Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - L'OL piste la Canadienne Kadeisha BUCHANAN

Invité sur le plateau de « Culture Club » sur OLTV, l'entraîneur de l'OL Gérard Prêcheur a évoqué le recrutement de la saison prochaine et fait le point sur les pistes du club.



La défenseure canadienne Kadeisha Buchanan intéresse l'OL (photo Canadasoccer)
La défenseure canadienne Kadeisha Buchanan intéresse l'OL (photo Canadasoccer)
Après avoir réussi le doublé Coupe-Championnat pour sa première saison à la tête de l'OL, Gérard Prêcheur vise désormais le sans faute avec 22 matchs et 22 victoires alors qu'il reste à rencontrer Arras, le 3 mai prochain et Guingamp, le 9 mai.
L'entraîneur lyonnais a également évoqué dans cette émission le recrutement pour la saison prochaine. Après les deux départs annoncés Lara Dickenmann et Elise Bussaglia pour Wolfsburg, l'entraîneur regrette avant tout celui de la Suissesse : « Le départ de Lara est difficile. Elle a fait une saison exceptionnelle. Je sais qu’on ne retrouvera pas l’équivalent. Je comprends mieux le départ d’Élise. Son bilan à l’OL n’est pas positif… Elle n’a pas répondu à mes attentes ».


Buchanan pistée, Petit et Plaza sur le départ

Deux autres joueuses Corine Petit et Mélissa Plaza qui arrivent en fin de contrat devraient également quitter le club comme le laisse entendre Prêcheur. « J’ai été honnête avec Corine Petit et Mélissa Plaza. Si elles restent à l’OL, elles auront très peu de temps de jeu ». A 31 ans, et 7 saisons à l'OL, l'avenir de Petit pourrait donc se dessiner ailleurs. Pour Mélissa Plaza, longuement blessée, et à qui il reste encore six mois avant d'achever sa thèse, la destination n'est pas encore déterminée non plus.
Sur le plan des arrivées, si désormais Claire Lavogez rejoindra avec certitude le club rhodanien, l'incertitude reste de mise sur le plan défensif, secteur où l'entraîneur souhaite se renforcer : « J’aimerais recruter Griedge Mbock et je surveille de très près la jeune défenseure canadienne qui a joué contre l’équipe de France ».
Sans évoquer son nom, il s'agit de Kadeisha Buchanan (19 ans) qui compte 34 sélections avec le Canada dont 31 comme titulaire. Cette défenseure d'1,70 m évolue avec l'équipe des West Virginia Mountaineers actuellement. Une autre piste pourrait être envisagée également car quelques jours avant lors de la finale de Coupe de France féminine, le Président Jean-Michel Aulas avait reconnu que le club recherche un à deux joueurs étrangères pour compléter son effectif.

Vendredi 24 Avril 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 24/04/2015 13:12
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

G PRECHEUR ne prend pas de gants et n'y va pas par 4 chemins avec E BUSSAGLIA , C PETIT et
M PLAZA.
La dureté de ses jugements ne me semble pas justifiée ... mais je ne suis pas entraîneur de l'OL même si je pense que la façon de "traiter" ces 3 joueuses ne me plait pas du tout.

E BUSSAGLIA n' aurait donc pas répondu à se attentes et son bilan à l'OL ne serait pas positif ? C'est la position de l'entraîneur qui a vu sa joueuse tous les jours ... Je n'ai pas apprécié qu'il juge aussi E BUSSAGLIA en EDF car ce n'est pas son rôle de penser à la place de P BERGEROO.
E BUSSAGLIA a été gênée la 1ére année par une mauvaise blessure au genou . P LAIR ne l'a pas "adoptée" et elle a ainsi été toujours été , non pas mise de côté, mais traitée comme une "pièce rapportée" et non reconnue à sa juste valeur.
G PRECHEUR a continué la "jurisprudence" P LAIR et le spectateur - et non le supporter - que je suis , ne peut pas être d'accord avec les jugements de ces 2 entraîneurs.
ELISE va beaucoup manquer au milieu de l'OL et AMANDINE risque de se retrouver souvent bien seule en milieu défensive.

C PETIT a été "blacklistée" dés le début de saison aussi bien par G PRECHEUR que par P BERGEROO. Pour moi cela reste un mystère mais il existe toujours chez les entraineurs des cas de "blacklistage" de ce genre.
C PETIT avait et a toujours sa place en latérale aussi bien à l'OL qu'en EDF mais ... elle est pratiquement "chassée" d'un club où elle a passé 7 ans de très bons et loyaux services.

M PLAZA recrutée par P LAIR qui l'annonçait comme remplaçante de S BOMPASTOR a été vite mise de côté par ce même P LAIR qui ne lui a JAMAIS donné sa chance alors que ses rares apparitions étaient toujours excellentes.
Cette saison est une saison blanche pour cause de blessure. Pourtant elle est réapparue en D1 et n'a pas déçu. Elle a même été appelée en EDF B où elle n'a pu aller pour cause de nouvelle blessure au mollet (aponévrose).
MELISSA n'a pas eu de chance à l'OL et elle ne mérite pas d'être "traitée" comme l'a fait G PRECHEUR.

ELISE est partie de sa propre initiative, CORINE et MELISSA sont priées de quitter les lieux, sont "chassées" sans ménagement sur un plateau de télévision !!! Oh! elles ont été mises au courant mais il était inutile d'enfoncer le clou sur le plateau du CULTURE CLUB.

L'OL est habitué de ces "départs" : L GEORGES, L AGARD, S OHNO et M RAPINOE ont été "virées" sans ménagement par P LAIR et n'ont eu droit à aucune reconnaissance, L GEORGES n'ayant même pas été retenue pour jouer la finale de CDF !!!.

Enfin, l'OL est en déficit de défenseures et c'est toujours ce secteur qui est sujet à une "purge . Après L GEORGES, L AGARD, S VIGUIER c'est maintenant le tour de C FRANCO et M PLAZA sans compter que L DICKENMANN est partie parce que elle jouait latérale alors que c'était une attaquante et que de l'autre côté A MAJRI de formation attaquante joue en latérale gauche !!!

Cet OL là ne m'est pas sympathique .....


Dans la même rubrique :