Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Lara DICKENMANN et Elise BUSSAGLIA signent à WOLFSBURG

Les deux Lyonnaises vont rejoindre le VfL Wolfsburg pour deux saisons. L'annonce a été faite par leur nouveau club ce mardi. Championnes d'Europe en titre, les Allemandes sont encore en course pour conserver le trophée.



Après avoir tout gagné, Dickenmann s'envolera en Allemagne la saison prochaine
Après avoir tout gagné, Dickenmann s'envolera en Allemagne la saison prochaine
Lara Dickenmann et Elise Bussaglia (29 ans chacune) vont rejoindre le club allemand du VfL Wolfsburg la saison prochaine. Après avoir annoncé en mars dernier, être intéressé par le championnat allemand, l'information est désormais confirmé pour la Suisse qui aura passé six saisons à l'OL : "J'ai passé un merveilleux moment à Lyon. Je ne l'oublierai jamais. Maintenant, il est temps pour moi de vivre quelque chose de nouveau."
La Suissesse qui aspirait vivre une nouvelle aventure après avoir tout gagné à Lyon, a signé un contrat de deux ans avec le double vainqueur de la Ligue des champions. "La Bundesliga est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur Championnat au monde. Je me réjouis de rejoindre une équipe ambitieuse" s'est enthousiasmé la latérale lyonnaise qui va retrouver des compatriotes puisque Wolfsburg compte déjà des joueurs suisses dans l'équipe masculine.

Elise Bussaglia aussi

Mais c'est aussi aux côtés de son actuelle partenaire Elise Bussaglia, qu'elle évoluera. La milieu de terrain qui a évolué dans le quatuor de club Lyon - PSG - Montpellier et Juvisy, s'est également engagée pour deux saisons. "Après avoir joué dans les quatre plus grands clubs français, rejoindre le VfL sera un nouveau défi pour moi," a indiqué la joueuse qui compte 141 sélections et qui aura évolué durant trois saisons à l'OL.
Le club rhonalpin va devoir désormais accentuer son recrutement pour remplacer ses départs au sein d'un effectif qui ne devrait pas ailleurs pas trop évolué. Leur futur entraîneur Ralf Kellermann a déclaré : "Les deux joueuses vont nous aider avec leur expérience internationale et leur qualité, pour continuer dans la voie du succès".

>> LA FICHE DE LARA DICKENMANN
>> LA FICHE D'ELISE BUSSAGLIA

Mercredi 8 Avril 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 08/04/2015 12:37
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Ces départs sont tout sauf une surprise ...

Pour LARA , qui est avec LOUISA et AMANDINE ma joueuse préférée , toute la saison a été martelée par de soi disant supporters lyonnais qui la poussaient à revendiquer une place de titulaire en attaque. À la place de QUI ? , LOTTA, ADA, EUGENIE, ELODIE, CAMILLE ou LOUISA, ils s'abstenaient bien de le dire mais certains n'aiment pas le jeu de LOUISA - de vrais connaisseurs que ceux ou celles là !!! - et on pourrait penser que c'était elle qui était visée.

Ces soi disant supporters se disant "connaisseurs" du foot féminin mais sans doute déficients en connaissances tactiques, oubliaient l'apport offensif considérable que LARA apportait à ... l'attaque lyonnaise par ses montées souvent périlleuses pour l'adversaire matérialisées par le nombre de buts et de passes décisives qu'elle a marqué et délivré.
Ce bashing permanent a sans doute "chauffé" les oreilles de LARA qui a exprimé de plus en plus le désir de trouver une place d'attaquante ailleurs et où ? sinon en ALLEMAGNE.
Mais là bas aussi il faudra qu'elle se fasse une place en attaque car WOB est déjà bien fourni avec les MÜLLER, POP,HANSEN entre autres.

Par contre je trouve ses déclarations d'arrivée à WOB extrêmement maladroites car dire que :
"La Bundesliga est un des meilleurs si ce n'est le meilleur championnat du monde" et
"Je me réjouis de rejoindre une équipe ambitieuse"
n'est pas très "diplomatique" de la part d'une joueuse qui vient de passer 7 ans et TOUT gagner avec l'OL, à côtoyer le foot féminin français qui n'est pas aussi "ancien" que le foot allemand mais qui depuis 2011 et malgré un sélectionneur incompétent de 2011 à 2013 ,a refait son retard sur la MANSCHAFT en faisant notamment 2 fois match nul 1 - 1 puis 3 - 3 pour finir par aller lui infliger une défaite mémorable sur ses terres par 2 - 0 ... sans oublier les victoires de l'OL en LDC contre POTSDAM et FRANCFORT ... et ses défaites par décisions arbitrales - pénalties injustifiés - contre WOLFSBURG et POTSDAM!!!
Alors le foot féminin français est certes moins développé en structure et nombre de licenciées mais plus du tout en valeur.

