Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - ASSE - PSG : vers un nouveau match avancé déséquilibré

A l'image de la rencontre Soyaux - PSG il y a une semaine, le duel entre l'ASSE et le PSG s'annonce déséquilibré. Les Stéphanoises devraient aligner une formation bis privilégiant le match décisif pour le maintien face à Issy.



Arianna Criscione, la nouvelle gardienne de l'ASSE, sera titulaire mais n'aura pas la partie aussi facile qu'à Clermont Foot (photo Yoël Bardy)
Arianna Criscione, la nouvelle gardienne de l'ASSE, sera titulaire mais n'aura pas la partie aussi facile qu'à Clermont Foot (photo Yoël Bardy)
Il n'est pas nécessaire de regarder l'historique des confrontations entre les deux formations pour se faire une idée de ce que pourrait être l'issue de cette rencontre. Car contrairement à d'habitude, les Stéphanoises ne mettront pas tous les atouts sur cette rencontre avancée de deux mois en milieu de semaine.
Avec le contexte du PSG et un calendrier bien chargé entre la Ligue des Champions et les dates internationales FIFA qui ne permettent pas de jouer à de nombreuses dates dans les prochains mois, c'est à ce mercredi 28 janvier qu'il a été décidé de jouer cette rencontre. On devrait par conséquent voir l'effectif stéphanois fortement remodelé à l'image de celui de Soyaux il y a une semaine (0-10).
L'entraîneur stéphanois Hervé Didier l'a affiché la semaine dernière sur le site du club, l'équipe alignée sera composée de joueuses de l'équipe B et de U19 qui n'ont pas eu ou peu de temps de jeu : « Certaines joueuses travaillent, d’autres poursuivent leurs études. Les convoquer un mercredi après-midi est très difficile. »

« Faire des choix »

Et le coach de rappeler : « Ce fut le cas contre l’OL il y a peu (le 3 décembre dernier). Nous avions également été contraints de jouer en milieu en semaineDes joueuses n’avaient même pas pu se libérer, d’autres n’avaient pas mangé avant le match. Nous avions également rencontré des difficultés pour faire venir des dirigeants, qui sont bénévoles et qui ne pouvaient pas tous se libérer. »
Les Amazones visent avant tout le maintien et c'est contre Issy le week-end prochain que les points seront importants à prendre : « Forcément, je dois faire des choix et le match le plus important sera celui d’Issy. Avec le froid et la qualité des terrains en ce moment, je ne peux pas me permettre de faire jouer le même onze à chaque match, expliquait Hervé Didier. Et, au-delà de ça, avec un calendrier chargé, je serai dans l’obligation, face à Paris, de donner du temps de jeu aux filles qui en ont moins eu depuis le début de saison. Quatre jours après, nous avons un match importantissime pour le maintien. »
Les Parisiennes pour leur part vont enchaîner un cinquième match en dix-huit jours, et ne peuvent pas se permettre de faire une erreur de parcours dans la course au titre.

>>> LES CLASSEMENTS

LE MATCH

Championnat de France de Division 1 - Match avancé de la 20e journée
Mercredi 28 janvier 2015 - 14h30
AS SAINT-ETIENNE - PARIS SAINT-GERMAIN FC
L'Etrat (Complexe sportif des Ollières)
Arbitre : Magali Bourquin

Le groupe stéphanois :
G : Arianna Criscione, Julie Perrodin
D : Merryl Cirri, Charlotte Gauvin, Léonie Multari, Charlène Torrossian, Amandine Soulard, Teninsoun Sissoko, Morgane Courteille
M : Mégane Lafond, Gwladys Debbache, Candice Gherbi, Alice Benoît, Maeva Clemaron
A : Léonie Fleury, Barbara Bouchet

Le groupe parisien :
G : Ann-Kathrin Berger, Katarzyna Kiedrzynek
D : Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Laura Georges, Josephine Henning, Jessica Houara D'Hommeaux, Annike Krahn
M : Fatmire Alushi, Shirley Cruz Trana, Kenza Dali, Aurélie Kaci, Caroline Seger
A : Kosovare Asllani, Marie-Laure Delie, Ouleymata Sarr

Mercredi 28 Janvier 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 28/01/2015 13:34
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

La répétition du match de SOYAUX ? ... Le discours de H DIDIER , l'entraîneur de l'ASSE copié sur le discours de J PAREDES.
W COMMEGRAIN sur le site "les féminines - sport de valeur" - auquel on ne peut répondre - pourra de nouveau étaler son amour pour les féminines du PSG et glorifier ML DELIE si elle inscrit encore moult buts contre des défenseures de DH et des U19 et parler ainsi, comme il l'a fait après les 5 buts contre la DH et U19 de SOYAUX, d'une vraie buteuse que l'EUROPE doit craindre !!!.

