Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Corine PETIT prolonge pour une saison à LYON

L’Olympique Lyonnais a informé de la prolongation de contrat de Corine Petit pour une saison, soit jusqu’au 30 juin 2016. Elle effectuera donc sa huitième saison sous le maillot lyonnais.



D1 - Corine PETIT prolonge pour une saison à LYON

Arrivée en provenance de Soyaux en 2008, l’internationale française (89 sélections) de 31 ans a remporté 13 trophées sous le maillot de l'OL répartis en 7 titres de championne de France, 4 victoires en Coupe de France et 2 Ligue des Champions.
Seulement 6 fois titulaire cette saison en D1, Corine Petit a tout de même disputé 172 matches sous le maillot de l'OL et inscrit 23 buts. Après Camille Abily et Saki Kumagai, c'est la troisième joueuse en fin de contrat à prolonger au cours des dernières semaines. Corine Petit a déclaré sur olweb.fr : « je me suis vraiment attachée au club et je suis très contente de poursuivre l’aventure avec l’O.L. ».

>> SA FICHE

Mardi 28 Avril 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 29/04/2015 10:41
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Je suis très heureux pour CORINE mais aussi pour l'OL qui pourra compter sur elle en latérale titulaire ou de complément. Elle ne méritait pas - comme MELISSA et ELISE - les jugements négatifs de G PRECHEUR, qui en cette occasion s'est pris les pieds dans le tapis dans ses jugements sur CORINE et MELISSA mais aussi sur ELISE.

Dérapage du coach lyonnais .... à la P LAIR !!!!.

Etant donné les déclarations , que pour ma part j'ai trouvé "déplacé" , de G PRECHEUR je ne serais pas surpris qu'elle ne reparte pas en tant que titulaire.

Entendre un entraîneur déclarer sur un plateau TV que si CORINE et MELISSA reste à LYON , elles auront très peu de temps de jeu et donc les pousser vers la sortie, est pour moi non seulement "déplacé" mais aussi d'une cruelle maladresse et même choquant. Pour un formateur de la qualité reconnue, juger par avance, et donc sans savoir l'état de forme qu'auront ces joueuses , qu'elles n'auront pas de place à l'OL et ne pourront donc pas entrer en concurrence avec .... QUI ? au fait !!! car l'OL est en cruel déficit de latérales avec seules les jeunes E PERISSET et N CARAGE qui peuvent postuler.

G PRECHEUR a fait une énorme "bourde" avec ses déclarations et le fait que CORINE ait prolongé pour 1 an montre qu'elle est et sera extrêmement motivée pour gagner sa place l'an prochain.
Mais elle met aussi G PRECHEUR dans une situation délicate et le place devant la responsabilité de ses propos car si elle fait ses preuves et qu'elle ne joue pas cela risque de faire penser que G PRECHEUR en a décidé autrement et depuis longtemps.
Beaucoup d'entraîneurs lorsqu'ils arrivent dans un nouveau club, procèdent à leur choix personnel qui ont souvent pour résultat d'écarter des joueuses ou joueurs pour des raisons mystérieuses . Cela a été le cas pour CORINE avec G PRECHEUR - comme P LAIR l'a fait avec M RAPINOE, L AGARD entre autres et même M PLAZA l'an dernier - et aussi avec P BERGEROO qui l'a écarté de l'EDF au profit de J HOUARA qui le mérite mais aussi de S DELANNOY qui n'est pas une latérale et qui l'a montré par ses piètres performances au poste de latérale droit en EDF.
P BERGEROO pourrait le regretter au CANADA .....

J'attends maintenant que l'OL rende justice à M PLAZA, internationale B titulaire en EDF, qui pour moi vaut la canadienne BUCHANAN, mais malheureusement blessée durant toute cette saison. Elle mérite que l'OL lui fasse confiance une année car c'est une excellente joueuse, latérale ou milieu donc polyvalente.

Salutations,


Dans la même rubrique :