Ensuite le championnat allemand est dominé par 4 clubs WOB, FRANCFORT, BAYERN et POTSDAM avec 2 clubs dominants WOB et FRANCFORT ... comme le championnat français est dominé par 2 clubs l'OL et le PSG avec derrière le MHSC et JUVISY mais aussi GUINGAMP et même SOYAUX qui sont loin d'être des "faire valoir".

Quant à "rejoindre une équipe ambitieuse" cette observation de LARA est assez "négative" pour l'OL car cela laisse entendre que l'OL manquerait d'ambition alors que G M'BOCK et C LAVOGEZ sont dans son collimateur en même temps que 1 ou 2 étrangères non dévoilées ?.
La précipitation fait dire des "bêtises" !!!!

Il y a une habitude récurrente chez les joueurs qui quittent un club pour en intégrer un nouveau qui est d'encenser le club où ils arrivent et cela donne des déclarations maladroites vis à vis du club quitté.
LARA est une merveilleuse joueuse et aussi une jeune femme honnête qui ne s'est sans doute pas rendu compte de la portée de ces 2 phrases dites sur RTS Sport.
Elle a passé "de merveilleux moments à LYON" ... elle aurait du en rester là et éviter de parler de la qualité du championnat allemand (qui est réelle) et de la très grande ambition de son nouveau club qui n'est certainement pas supérieure à l'ambition de l'OL ... le WOB s'en apercevra peut être l'an prochain si les 2 clubs se croisent en LDC !!.

ELISE est plus mesurée et maitrise sans doute mieux les subtilités de la langue française.
Je la regretterais autant que LARA mais elle avait manifestement un peu plus de mal à trouver une place de titulaire au milieu. L'OL jouant le plus souvent en 4 - 3 - 3 le milieu était souvent formé de LOUISA - CAMILLE et AMANDINE. En EDF elle était plus souvent titulaire car P BERGEROO faisait souvent un 4 - 4 - 2.
Elle a raison de parler de "défi" car se faire une place auprès de GOESSLING et KESSLER ne sera pas facile mais elle a toute sa place d'autant que la présence de LARA parlant les 2 langues sera un plus pour elle.

L'OL perd 2 joueuses essentielles mais je pense que si LARA est plus talentueuse que ELISE, l'absence de cette dernière devant la défense sera plus pénalisante que celle de LARA. Une latérale remplacera LARA par l'arrivée d'une pointure ou par la promotion d'E PERISSET ou le retour de C PETIT qui n'auront sans doute pas le même pouvoir offensif. Il sera à mon avis plus difficile de trouver une "sentinelle" de la qualité d'ELISE.

Ces observations données sur FACEBOOK et TWEETER hier m'ont valu une volée de bois verts de la part de nombreux fans de LARA - dont je suis un fan absolu - alors que je ne lui reprochais nullement de quitter LYON mais seulement d'avoir eu des déclarations assez maladroites. Des reproches , des impolitesses pour un maximum d'intolérance suite à mes commentaires incompris et la discussion a été retirée à temps et à juste titre !!!!.
C'est la loi du débat sur les réseaux sociaux souvent très "durs" et manquant de compréhension, mais sur TWEETER une personne m'a interdit l'accès à son compte sans doute parce que je lui avais écris avoir été interpellé par la volonté de certains(es) - dont elle - de voir LARA en attaquante à LYON. Là l'intolérance est à son maximum et pourtant je connais cette personne et j'étais loin de penser qu'elle pourrait en arriver là. Bon je ne suis pas un spécialiste du tweet et je ne serais pas pénalisé, de plus discuter avec certains n'est pas productif.

A JM AULAS et G PRECHEUR de jouer très rapidement et de trouver 2 aussi bonnes pioches qu'ADA l'an dernier .... J CAYMAN de JUVISY en latérale droite ancienne attaquante serait à voir ....

Je souhaite bonne chance à ces 2 joueuses qui manqueront beaucoup l'an prochain sur les pelouses françaises.
Elles sont toutes 2 dans leur 30é année - LARA le 27/11/2015 et ELISE le 24/09/2015 - et je suis content pour elles si elles ont signé un contrat de 2 ans qui les mènera dans l'année de leur 33 ans, plus intéressant que celui qui leur était proposé à l'OL.

Cordialement,


Dans la même rubrique :