière de tactique.
Le 2é exemple est un 1/4 finale retour de LDC contre POTSDAM. Vainqueur à POTSDAM, les lyonnaises ont perdu et ont été éliminées à GERLAND dans une formation complètement chamboulée par P LAIR ... qui s'en est pris à certaines de ses joueuses dans les médias M RAPINOE et L SCHELIN entre autres.
C'est le P LAIR qui accuse toujours les autres de ses propres erreurs, incohérences et manquements.

Autre aspect de P LAIR .. Lorsqu'il était à l'OL il n'avait pas de mots assez durs pour critiquer F BENSTITI l'accusant de "construire" un mur et de placer un autobus refusant de jouer au football contre l'OL.
Qu'en a t-il été au dernier PSG - OL de cette saison , comme le PSG - OL de la saison dernières ? P LAIR a fait jouer son équipe comme le faisait F BENSTITI sans aucun scrupules.
Des scrupules P LAIR n'en a pour RIEN. Lorsqu'il a quitté l'OL, il a déclaré solennellement que JAMAIS il ne signerait dans un club pouvant concurrencer l'OL donc le PSG en premier lieu.
Subrepticement et hypocritement il a d'abord été "conseiller" au MHSC puis est parti au ... PSG.
Voilà le P LAIR homme de parole !!!

Aujourd'hui il dépasse tout en terme de conduite honteuse.
Qu'il n'ait pas été entendu dans ses revendications par les dirigeants du PSG est un fait acquis. Mais s'il avait eu à faire des remarques à ses dirigeants il pouvait le faire et en tirer les conséquences en cas de désaccords profonds.
Or il est resté jusqu'à la fin. NON presque la fin car il reste la finale de la CDF que ses joueuses vont jouer.... et IL LES ABANDONNE.

Pauvre LAIR , je ne pense pas que vous pourrez vous permettre d'abreuver d'insultes les joueurs de NIORT comme vous l'avez fait pour les joueuses lyonnaises.
Pauvre LAIR , vous ne méritez aucun respect pour vos critiques non assumées (comme d'habitude) envers des collègues que vous avez longtemps critiqué tels BENSTITI et BINI dont vous auriez bien voulu prendre la place en EDF.
Pauvre LAIR qui fuyez en laissant tomber des (je dis "des" et non pas "vos" car vous ne les méritez pas) joueuses qui ont tout donné cette saison pour tenter d'arracher un titre et une place en LDC, que je voudrais pour ELLES mais pas pour VOUS.

Le foot féminin va être débarrassé d'un parasite et je crains fort que votre carrière dans le foot masculin ne soit de courte durée.
Vous aurez tout perdu et vous l'aurez mérité


Dans la même rubrique :