Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - GUINGAMP - PSG : réactions vidéos

Retrouvez les réactions vidéos de Sarah M'Barek, Jessica Houara, Faustine Robert, Audrey Février et Bertrand Desplat proposées par l'EA Guingamp et Le Télégramme



La réaction de Sarah M'Barek


La réaction de Jessica Houara


La réaction de Faustine Robert


La réaction d'Audrey Février (Le Télégramme)


La réaction de Bertrand Desplat (EA Guingamp)


Lundi 8 Septembre 2014
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 07/09/2014 12:51
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

J'ai pu voir ce match et je pense que le score est un peu lourd pour GUINGAMP. Cette équipe est jeune mais a beaucoup de bonnes joueuses qui méritaient de marquer un but voire deux.
En effet notamment la faute sur A FEVRIER à la 68é mn qui a reçu un coup de pied en pleine tête sur la ligne des 6 m qui l'a empêché de reprendre convenablement le ballon et qui l'a obligé à sortir
Cette faute méritait un pénalty ou au pire un coup franc indirect dans la surface ce qui pouvait ramener le score à 2 à 1. Au contraire la sortie de FEVRIER a amputé l'axe central d'une joueuse et le 3é but est intervenu dans la foulée par l'axe central dégarni guingampais !!!.

Le PSG ne m'a pas impressionné tant collectivement que tactiquement et techniquement.
L'équipe me paraît être encore très loin de l'OL. Contre l'OL le PSG créera encore des problèmes en adoptant une tactique défensive comme à GERLAND l'an dernier c'est à dire 5 défenseures derrière 3 milieux défensives et deux attaquantes dont une jouant plus au niveau des milieux ... c'est à dire un bus voire deux devant le but parisien et un jeu basé sur le physique avec HAMRAOUI et SEGER pour durcir les impacts en comptant sur un CPA pour créer la surprise et un arbitrage "bienveillant" comme lors du match à GERLAND (il faut quand même rappeler que si l'OL a perdu il aurait DU bénéficier de 2 pénalties avant que LAURA ne marque de la tête sur une sortie ratée de SARAH !!).

Je souhaite et j'espère que ce ne sera pas le cas car les joueuses parisiennes sont capables de jouer autrement. Malheureusement elles ont un entraîneur "frileux" et inadapté à leurs qualités. Et que va donner cet assemblage de "stars" : KENZA n'était pas heureuse de sortir hier !!! Que sont devenues L BOULEAU , A KRAHN ? L BRESONIK ? et même ALUSHI qui était remplaçante hier ?.

Les guingampaises peuvent créer des problèmes à JUVISY qui a gardé la même équipe que l'an dernier mais s'est améliorée avec l'arrêt de S SOUBEYRAND qui a mis trop de temps pour s'arrêter et a ainsi gâché sa fin de carrière.
Titiller MONTPELIER sera peut être plus difficile car le MHSC a effectué un bon recrutement avec JACOBSON et TONAZZI.

Enfin sur ce que j'ai vu du match GUINGAMP - PSG, je pense qu'il sera encore difficile au PSG d'inquiéter l'OL, un coup de dés, un fait de jeu, un incident d'arbitrage mais surement pas au niveau tactique ,technique individuelle et collective, talent tout simplement. Il devra sans doute se méfier plus du MHSC que de JUVISY pour la 2é place.
Quand à GUINGAMP il peut inquiéter JUVISY et finir 4é du championnat car il a beaucoup de jeunes de talent ; M'BOCK, DAFEUR, DIALLO, ROBERT, LE BIHAN

Le championnat va être passionnant de la 2é à la 5é place et pour les clubs menacées de relégation mais il sera difficile d'empêcher les lyonnaises de fêter leur éniéme titre.

Maintenant que le meilleur l'emporte ...


Dans la même rubrique :