Footofeminin.fr : le football au féminin

D1 - SOYAUX - PSG : les Parisiennes cartonnent

Comme à l'aller, Soyaux a aligné une équipe bis pour cette rencontre en semaine. L'entraîneur charentais a annoncé privilégier la coupe de France qui aura lieu samedi prochain face au PSG. Les Parisiennes ont présenté une équipe assez traditionnelle... et se sont largement imposées !



photo archive psg.fr
photo archive psg.fr

Les réactions

Farid Benstiti (entraîneur du PSG) : "Ne pas tomber dans le piège"
"Je me suis concentré d'abord sur mon équipe et peu importe l'équipe alignée en face. J'espère reproduire la même chose samedi même si ca sera différent. J'ai pris beaucoup de plaisit sur la première mi-temps. L'équipe s'est relâchée en seconde mi-temps, c'est assez classique mais ça va les défenseures sont restées sérieuses. Soyaux a eu peu d'occasions. On aurait pu évoluer d'une autre façon. Ce n'était pas loin d'une équipe-type qui a commencé. Il faut pas tomber dans le piège de ces matchs de championnat. Je n'ai pas encore pensé à l'équipe qui sera alignée samedi. Je ne sais pas encore. J'attends aussi avoir comment se sentent les filles mais je ne suis pas inquiet quelle que soit l'équipe sur le terrain, elle sera très motivée. Si eux, ont mis la priorité sur le match de coupe, je peux comprendre maintenant on sait à quoi s'attendre samedi. Après ce sera aux filles de se rendre le match facile.

Juan Paredes (entraîneur de Soyaux) : "Samedi, ce sera un autre type de match"
"Je félicite mes filles. Les spectateurs ont pu se rendre compte de la densité physique de Paris. C'est très dur à vivre ce rythme de match, cette intensité athlétique, les duels. A la mi-temps c'était dur pour les filles mais elles n'ont pas à voir honte de leur prestation. Je les félicite pour toutes ces raisons-là. Tout le monde a pu constater que le PSG est une équipe de haut niveau, c'est de la qualité technique et mentale. Le niveau augmente aussi d'année en année, au fil des matchs. Samedi, ce sera un autre type de match. Voilà ce que l'on va subir samedi mais j'espère que l'on aura d'autres ressources. On n'a pas de honte à avoir. J'ai aligné une équipe jeune comme à l'aller. C'est un peu par la force des choses. Ce mercredi, j'avais trois filles alitées, une autre blessée. Si on avait voulu aligner une équipe-type, cela aurait été compliqué ce soir. Il fallait récupérer de dimanche à Guingamp, c'était un match difficile sur un terrain difficile. J'espère être prêt pour samedi."

Le Live

Score final : SOYAUX - PSG : 0-10

SOYAUX - PSG : 0-10 (Marie-Laure DELIE 79')
Coup franc joué rapidement par les Parisiennes. Marie-Laure Delie élimine dans la surface et frappe du droit

SOYAUX - PSG : 0-9 (Caroline SEGER 67')
Débordement côté gauche et centre en retrait pour Caroline Seger à l'entrée de la surface qui enroule sa frappe du droit pour la placer sous la barre. Alizée Nadal est trop juste

SOYAUX - PSG : 0-8 (Marie-Laure DELIE 50')
Kosovare Asllani sur la droite lance Marie-Laure Delie qui élimine Alizée Nadal avant de conclure du droit

SOYAUX - PSG : 0-7 (Kosovare ASLLANI 45')
Action côté droit avec Marie-Laure Delie lancée en profondeur qui place une frappe que Alizée Nadal repousse. Le ballon revient sur Kosovare Asllani côté opposée qui reprend

SOYAUX - PSG : 0-6 (Marie-Laure DELIE 41')
Marie-Laure Delie reprend de la tête un coup franc de Kheira Hamraoui

SOYAUX - PSG : 0-5 (Marie-Laure DELIE 39')
Corner repris de la tête par Kheira Hamraoui qui termine sur la transversale. Marie-Laure Delie récupère et reprend.