Il restait au PSG (comme il reste à l'OL) 2 matchs pouvant être "délicats" à jouer et c'était contre SOYAUX et SAINT ETIENNE car, sans manquer de respect aux autres futurs adversaires du PSG, c'était les 2 seules équipes pouvant inquiéter "un peu" les parisiennes.
Les sojaldiciennes l'ont prouvé en CDF en faisant un 0 - 0 au bout des 90 minutes. Ce résultat en championnat (rappel 0 - 10 !!!) aurait coûté 2 points au PSG et très certainement la fin des espoirs pour le titre.
J PAREDES a choisi de privilégier la CDF et par la même occasion le PSG du championnat.

H DIDIER va suivre le même chemin en alignant des DH et des U19 pour la plus grande joie de F BENSTITI qui va pouvoir préparer en toute quiétude son match contre ..... l'OL du 21/02/2015.

En effet je rappelle que si le match de SAINT ETIENNE méritait d'être avancé car se jouant à la même date que le match retour de LDC contre GLASGOW soit le 28 ou 29/03, celui de SOYAUX aurait pu être maintenu au 15/03 car le match aller de LDC est fixé au 21/03 soit la semaine suivante donc même délai que entre les matchs de championnat.

Donc "débarrassé" de 2 adversaires qui auraient pu inquiéter son équipe, BENSTITI pourra préparer tranquillement le match crucial contre l'OL du 21/02 qui attribuera le titre .... et non celui du 21/03 de LDC.
Après le 22/02 le PSG jouera donc le .... 21 Mars et n'était-il donc pas possible de faire jouer le match contre SOYAUX normalement le 15/03 ?
La FFF a permis au PSG d'avoir l'esprit libre pour cette rencontre contre LYON et non pour permettre au PSG de se préparer pour la LDC.

Je rappelle que l'OL va se déplacer en CHARENTE pour jouer le 01/02 contre l'équipe type de SOYAUX et recevra le 15/03 l'équipe type de SAINT ETIENNE.

Les joueuses de SOYAUX et celles de SAINT ETIENNE (celles qui n'ont pas joué comme celle qui étaient sur le terrain) ne sont bien évidemment aucunement responsables des décisions de leur entraîneur respectif mais à ceux -ci il serait bon de leur donner la définition du mot ETHIQUE et à la FFF la définition du mot EQUITE ou IMPARTIALITE.

Enfin si l'OL bat le PSG .... toutes ces réflexions n'auront plus aucune importance même si l'attitude de J PAREDES et de H DIDIER comme celle de la FFF restera dans les mémoires en attendant peut être pire pour l'an prochain pour permettre au PSG d'arriver enfin à ses fins : le titre !!.

Salutations sportives,

2.Posté par Sebastien Duret le 28/01/2015 13:38
le 15 mars est déjà réservé pour les demi-finales de la Coupe de France

3.Posté par Erwan CHAPEL le 28/01/2015 16:14
C'est vraiment dingue de ne pas comprendre. Les coachs n'y sont pour rien. Arrêtez de vous en prendre bêtement à eux.

Ce qui est dommage, ce que ça respire le discours anti-parisien : je ne sais pas si vous auriez dit la même chose si l'OL avait été concerné...

Mais continuez à dénigrer comme vous le faites Jean Parédès. Avec au moins une 6ème place à la fin plus le fait d'avoir tapé Guingamp chez lui et accroché le PSG et le MHSC à domicile, il répond déjà sur le terrain par son bilan très positif.

4.Posté par Sebastien Duret le 28/01/2015 18:08
La journée 19 est le 22 Mars. Mais comme nous avons une équipe encore en ligue des champions à cette même date du 22 mars, le match de cette équipe le PSG a été avancée. Il s'agissait du Soyaux - PSG.
Le problème aurait même si nous avions eu les deux clubs français de qualifier

5.Posté par Jean-Claude LIBERT le 28/01/2015 19:08
@ S DURET

Dont act ...

