Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - Réactions après PSG - OL : les Parisiennes ne voulaient avant tout pas perdre

A l'issue du match nul entre le PSG et Lyon ce vendredi soir, il ressort que la première consigne des Parisiennes étaient de ne pas perdre cette rencontre pour rester dans la course à la Ligue des Champions. Retrouvez quelques réactions.



Shirley Cruz (photo TeamPics/PSG)
Shirley Cruz (photo TeamPics/PSG)
Gérard Prêcheur (entraîneur de Lyon)
"Il y a un sentiment mitigé. Sportivement, on reste à trois points devant le PSG avec un meilleur goal average particulier. On est en position favorable mais il y a quelques regrets. On aurait dû mieux concrétiser notre domination sur cette rencontre. Le PSG a bien défendu et avait décidé de nous attendre. Je m'attendais à d'avantages de velléités offensives"

Farid Benstiti (entraîneur du PSG)
"En allant chercher le match nul, on pouvait aller chercher la victoire. En étant bien organisé, on ne pouvait que mieux jouer. Il n'y avait pas de prétention de vouloir se découvrir face à cette équipe où c'est toujours risqué avec un ballon dans le dos ou la profondeur. L'objectif était de se dire plus on avançait dans ce match, plus on pouvait le gagner. Ce que je retiens, c'est que c'est le jour et la nuit par rapport au premier match aller où on avait pu se discréditer comme on l'a fait sur le 5-0. On sera de mieux en mieux dans cette saison. Les joueuses sont plus concernées par les objectifs ensemble, ce qui n'était pas le cas au départ. On a continué à redresser la barre et on va continuer encore à la redresser parce qu'elle est encore tordue cette barre. Il reste le championnat, la Coupe d'Europe et la Coupe de France"

Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
"La stratégie employée par Paris de mettre des barbelés partout sur le terrain pour éviter qu'on marque un but était difficile à contourner. Il manque de l'ambition footballistique à Paris, celle de marquer des buts, pas uniquement de défendre, alors qu'elles ont 22 joueuses professionnelles de très haut niveau" (source Le Parisien)

Camille Abily (milieu de Lyon)
"Elles ne sont quasiment pas sorties alors qu'elles avaient besoin de gagner pour rester dans la course. Je ne pense pas qu'elles ont joué le titre, elles ont voulu préserver leur deuxième place". (source Le Parisien)

Laure Boulleau (défenseure du PSG)
"Le match nul fait plaisir. On a bien bataillé face à une équipe de Lyon qui nous a bien poussé. On est récompensé après tous les efforts que l'on a fait et je pense qu'on est chiffon là (sourire). Il faut que l'on se prépare pour la Champions League, ce sera le même type de match. Et je pense que ce résultat est bien aussi pour assurer notre place en Champions League l'année prochaine" (au micro de PSG TV)

Shirley Cruz (capitaine du PSG)
"On s'était raté le premier match. On a essayé de se rattraper. On connait les qualités de Lyon. On est bien resté en place. On a essayé de profiter des occasions que l'on a eues. L'important c'est de se maintenir à la deuxième place et maintenant c'est à Lyon de ne pas faire un faux-pas. On ne veut pas lâcher la place de la Ligue des Champions. C'était un bon match pour préparer la suite" (aux micros de PSG TV et Eurosport)

Aurélie Kaci (défenseure de Lyon)
"Les deux équipes ont essayé de jouer. On aurait préféré marquer mais il y avait une belle équipe de Paris. On va se concentrer sur la suite et continuer à gagner, et continuer à être sereine pour le titre" (au micro d'Eurosport)


Samedi 6 Février 2016
Sources : médias TV et PQR


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 08/02/2016 14:34
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

" En allant chercher le match nul, on pouvait aller chercher la victoire " !!!!!!!!!!!!

" En étant bien organisé, on ne pouvait que mieux jouer " !!!! . Mais comment peut-on dire cela quand son équipe n'a pas joué, N'A PAS VOULU JOUER étant dominé pendant les 3/4 du match qu'elle a joué SANS BALLON !!.

Je ne vais pas citer toutes les phrases de F BENSTITI tant elles sont d'une bêtise absolue amis le pompon est :
" On sera de mieux en mieux dans cette saison "

AHURISSANT ... Propos INCOMPREHENSIBLES .... Du BENSTITI !!!!!!.

Plus de 70% de possession de balle pour LYON. En 2é MT des actions lyonnaises en rafales qui venaient buter sur 10 parisiennes recroquevillées dans leur 30 m devant une gardienne en pleine réussite par son talent mais aussi par la chance de voir 2 tirs d'écraser sur ses poteaux.

Un match à la BENSTITI qui a sans doute fait une répétition d'une éventuelle 1/2 finale de WCL où il va chercher une nouvelle fois le nul sur les 2 matchs comptant sans doute comme l'an dernier sur une décision arbitrale favorable.
Quand on voit les talents individuels de cette équipe du PSG on a de la peine pour les joueuses qui ne peuvent s'exprimer offensivement.
Et que dire de faire sortir CHRISTIANE, une aberration complète et une incompétence au grand jour qui va sans doute lui coûter beaucoup.

Heureusement L BOULLEAU et S CRUZ se montrent plus conscientes et sauvent la face avec leurs déclarations reconnaissant que le NUL était le but pour elles.


Dans la même rubrique :