SOYAUX - PSG : 0-4 (Kosovare ASLLANI 36')
Laure Boulleau déborde à droite et trouve Kosovare Asllani qui contrôle au second poteau, élimine Nolwenn Chapron puis frappe en force dans un angle fermé

SOYAUX - PSG : 0-3 (Kenza DALI 26' s.p.)
Shirley Cruz est accrochée par Lydia Belkacemi. Penalty pour le PSG réussi par Kenza Dali en force à droite

SOYAUX - PSG : 0-2 (Marie-Laure DELIE 18')
La Suédoise Kosovare Asslani déborde à gauche et centre en retrait pour Marie-Laure Delie qui conclut du plat du pied

SOYAUX - PSG : 0-1 (Kenza DALI 9')
Kenza Dali déborde sur le côté droit, rentre vers l'axe et conclut d'un tir qui termine au premier poteau

Remerciement à Erwan Chapel

LES COMPOS

Soyaux : 16-Alizée Nadal ; 21-Lauriane Dessalles, 13-Alison Rouyer, 12-Mélanie Alleron, 3-Marine L'Herideau (27-Estelle Eymard 52') ; 18-Nolwenn Chapron (21-Julie Thibaud 52'), 6-Jennifer Maier (cap.), 14-Lydia Belkacemi, 20-Soriana Constant (28-Marion David 66') ; 15-Anna Clerac ; 26-Kelly Kone, Entr.: Jean Paredes
Banc : 1-Amandine Guérin, 29-Mathilde Faury
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 5-Sabrina Delannoy (cap.), 4-Laura Georges, 22-Josephine Henning, 3-Laure Boulleau (11-Jessica Houara 72') ; 14-Kheira Hamraoui, 27-Caroline Seger (17-Aurélie Kaci 75'), 28-Shirley Cruz ; 2-Kenza Dali (15-Ouleymata Sarr 67'), 18-Marie-Laure Delie, 9-Kosovare Asllani. Entr.: Farid Benstiti
Banc : 30-Ann-Kathrin Berger, 13-Annike Krahn

Jeudi 22 Janvier 2015
Sebastien Duret


1.Posté par 2015 le 21/01/2015 21:02
Mais quelle surprise !!!....

2.Posté par Jean-Claude LIBERT le 22/01/2015 11:35
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

Petits arrangements entre amis .... et comme "amis" je ne pense pas obligatoirement aux dirigeants, entraineur et joueuses de SOYAUX (hum !!) mais je vous laisse deviner à qui !!!!.

Après le match aller rebelote pour le match retour .........

Est-ce que le 1er Février SOYAUX alignera une équipe de DH plus U19 ?
Pour la crédibilité de ce championnat il le faudrait .... et que l'on ne vienne pas me raconter que SOYAUX a joué un MERCREDI contre le PSG donc sans possibilité d'avoir son équipe type A DOMICILE, alors que le match contre l'OL sera un DIMANCHE où toutes les joueuses seront libres d'être alignées.

Ce championnat n'aura pas été "très clair" mais les lyonnaises vont être encore plus remontées le 21 Février et ce sera pourtant ce match du 21 Février qui décidera du Champion de France.

Même si le PSG avait de grandes chances de l'emporter contre une équipe type de SOYAUX, je suis un peu dégoûté aujourd'hui de voir que de telles pratiques peuvent exister dans le football féminin et aussi de l'attitude de la FFF envers le PSG.

3.Posté par Jean-Claude LIBERT le 22/01/2015 12:31
jeanclaude.libert77@hotmail.fr

Exploit de ML DELIE qui marque 5 buts .... !!!!!!!!!!!

4.Posté par Air1_16 le 22/01/2015 16:48
Bonjour,

Je ne vois pas ce que l'OL a à voir avec ça. Si l'OL veut être champion, il n'a qu'à gagner tous ses matchs, à commencer par le PSG. Soyaux n'a rien à voir dedans. Si l'OL avait fait le travail en Ligue des Champions, le match Soyaux/PSG aurait été joué en week-end avec l'équipe-type de Soyaux, et ce débat n'aurait pas eu lieu. Il aurait même été inversé, puisque c'est Saint-Etienne (décidément pas de chance !) et Rodez qui auraient du jouer en semaine contre l'OL. On verra ce que va faire l'ASSE mercredi prochain. Ils iront jouer à Issy le dimanche suivant, et je pense que leur objectif est avant tout de gagner à Issy.