Je note donc que la journée du 15 Mars prévue sur le calendrier publié par la FFF a été changée pour être réserver après coup pour la CDF et donc que cette journée 19 a été repoussée au 22 Mars date où RIEN n'était prévu sinon le match aller de LDC au 21/03 pour le PSG..
Je n'avais pas connaissance de tout ce chamboulement mais avouez que rien n'a été clair dans ces changements qui peuvent s'apparenter à un "petit arrangement entre amis" du PSG et de la FFF car SOYAUX, à part les déclarations inconsidérées et inopportunes de son entraîneur, n'est en rien responsable".
Bon l'important est que le PSG aille loin en LDC et que SOYAUX comme SAINT ETIENNE reste en D1.

@ ERWAN

Je disais bien que tu n'avais pas changé en étant toujours aussi excessif. Il est inutile d'employer des mots comme "bêtement" car j'ai l'immodestie de penser que je ne suis pas plus bête que toi ou qu'un autre ... malgré mes 71 ans et d'autant que je ne fais que constater des faits puisque chacun a pu lire particulièrement sur ce site les les déclarations de J PAREDES et de H DIDIER dans leurs intentions d'aligner une équipe composée de DH et de U19.

J'aurais dit exactement la même chose si P LAIR (tu sais bien que je n'aurais pas manqué de souligner cette erreur de communication de la part de P LAIR mais il n'avait pas ce défaut là et voulait toujours la meilleure équipe sur le terrain ) avait tenu les mêmes propos en MAI 2012 lorsque l'OL a joué 3 matchs en 7 jours avec son équipe type pour la finale de la CDF le 13/05, la finale de LDC le 17+05 et un match de championnat contre le PSG restée le 20/05 !!!!.

Je te rappelle que je suis CH'TI et donc loin des sentiments qui animent les GONES dès qu'il s'agit du PSG, de SAINT ETIENNE ou de JUVISY.
Je ne suis pas pour le PSG masculin mais même si je n'apprécie pas la politique de recrutement étranger du PSG, les joueuses m'intéressent beaucoup même si F BENSTITI ne sait pas, à mon humble avis, tirer le meilleur de son effectif qui est plein de talents.
Je ne suis pas ANTI PARISIEN, c'est une affirmation de ta part cherchant à discréditer mes propos ... mais sois rassuré je n'en tiens pas compte.

Mes propos sur ce sujet s'arrêteront là et le" Dieu du football" reconnaîtra les siens le 21 Février prochain ... sans me cacher d'espérer que l'élu sera l'OL.

Enfin tu n'as pas changé dans le choix des mots car dire que je "continue à DENIGRER" n'est pas le mot adéquat et pourrait même être insultant à mon encontre si j'avais mauvais caractère car je n'attaque pas la réputation, le talent des 2 entraîneurs comme je ne les discrédite pas ni ne les décrie .... mais je regrette seulement leur manque d'éthique et d'impartialité dans cette SEULE situation qu'ils ont eu à gérer avec leurs moyens aussi faibles eussent-ils été..
C'EST TOUT !

Bien à toi et au plaisir de discuter avec toi

6.Posté par Jean-Claude LIBERT le 28/01/2015 19:25
Pour info la réaction de G PRECHEUR, visible sur OL/WEB

" L'ASJ SOYAUX , un bel adversaire, avec beaucoup de qualités sur tous les plans. Elles ont
d'ailleurs montré qu'elle étaient capables de faire de bonnes performances puisque le club
sojaldicien occupe aujourd'hui la 5é marche du classement. Le match de Championnat perdu 10 - 0
est dû à l'incohérence totale de notre calendrier . Il n'y a aucune équité. Je n'ai rien contre le Paris
Saint Germain qui a bien joué le coup; mais comment peut-on obliger un club amateur à jouer face
à une équipe professionnelle en milieu de semaine ? C'est hallucinant. L'ASJ SOYAUX avait toutes
les qualités requises pour accrocher le club de la capitale en championnat mais le calendrier et la
Fédération ont donné deux victoires au PSG ".

Je suis heureux de voir que tous mes commentaires ressemblent et rejoignent l'opinion de
G PRECHEUR


Dans la même rubrique :