Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - OLYMPIQUE LYONNAIS : présentation de l'effectif

L'OL s'est attaché les services de jeunes joueuses prometteuses pour cette nouvelle saison et du retour d'Aurélie Kaci au club.



Mbock, Lavogez, Kaci, trois recrues aux côtés de Schelin, Petit et Le Sommer (photo Alex Ortega)
Mbock, Lavogez, Kaci, trois recrues aux côtés de Schelin, Petit et Le Sommer (photo Alex Ortega)
Les Lyonnaises ont connu le départ d'une joueuse majeure avec Lara Dickenmann. Passeuse, buteuse, polyvalente, un profil difficilement remplaçable. Le Président lyonnais avait d'ailleurs tenté de la conserver mais la Suissesse qui souhaitait voir un autre championnat et aussi un poste plus offensif est partie. Elise Bussaglia a suivi le même chemin dans un secteur où la concurrence était plus rude en milieu de terrain axial.

Lyon a recruté mais pas nécessairement le même profil de joueuse que celles qui sont parties. S'il apparaissait déjà nécessaire d'étoffer le secteur défensif, dont l'arrivée de Griedge Mbock Bathy Nka, encore jeune est une solution supplémentaire en défense. Les postes de latérales à gauche et à droite ne sont pas compensés par des joueuses expérimentées. Un secteur où l'OL doit aussi faire face à l'indisponibilité de Sarah Bouhaddi, opérée de l'épaule et qui ne rependra que dans quatre mois, et pour lequel le club pourrait recruter une autre gardienne aux côtés de Méline Gérard. En défense, le staff va donc faire appel à la jeunesse avec Estelle Cascarino, Eve Périsset ou encore Mylaine Tarrieu, descendue sur le côté gauche pour pallier ces postes vacants comme cela a été essayé lors des matchs amicaux.


"Un groupe plus homogène"

Pauline Bremer avec Griedge Mbock
Pauline Bremer avec Griedge Mbock
Le secteur offensif est toujours aussi dense et qualificatif et s'est renforcé cet été. Claire Lavogez, en provenance, Aurélie Kaci de retour au club et disposant d'une certaine polyvalence, et une nouvelle joueuse qui a déjà montré de belles dispositions : Pauline Bremer. L'efficacité et le sens du but de cette joueuse ainsi que sa qualité laisse entrevoir une réussite à la hauteur de l'arrivée d'Ada Hegerberg la saison passée.

Lyon a semble-t-il du flair et le visage offensif de l'équipe n'a pas perdu dans le domaine offensif comme en témoigne les résultats de la préparation même si l'efficacité a fui face au Bayern Munich (1-3). Gérard Prêcheur juge le groupe supérieur : "On a un meilleur groupe. Il y a plus de qualité à l’entraînement ce qui va nous permettre d’améliorer la qualité de notre jeu en match. Grâce à ce groupe plus homogène et à notre banc de touche, nous pourrons mieux gérer l’effectif" a-t-il ainsi déclaré.

L'EFFECTIF

Mouvements
Arrivées : Claire Lavogez (Montpellier HSC), Griedge Mbock Bathy (EA Guingamp), Aurélie Kaci (PSG), Pauline Bremer (FFC Turbine Potsdam, Allemagne)
Départs : Lara Dickenmann (VfL Wolfsburg, Allemagne), Elise Bussaglia (VfL Wolfsburg, Allemagne), Noémie Carage (EA Guingamp), Mélissa Plaza (EA Guingamp), Makan Traoré (fin de contrat)

Le groupe
Gardiennes
16-Sarah BOUHADDI
30-Méline GERARD
1-Cindy PERRAULT

Défenseures
3-Wendie RENARD
17-Corine PETIT
7-Amel MAJRI
5-Saki KUMAGAI
2-Estelle CASCARINO
29-Griedge MBOCK BATHY NKA

Milieux
23-Camille ABILY
10-Louisa NECIB
6-Amandine HENRY
19-Eve PERISSET
11-Lucie PINGEON
26-Maëlle GARBINO
18-Claire LAVOGEZ
15-Aurélie KACI

Attaquantes
12-Elodie THOMIS
8-Lotta SCHELIN
9-Eugénie LE SOMMER
14-Ada HEGERBERG
24-Mylaine TARRIEU
20-Delphine CASCARINO
22-Pauline BREMER

>> EN SAVOIR PLUS

LE STAFF

Entraîneur
Gérard PRECHEUR
Né le 23 octobre 1959 à Nancy
Au club depuis la saison 2014-2015
Diplôme : DEF

Parcours d'entraîneur
Clairefontaine CNFE FF (2001-2006), INF CS (2006-2010), Directeur Clairefontaine (2010-2014), Ol. Lyonnais (2014-)

Adjoints
Yoann Vivier (adjoint, entraîneur des gardiennes de but)
Sonia Bompastor (entraîneur-adjoint) (congés maternité)
Toru Ota (préparateur physique)

Samedi 29 Août 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 28/08/2015 21:10
jeanclaude.libert77@hotmail.fr

... 24 joueuses dont .... 10 âgées de 22 ans ou moins !!!

L'avenir est là et l'OL est là pour longtemps car il ne recrute pas des joueuses de .... 30 ans même si ce sont des joueuses respectables.


Dans la même rubrique :