Si ça avait été l'OL à la place du PSG, à Soyaux nous aurions fait la même chose. Rendez-vous compte, 2 fois 3 matchs en 6 jours pour une équipe amateur, avec 3 fois le PSG, Saint-Etienne, Rodez et Guingamp. Le 1er février, nous alignerons la meilleure équipe contre l'OL puisque nous disposerons d'un temps "normal" de récupération.

Pour ce qui est des matchs reportés le mercredi, je répète qu'il n'y avait pas le choix car le calendrier est blindé. Le match Arras/Rodez a pu être reporté un dimanche (en même temps que France/USA) car il n'y a pas d'internationales dans les 2 équipes, au contraire du PSG.

Après, je peux comprendre que le choix de mettre Soyaux/PSG ce mercredi, alors que la FFF pouvait le mettre un mercredi en février ou en mars, interpelle. Mais c'est le PSG qui en a fait la demande car il voulait vite "se débarrasser" des matchs reportés en D1 pour pouvoir se concentrer pleinement sur la Ligue des Champions et pas jouer tous les 3 jours à ce moment là. Manque de chance, le choix de la date a été fait avant le tirage de la Coupe de France... qui a attribué à Soyaux le PSG à la maison.

Sinon, quant à l'histoire de jouer à domicile, cela n'a rien à voir. Nos joueuses sont revenues fatiguées de Guingamp. Et vu qu'on est pas pro, on a pas les structures pour récupérer aussi vite que le PSG, sachant qu'en plus les joueuses travaillent. De toute façon, c'était mission impossible de gagner hier soir. Donc au lieu de se planter sur 2 matchs, il valait mieux mettre le maximum de chances sur la rencontre où nous aurions le plus de possibilité de faire quelque chose, soit le match de Coupe de France.

A l'instant où j'écris, les joueuses de Soyaux travaillent ou étudient pendant que celles du PSG se font masser et soigner pour récupérer de leur match d'hier. En jouant une fois par semaine, c'était déjà très compliqué, alors 3 fois en 6 jours, j'en parle même pas...

5.Posté par 2015 le 22/01/2015 19:25
C’est désolant pour ce football de commencer à tendre vers les memes derives que le sport masculin !
l’OL meme en coupe d’Europe n’a jamais été aussi « choyé » et que dire de Juvisy ou autre Montpellier ?!
Tout comme les matches avancés pour le PSG pour des raisons de joueuses internationales devant rejoindre leur sélection !! et les autres clubs de D1 n’ont ils pas d’internationales ??!! et pourtant ils ont joué leur matches de championnat dans les journées prévues !

Tu as des internationales et tu te réclames « pro »alors il faut en assumer les avantages mais aussi les inconvénients !
La ligue 1 remet-elle tous ses matches pour les clubs dont les internationaux partent à la CAN ?!!...

Arrêtons de faire d’une D1 féminine un spectacle de « caricature footballistique » où, comme toute pièce de théâtre ou tout film nous avions, avant d’entrer dans la salle, connaissance du dénouement, connaissance de la fin !! Un intérêt ?? Personnellement je ne le perçois pas !!...

6.Posté par Jean-Claude LIBERT le 23/01/2015 12:12
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour 'Air',

Tu es un grand supporter de SOYAUX et il est normal que tu défendes ton club .... que je "n'attaque" pas - car le "entre amis" ne vise pas SOYAUX mais comme tu ne l'as pas compris le PSG et la FFF à travers la ligue qui fait les calendriers et ses accommodements, Mais comme jadis, je m'aperçois que tu n'as pas changé en te précipitant sur un texte que tu lis à ta convenance mais pas comme il devrait être lu.

Tu es beaucoup plus fort pour rendre des services aux médias et je t'en félicite car tu fais du bon boulot, qu'a analyser un commentaire.

