Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Pauline BREMER, Aurélie KACI et Griedge MBOCK rejoignent Claire LAVOGEZ à l'OL

Le Président de l'OL Jean-Michel Aulas a annoncé ce lundi matin les nouvelles recrues pour Lyon, nonuple champion de France.



Pauline Bremer, première Allemande à l'OL (photo TP)
Pauline Bremer, première Allemande à l'OL (photo TP)
Sur Twitter, le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas a effet annoncé ce lundi matin les signatures des internationales françaises Aurélie Kaci (PSG), qui fait son retour, de Griedge Mbock (Guingamp) et de l'internationale allemande Pauline Bremer, qui évoluait à Potsdam. Claire Lavogez (Montpellier), dont l'arrivée était déjà actée est confirmée par ces Tweets.
Alors que l'arrivée de Claire Lavogez en fin de contrat à Montpellier était déjà une certitude, celle de Griedge Mbock Bathy Nka à qui il restait un de contrat a été l'objet de longues négociations entre les deux parties. Le montant du rachat de la dernière année de contrat n'est pas communiqué à ce jour.
L'arrivée de Pauline Bremer avait commencé à filtrer ces derniers jours. Le club de l'attaquante de 19 ans (48 matchs en Bundesliga) avait également annoncé son départ de Potsdam alors qu'il lui reste un an de contrat. Enfin retour aux sources pour Aurélie Kaci après trois saisons au PSG.

>> AURELIE KACI
>> CLAIRE LAVOGEZ
>> GRIEDGE MBOCK BATHY NKA
>> PAULINE BREMER



LE COMMUNIQUE DE L'OL

L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée de 4 nouvelles joueuses internationales, les Françaises Griedge Mbock, Claire Lavogez et Aurélie Kaci, et l’Allemande Pauline Bremer.

Griedge Mbock qui a juste 20 ans et jouait cette saison à Guingamp, a signé un contrat de 4 ans avec l’O.L.. Griedge Mbock a remporté en 2012 de la Coupe du Monde U17 dont elle a été sacrée meilleure joueuse puis l’Euro U19 en 2013. 3ème de la Coupe du Monde U20 en 2014, elle a été nommée 2ème meilleure joueuse du tournoi. Défenseure de l’équipe de France A, elle disputera la Coupe du Monde qui débutera le 6 juin prochain au Canada.

Claire Lavogez qui jouait à Montpellier depuis 2011 et aura 20 ans le 19 juin prochain s’est engagée pour 3 saisons avec l’O.L.. Championne d’Europe U19 en 2013, 3ème de la Coupe du Monde U20 en 2014, Claire Lavogez qui évolue au milieu de terrain a obtenu cette saison sa 1ère sélection en équipe de France A avec laquelle elle va disputer la Coupe du Monde dans les prochains jours.

L’attaquante Pauline Bremer, âgée de 19 ans, participera également à la Coupe du Monde au Canada, avec la sélection allemande dont elle est l’une des principales espoirs. Vainqueure de l’Euro U17 en 2012 et de la Coupe du Monde U20 en 2014 dont elle fut la 2ème meilleure buteuse, Pauline Bremer qui jouait cette saison à Turbine Potsdam s’est engagée pour 2 saisons avec l’O.L.

Formée à l’O.L. avec lequel elle a remporté 2 Champions League, 6 titres de championne de France et 1 Coupe de France Aurélie Kaci, âgée de 25 ans, revient à l’O.L. en signant un contrat de 2 ans, après 3 saisons au P.S.G. Aurélie Kaci qui avait été retenu par Philippe Bergerôo parmi les réservistes pour la Coupe du Monde a dû renoncer en raison d’une blessure musculaire.

Avec l’arrivée de ces 4 recrues toutes internationales dont 3 âgées de seulement 20 ans et la promotion interne des jeunes de l’Académie qui ont remporté pour la 2ème fois consécutive le titre national des U19, l’Olympique Lyonnais confirme son ambition sportive, tant au niveau français qu’européen, et sa volonté de faire confiance aux jeunes joueuses.

Lundi 1 Juin 2015
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 01/06/2015 13:29
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

On peut voir ce qui différencie le PSG de l'OL ...

En effet quand le PSG et F BENSTITI recrute A MITTAG, excellente joueuse par ailleurs, mais qui a fêté ses 30 ans en Avril 2015 , l'O LYONNAIS pense à l'avenir en faisant signer des jeunes joueuses pourtant déjà internationales française ou allemande.

