Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Aminata DIALLO (EA Guingamp) : "Je ne suis pas l'auteur des propos déplacés"

La capitaine guingampaise exclue samedi contre Montpellier a souhaité revenir sur une exclusion injustifiée à son égard.



D1 - Aminata DIALLO (EA Guingamp) : "Je ne suis pas l'auteur des propos déplacés"
"J'ai eu deux cartons. Sur le premier carton, je n'étais pas concernée sur les fautes subies sur les Montpelliéraines. Une de mes coéquipières avait commis plusieurs fautes mais l'arbitre s'est trompée. Pendant vingt minutes, je lui ai rappelé que ce n'était pas moi la fautive. Elle a reconnu s'être trompée et m'a demandé de rester dans mon match" a précisé Aminata Diallo.

"Après le premier but, en pensant que cela était injuste, beaucoup de mes coéquipières se sont énervées contre l'arbitre, sont allées lui parler. Je suis intervenue en tant que capitaine pour séparer les joueuses et au deuxième but, cela a été pareil. J'étais derrière, elle s'est retournée et m'a adressé le carton rouge alors que je n'étais pas la coupable. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais la capitaine qu'elle me l'a donné. Elle m'a dit cela fait deux fois madame mais ce n'est vrai pas moi l'auteur de propos déplacés" a tenu à confirmer la capitaine bretonne qui "ne souhaite pas que l'on dise que j'ai tenu des propos déplacés alors que je n'en suis pas l'auteur. J'en ai fait part à l'arbitre et au délégué après le match. Nous allons voir avec la manager pour adresser un courrier à la Commission. C'est sûr que le prochain match, je ne le jouerai pas mais ensuite il ne faudrait pas que la sanction soit disproportionnée"

La réaction de Sarah M'Barek

"Sans entrer dans la polémique, je dirais simplement que l'arbitre n'a pas su tenir le match , à l'inverse il me semble évident que la succession d'erreurs a envenimé les esprits et fait monter la pression d'un cran !
Maintenant aucune excuse pour nous, juste un triste constat, à savoir l'expulsion injuste de notre capitaine Aminata Diallo qui en voulant calmer ses coéquipières et jouer son rôle de capitaine auprès de l'arbitre a payé cher pour l'équipe!"


Source : En Avant Les Filles

LE RESUME VIDEO (source MHSC)


Mardi 8 Septembre 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Supporter le 07/09/2015 15:44
Avec tous les coups qu'ont donné ses joueuses Mme MBarek devrait jouer profil bas. Des coups dont sa capitaine n'a pas ete en reste.
Si Montpellier etait entré dans le jeu de ces agressions, je pense que là, le match aurait dégénéré.
Une mauvaise foi manifeste de ces deux personnes.
Si on ne veut de cartons, il faut tenir sa langue et ses gestes agressifs.


Dans la même rubrique :