Déjà au match aller je m'étais insurgé devant la facilité donnée au PSG pour rencontrer en milieu de semaine une équipe de SOYAUX réduite à prendre des DH et des U 19 avec toute la considération que je peux avoir pour ces joueuses , à leur faire faire 650 kms en car pour aller rencontrer une équipe professionnelle bien au chaud et au repos chez elle.

Mercredi dernier le même cas s'est renouvelé car nombre de titulaires travaillaient et c'est leur grand mérite mais l'entraîneur à travers ses déclarations avait CHOISI de mettre une équipe plus que BIS puisqu'il y avait des U19 et donc son geste n'était pas fortuit.
Certes SOYAUX en était réduit à un exploit mais pourquoi pas ? NON , l'entraîneur a délibérément choisi de "passer" sur un possible exploit pour choisir une CDF qu'il a de grandes chances de ne pas remporter.
Cela a été son choix .... et F BENSTITI peut rire une 2é fois après le match aller car un des clubs qui avait le plus de chances de créer une surprise a fait l'impasse sur ce match retour. J'avais plus compris l'attitude du match aller ....

Il n'empêche que SOYAUX avec le PSG et la FFF aura contribué au sacre du PSG si par miracle les parisiennes venaient à battre l'OL par le plus petit des scores soit 1 - 0.

Tu t'en prends à l'OL mais bien sûr que les lyonnaises n'ont qu'à battre le PSG - ce qu'elles vont faire car elles ont plus de talent - ou faire match nul pour être championnes .... à moins que SOYAUX jouant, cette fois, avec sa meilleure équipe le 1er Février prochain ne vienne à réussir l'exploit de battre les "fenottes", comme cela a été fait l'an dernier à JUVISY si mes souvenirs sont bons.
Si tel était le cas on pourrait reparler de ces 2 matchs de SOYAUX contre le PSG et une ombre indélébile viendrait s'installer sur ce championnat !!!.

Bien sûr que si l'OL avait battu le PSG en LDC la situation ne se serait pas présentée mais , nonobstant le fait de se souvenir des conditions qui ont entraîné le but vainqueur du PSG, qui peut dire que les mêmes facilités auraient été accordées à l'OL ?.
Il faut savoir et se souvenir - mais tu le sais et tu t'en souviens - que le PSG n'est pas un club comme les autres et quand JM AULAS et P LAIR proposent à MONTPELLIER de rejouer un match de CDF qu'il avait perdu "malencontreusement" ils font preuve de fair play ce que les dirigeants parisiens et F BENSTITI ne sont, me semble t-il, pas décidés de faire.

J'ai vu que tu faisais des reportages pour certains médias et certains sites et sans doute dois-tu ménager la chèvre et le chou mais cela ne devrait pas te faire perdre le sens des réalités, ta capacité d'analyse et celle de lire un texte sans y trouver matière à polémique.... d'autant qu'il n'y avait pas cette matière !!

Relis mon premier message et essaye d'y répondre sans chercher la polémique. Je n'y "attaque" aucunement ton équipe de SOYAUX, qui par ailleurs m'est sympathique, et pour le PSG je n'émets que des interrogations et des constatations..

Au soir de ce Samedi si SOYAUX élimine le PSG avec son équipe type et si le 21 Février ce même PSG bat l'OL par 1 - 0 ou tout autre score mais par 2 buts d'écart et devient ainsi très probablement Champion de FRANCE, tu pourras t'interroger sur la régularité de ce championnat 2014/2015 .... mais cela tu ne le feras pas car c'est TON club qui aura été au cœur de ce sacre parisien et ce quelles qu'en soient les raisons : amateurs, travail ou études toutes aussi justes, indiscutables et méritantes les unes que les autres qui font que les joueuses ont plus de mérite que des joueuses professionnelles qu'elles soient parisiennes ou lyonnaises ou semi professionnelles comme les juvisiennes ou les montpelliéraines.