Ainsi C LAVOGEZ aura 21 ans le 18 Juin 2015, G M'BOCK a 20 ans depuis le 26 Février 2015 et la recrue allemande de l'OL P BREMER n'a fêté ses 19 ans que depuis le 16 Avril 2015.
La 4é recrue A KACI aura 26 ans le 19 Décembre 2015 et revient au bercail.

Le recrutement lyonnais est assez cohérent car il pallie aux départs de L DICKENMANN qui jouait une latérale droit plus attaquante que défenseure. Il semble que P BREMER est une attaquante mais elle ne "rechigne" pas non plus à exercer ses talents en défenseure droit se muant très vite vers l'avant ... dans un style à la L DICKENMANN.
L'avenir nous dira si c'est cette option que choisira G PRECHEUR pour P BREMER car l'attaque est pour le moment bien occupée.
De plus à ce poste de latérale droit C PETIT peut en être la N°1 ou 2 et même A KACI est à même de jouer à ce poste même si celui de milieu défensive pour remplacer E BUSSAGLIA lui semble promis.
G M'BOCK peut aussi occuper un poste de latérale mais je pense que ce sera peut être une année de transition pour elle car elle est sans doute appelée à jouer auprès de W RENARD car le contrat de S KUMAGAI se termine en Juin 2016. Cependant une reconversion en latérale droit n'est pas impossible et serait sans doute la meilleure des solutions pour l'OL mais aussi pour l'EDF, car S KUMAGAI n'a que 24 ans... et se plait à LYON !!.

Il n'est pas impossible que le départ de N CARAGE (18 ans) pour GUINGAMP fasse partie du deal pour l'arrivée de G M'BOCK à l'OL.
N CARAGE est une joueuse d'avenir et elle va faire ses classes à GUINGAMP avec une excellente entraineure de jeunes S M'BAREK et reviendra sans doute à LYON dans 3 ou 4 ans.

Une défense lyonnaise avec G M'BOCK (20 ans) - S KUMAGAI (25 ans) - W RENARD (25 ans) et
A MAJRI (22 ans) serait difficile à passer avec une moyenne d'âge de ... 23 ans.

Au milieu C LAVOGEZ va apprendre le haut niveau au milieu de terrain, en côtoyant chaque jour des joueuses comme A HENRY, L NECIB, C ABILY et A KACI. Elle a son avenir lyonnais entre ses mains car la concurrence va être rude mais l'après C ABILY (31 ans le 05/12/2015) est assuré.

Devant ce sera le même challenge pour P BREMER qui sera en concurrence avec E THOMIS, E LE SOMMER, A HEGERBERG et L SCHELIN. Sa venue à l'OL est sans doute en prévision de la fin de la période lyonnaise pour L SCHELIN dont le contrat se termine aussi en Juin 2016 et qui sera dans sa 33é année - 27 Février 2017 - pour la saison 2016/2017.

Pour l'instant le PSG n'annonce que A MITTAG, 30 ans révolus et sachant que F ALUSHI sera indisponible la saison prochaine pour cause d'attente d'une naissance. A KRAHN est partie et L BRESONIK , 32 ans, n'a pas beaucoup joué cette saison.

Quand la défense lyonnaise composée de 4 internationales, pourra présenter une moyenne d'âge de 23 ans, le PSG ne peut pour le moment que composer avec aussi 4 internationales ayant de la "bouteille" avec J HOUARA (28 ans) - L GEORGES ( 31 ans) - S DELANNOY (29 ans) ou J HENNING ( 26 ans) et L BOULLEAU (29 ans) soit une moyenne d'âge de plus de 29 ans avec S DELANNOY ou de 28 1/2 ans avec J HENNING, sans avoir aucune autre alternative car pas beaucoup de solution de rechange.
Le PSG pense t-il à son avenir ou ne voit-il qu'à court terme ? Avec l'arrivée de A MITTAG il semble que ce soit la 2é solution qui soit primée.

L'OL avec ses 4 arrivées va être considérablement renforcé dans tous les secteurs de jeu malgré les pertes malheureuses de L DICKENMANN et E BUSSAGLIA.

Attendons sans se précipiter car le mercato ne fait que commencer même si l'OL a enregistré du LOURD pour arrivées.


Dans la même rubrique :