Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe du Monde U20 - Gilles EYQUEM : "Déçu que nous ayons encaissé un but"

Même si pour Gilles Eyquem, le bilan est positif, à l'issue du match, il a regretté quelques erreurs défensives. Les réactions des deux sélectionneurs (source : FIFA.com)



Il reste encore du travail (photo FIFA.com)
Il reste encore du travail (photo FIFA.com)
Gilles Eyquem, sélectionneur de la France
"Nous avons bien entamé le match, et c’est évidemment une bonne chose de débuter par une victoire. Je suis satisfait de notre match, mais déçu que nous ayons encaissé un but à la fin. Nous avons travaillé très dur et les filles étaient fatiguées, d’autant plus qu’il faisait très chaud dans le stade. Il y a toujours des choses qu’on peut améliorer, mais nous avons vu des choses intéressantes aujourd’hui. Au début, les joueuses étaient un peu timides, impressionnées par le stade et la pression de cette grande compétition. Elles seront encore plus fortes pour le prochain match, où il faudra travailler en défense."

Carlos Avedissian, sélectionneur du Costa Rica
"Il n’y a aucune excuse, la France était clairement supérieure. Nous avons fait des erreurs en première période qui ont conduit à notre défaite. Nous devons admettre la supériorité des Françaises, elles ont joué un grand match. Notre équipe est jeune et essaie de s’améliorer. La France a beaucoup plus de possibilités de développer le football féminin que nous au Costa Rica."

>> LIRE AUSSI : Le compte-rendu du match

Jeudi 7 Août 2014
Sebastien Duret


1.Posté par LIBERT Jean-Claude le 07/08/2014 11:40
Bonjour,

Il a raison G EYQUEM de regretter d'avoir pris un but à la 91é mn.

GRIEDGE est une future grande mais elle est aussi parfois un peu trop décontractée sinon même trop déconcentrée.
Sur le but d'HERRERA, elle est dans le rond central .... et y reste laissant TOUNKARA et BUENO courir après la costaricaine : Elle mérite un bon recadrage de la part de G EYQUEM car son attitude est parfois limite. Sa grande classe ne l'autorise pas à ces manquements défensifs et si elle veut aller en CDM 2015 avec les A , il va falloir qu'elle change de comportement.
Ceci dit je répète elle est très douée et sans doute la future DC en A avec WENDIE ... mais attention au "melon".

Une petite rectification à ce que j'ai lu sur un autre site qui attribue le mérite du 2é but de F ROBERT à une ouverture de GRIEDGE. Il est vrai que GRIEDGE ouvre sur DIANI mais celle ci doit faire un "numéro" le long de la ligne de but pour centrer sur C LAVOGEZ qui prolonge intelligemment au centre pour F ROBERT qui marque. La passe décisive revient donc à C LAVOGEZ après un gros travail de DIANI.
On peut avoir sa joueuse préférée mais pas lui attribuer tous les mérites qui reviennent à d'autres.
A ce compte là on pourrait attribuer le mérite du but à S DURAND qui a dégagé le ballon !!! lol .. lol ...

La relation du match par Footofeminin est le reflet du match ... et ce n'est pas du cirage de pompes mais juste mon avis que chacun n'est pas obligé de partager.


Dans la même rubrique :