Ce que j'ai écris sont des faits, encore des faits, toujours des faits et dans le sport il ne devrait pas y avoir de "passe droit".
L'OL n'a jamais eu - sauf erreur de ma part - de calendrier accommodé depuis qu'il joue la LDC et ne me dis pas qu'avant les matchs AR se déroulaient de MERCREDI à MERCREDI et aujourd'hui de MERCREDI à DIMANCHE car pour des professionnelles ces 3 ou 4 jours c'est PIN UP .... et un calendrier peut être aménagé ou 3 ou 4 joueuses internationales du PSG pourraient faire l'impasse sur un match international d'autant que seules L GEORGES et J HOUARA sont des titulaires indiscutables en EDF alors que S DELANNOY, L BOULLEAU, K HAMARAOUI et K DALI sont des numéros 2 voire 3 qui peuvent "rater" un match .... d'autant que le PSG compte ... 11 étrangères dans son effectif !!!..
Mais ceci est un autre problème et ce n'est là encore qu'une constatation ....

Enfin ce qui est fait est fait et le 21 Février tout sera oublié . En effet les lyonnaises auront à cœur de remettre les choses dans l'ordre en espérant que les conditions du match seront réunies pour avoir un beau spectacle dénué de tous événements pouvant nuire à l'une ou l'autre équipe.

Bien à toi et en toute cordialité.

PS : Content pour toi que tu aies pu être réintégré au forum de FOOT D'ELLES. Pour moi ce n'est pas le cas : P SERVE alias 'gromit' n'accepte pas mes commentaires et analyses et comme il est dans les petits papiers de Mme GAZEAU ....

H,

7.Posté par Jean-Claude LIBERT le 23/01/2015 12:14
jeanclaude.libert77@hotmail.fr


@ '2015' ....Je suis 100% en accord avec votre commentaire

8.Posté par Jean-Claude LIBERT le 23/01/2015 21:25
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonsoir,

Je n'avais pas fait gaffe mais le prochain tour de LDC est programmé les 22 et 28 Mars 2015 donc avec 6 jours de récupération .... Alors ......

9.Posté par Erwan CHAPEL le 28/01/2015 00:22
Je défends Soyaux, comme je le ferai pour n'importe quel autre petit club comme l'ASSE, qui ne devrait pas être petit soit dit en passant. Vous, et vous n'êtes pas le seul, ne comprenez pas totalement la problématique de l'ASJ Soyaux. Pour le match de mercredi, nous n'avions de toute façon aucune chance car le PSG avait eu un match tranquille chez lui, alors que nous nous avions eu un match compliqué à Guingamp, avec 3 malades dont les attaquantes Bourgouin et Djebbar, et 1 blessée.

Et comme nous n'avons pas les mêmes moyens que le PSG pour récupérer, avec un effectif moins qualitatif et quantitatif, c'était juste injouable. Moi le premier je suis dégoûté sur les 2 matchs de n'avoir rien pu faire contre le PSG. Mais on ne pouvait pas faire autrement.

Et il ne faut pas oublier que ce samedi était notre première diffusion TV. Les joueuses avaient une pression terrible. Si les sojaldiciennes s'étaient ratées, tout le monde se serait fichu de notre club en cette période des 24h du sport féminin. Quand sont arrivés les tirs au but, je suis convaincu que vous vous êtes dit que Soyaux avait fait le bon choix, à 2 doigts d'éliminer le PSG de la Coupe de France et donc de bien faciliter la tâche du PSG.

Si l'OL n'est pas champion, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même, et pas à Soyaux. Il faut arrêter de mettre ça sur le dos de Soyaux. Et de l'ASSE aussi. Si l'OL n'est pas champion, cela voudra dire qu'il aura perdu par au moins 2 buts d'écart à Charléty et ne pourra s'en prendre qu'à lui. Mais l'OL sera champion.

Je ne comprends même pas ces lamentations de vous supporters lyonnais. Vous êtes premiers. Si vous vous ratez pas, vous serez champions. Vous devrez être sûr de votre force et ne rien dire. En disant ça, vous affichez une certaine faiblesse. Que Juvisy dise ça, je veux bien. Mais l'OL... L'OL sera champion et on oubliera vite Soyaux et ses 2 grosses défaites.


Dans la même rubrique :