Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - La Japonaise Ami OTAKI rejoint Lyon

Une troisième Japonaise vient de signer dans le championnat de France. Il s'agit de l'attaquante Ami Otaki.



Ami Otaki devant le siège de l'OL (photo olweb.fr)
Ami Otaki devant le siège de l'OL (photo olweb.fr)
A 22 ans, Ami Otaki s’apprête à découvrir pour la première fois une expérience en club, après plusieurs saisons jouées dans les Universités japonaises. Elle avait déjà fréquenté une équipe étrangère avec l’Université des York Lions au Canada en saison 2009-2010 annonce le site olweb.fr avant de préciser qu'elle possède l’avantage de parler correctement l’anglais, et de pouvoir ainsi communiquer avec plusieurs de ses nouvelles coéquipières.

Attaquante, et disposant d'un bon jeu de tête, Ami Otaki fait par ailleurs fait partie du groupe de 30 joueuses retenues pour un stage de préparation aux Jeux Olympiques avec le Japon. La recrue de l’OL qui a signé ce vendredi sera cependant de retour en France qu'après son stage soit fin février précise par ailleurs le site de l'OL.



Vendredi 27 Janvier 2012
Sebastien Duret


1.Posté par HommeLibre le 28/01/2012 10:04
bienvenue en France ^^

2.Posté par lilith le 30/01/2012 20:42
mais qu'est ce qu'il nous fait patrice????? lorsque je vois les joueuses de frankfort( que je vois en finale de la CL, je me dis que l'OL peut se faire des soucis. Avec la situation de la WPS, et les gros moyens de l'OL. Il aurait ete plus audacieux de recruter des americaines!!!!! WAMBACH??? MORGAN????????

3.Posté par bini bisounours le 31/01/2012 04:49
franckfort actuellement elles sont 4ème de leurs championnat il me semble elles galère comme pas possible, le titre est déjà mort pour elle voir compromit pour la ldc la saison prochaine aussi.

Après pour les américaine malheureusement patrice lair ne pouvait pas savoir qu'aujourd'hui la wps allait fermer, puis difficile de faire venir morgan pour lui dire qu'elle sera remplaçante y a déjà du monde dans l'équipe.

4.Posté par irukya le 31/01/2012 19:54
c quoi la wps

5.Posté par lilith le 31/01/2012 19:54
Oui, frankfort est 4eme mais en championnat. on verra bien ce que ca va donner en CL avec l’équipe suédoise de Malmo.
La WPS était dans une situation assez délicate depuis qqs semaines, et plusieurs joueuses dont Wambach avaient déclaré ne pas être enthousiaste de jouer dans un championnat de 5 équipes. Si Patrice suivait un peu l'actualité du foot féminin il l'aurai su. Et puis même, il aurait pu aller chercher ailleurs. une allemande? une suedoise? marta?? bon, peut être que je suis en train de juger un peu trop vite. On verra ce que cette nouvelle joueuse va faire pour l'OL. Si Alex Morgan était venue, elle ne serai surement pas une remplaçante! elle irai très bien aux cotés de Lotta. si tu regardes bien l'effective de l'OL, il n'y a vraiment que 3 attaquantes puisque brétigny est rarement utilisée et n'a vraiment plus le même niveau qu'il y a 2 ans...

6.Posté par lilith le 31/01/2012 21:45
@ irukya: Women Professional League. c'est le championnat américain de foot féminin.


Dans la même rubrique :