Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Si ca ne joue pas ce week-end, ce sera mercredi prochain...

Comme l'an dernier, un point de règlement de la Coupe de France (article 6.7.4) fait grincer des dents les clubs amateurs de D1, D2 et DH féminine. Celui de jouer en semaine les matchs qui n'auraient pas lieu ce dimanche en raison de la météo...



Pour Laëtitia Mariani (militaire) et Montigny, si le match ne se joue pas dimanche, il faudra parvenir à se libérer dès mercredi (photo W Morice)
Pour Laëtitia Mariani (militaire) et Montigny, si le match ne se joue pas dimanche, il faudra parvenir à se libérer dès mercredi (photo W Morice)
La FFF a informé ce mardi que si des rencontres devaient être reportées le week-end prochain, les rencontres devront se jouer le mercredi 30 janvier à 14h30. Si cette deuxième rencontre venait elle aussi à être reportée, le troisième match sera inversé et se jouera donc sur le terrain du club qui devait se déplacer. Seuls les matchs entre clubs régionaux pourraient obtenir une dérogation et jouer le dimanche 3 février...

Par exemple pour Montigny, le déroulement du match de ce dimanche est compromis et le club n'a pas tardé à réagir : "Les dirigeants du club, les joueuses et les supporters ne sont pas contents de cette annonce. Ils le sont d’autant plus, sans vouloir dire dégoûté, que cela devait être une fête pour le football féminin à Montigny. Le club avait déjà reçu de nombreuses demandes de billets de supporters venant de plusieurs départements. Ils ont estimé leur nombre à environ 1000/1500 personnes pour ce match. De plus, la recherche de sponsors se déroulaient d’une manière optimale."

Au delà de ça, la deuxième déconvenue concerne le statut totalement amateur des joueuses, sans parler des dirigeants, de Montigny : "Faire jouer ce match, et tous les matchs décalés, un mercredi après midi pour des filles qui travaillent (qui viennent de Rouen, d’Evreux), ou qui sont étudiantes est absurde. Comment ces filles pourront être présentes à ce match ?"

D'autres clubs ont aussi réagi à cette décision, certes dans les règlements depuis désormais deux ans mais qui montre un décalage avec la réalité du terrain.

Mercredi 23 Janvier 2013
Sebastien Duret


1.Posté par Inconnu le 23/01/2013 09:42
C'est une honte il ne faut pas laisser faire çà! Que chaque clubs refusent de jouer auprès de la FFF ils seront obligés de revoir leur décision...

2.Posté par thierry le 23/01/2013 15:07
Absurde cette décision de la Fédé qui montre bien à quel point elle est déconnectée de la réalité du terrain. Comment peut-elle ne pas comprendre que le foot féminin dans notre chere France est pratiquée par des amateurs et qu'à l'exeption de trois à quatre clubs de D1 , il n'est pas possible de jouer en semaine qui plus est à 14h30 un mercredi. Dès que j'ai pris connaissance de ce réglement j'ai envoyé un mail à la fédé invoquant la même problèmatique que celle évoquée par les dirigeants de Montigny et l'absurdité de cette décision. Combien de clubs seront en mesure de présenter une équipe en cas de report. A cette pas de réponse de la Fédé, elle semble ignorer le problème . Toute la différence entre les acteurs et les décideurs. Thierry( secretaire de l'ES Cormelles)

3.Posté par dupont le 24/01/2013 10:23
ces nul ce point de réglement ! par contre les clubs aurez peut etre pu réagir plus tot surtout que ce réglement est en place depuis deux ans et que nous dans notre club on a du le subir en coupe gambardella u19 qui est la meme choses ! cela prouve aussi que les clubs ne conaisse pas le réglement de la compétition qu'il participe !!!

4.Posté par Christine31 le 24/01/2013 12:14
la FFF fait en ce moment connerie sur connerie... Il n'y a pas que 4 clubs en France.... C'est encore du foot ammateur même à Toulouse.

5.Posté par thierry le 24/01/2013 14:54
ce réglement, pour ma part je le connaissais puisqu'il y à 2 ans nous avons failli en être victime. Ceci dit ce n'est pas la question de connaitre ou pas ce réglement, le problème que tous les clubs amateurs de tous niveau peuvent subir c'est de pouvoir faire libérer de leurs obligations proféssionnelles leurs joueurs ou joueuses. On ne peut pas demander à ce qu'ils ou elles prennent des jours pour une hypothétique rencontre de football. La Fédé ne semblent pas tenir compte de ces problèmatiques. Il suffit de voir la programmation des 16éme de finale de la coupe de France masculine pour comprendre que le foot amateur est bien loin des soucis de la Fédé. Faire un bon parcours en coupe pour un club amateur n'est plus une récompense mais plutot une contrainte.

6.Posté par Laura Ingals le 24/01/2013 17:20
Tout a fait d'accord avec Dupont, de plus le réglement qui le décide??? les représentants du Foot amateur en majoritaire, dc avant de critiquer la fédération, critiquer vos représentants.

7.Posté par Sof le 26/01/2013 18:00
C'est effectivement complètement idiot, et vraiment honteux lorsqu'une des 2 équipes refuse de décaler a minima le match de 14h à 20h! Bravo pour l'équité sportive. Boulogne/mer se reconnaitra...
Merci, vive le sport amateur!

8.Posté par G.G Raboisson Poitiers 3 cités le 26/01/2013 23:25
Bonjour
Comme le dit si bien M.Dupont il fallait réagir eh! oui il fallait...... Mais nous sommes tous les mêmes Responsables et bénévoles à pestiférer dans notre coin contre toutes ces aberrations de la FFF mais que faisons nous? RIEN. ça me rappelle la suppression de la D3 90% des clubs étaient contre, j'avais réuni 1930 adhérents mais bien seul dans mon coin c'est devenu mission impossible. Alors réveillons nous et défendons nos FILLES qui pour l'instant subissent régulièrement des injustices. Pourtant dans les médias, dans les ligues, dans les districts on ne parle que football féminin mais sans pour cela aller aux fonds des choses et surtout venir sur le terrain rencontrer nos joueuses qui sont mécontentes de leur sort. Avec une dizaine de responsables de section féminine nous sommes prêts à continuer le combat Mais il faut que les D.H les D2 et D1 se manifestent afin de faire entendre la voix du terrain.
Merci à Sébastien Duret qui permet ce genre de forum .
Si vous êtes susceptibles de vous battre mon adresse mail est chez footoféminin.
G.G

9.Posté par dufour le 27/01/2013 18:33
complètement absurde le foot femini commence à bien s'organiser et on voudrait essayer de le demolir qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Heureusement que les etudiantes ne sont pas en periodes d'examens sinon commenr ferait -elle . Même les clubs qui ont des kiné le dimanche ne les ont pas la semaine. Ce sont des règlements qui ne sont pas fait pour les clubs 100pour cent amateur. alors messieurs de la fff penser aux filles pour une fois et faites vous passer pour autre choses que de vieux matrcho burocrate . Merci pour le foot feminin


Dans la même rubrique :