Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Sarah BOUHADDI et Dzsenifer MAROZSAN en partance pour les ETATS-UNIS

En fin de contrat, la gardienne Sarah Bouhaddi et l'Allemande Dzsenifer Marozsan sont annoncées par plusieurs médias aux Utah Royals FC



Marozsan et Bouhaddi vers les USA
Marozsan et Bouhaddi vers les USA
C'est un sacré coup dur pour l'OL qui va prendre très vraisemblablement deux joueuses expérimentées de son effectif dont le contrat arrive à échéance fin juin. C'est une destination outre-Atlantique qui attend ces deux joueuses.

La gardienne internationale française Sarah Bouhaddi va quitter l'Olympique Lyonnais à la fin de son contrat après onze saisons, rapporte RMC Sport. Avec six Ligues des Champions et 11 championnats, la gardienne des Bleues était tentée depuis plusieurs saisons par une expérience à l'étranger. Ce sera donc vers le championnat américain même si pour le moment, son club actuel et son futur actuel n'ont encore fait d'annonce officielle.

Elle ne sera pas la seule Lyonnaise puis que l'internationale allemande Dzsenifer Marozsan, arrivée il y a 4 ans et aussi au terme de son contrat devrait aussi rejoindre le club de l’Utah Royals FC. Deux joueuses qui retrouveraint la joueuse du PSG Aminata Diallo prêtée jusqu’à la fin de l’année 2020 mais qui n'a pas encore pu y jouer en raison de la pandémie du COVID-19.

Mercredi 15 Avril 2020
Sebastien Duret


1.Posté par Martin Marc le 15/04/2020 11:48
Bonjour
Tres bonne nouvelle pour ces 2 excellentes joueuses bonne décision
Bonne continuation

2.Posté par LIBERT Jean-Claude le 15/04/2020 12:25
Bonjour,

Le site de l'OL ne parle pas de ces éventuels départs pour les STATES de BOUHADDI et MAROSZAN.

Personnellement le départ de BOUHADDI ne me dérangerait pas beaucoup. J'ai toujours considéré que c'était une joueuse surcôtée et en plus dotée d'un caractère exclusif qui lui a conduit à écarter des joueuses comme M GERARD ou P PERRAULT MAGNIN voire C PERRAUT et autres.
Le poste de gardienne n'est pas un poste clé à l'OL étant donné le peu de danger que la défense lyonnaise à a faire face.
VEIL - si elle reste - saura , sans problèmes, tenir le poste avec succés.

Par contre le départ de MAROZSAN me peinerait beaucoup et aurait d'autres conséquences pour le jeu de l'OL. Il n'ya pas actuellement de joueuses capables de tenir le même rôle que MAROZSAN.
De plus le milieu de terrain lyonnais n'est pas pourvu de nombreuses joueuses et KUMAGAI comme HENRY sont bien seules et une meneuse de jeu est absolument indispensable.
Quand L NECIB est partie, l'OL a eu la chance d'avoir immédiatement J MAROZSAN . L'OL n'aura pas toujours la chance d'avoir durant des années les 2 meilleures 10 du monde.

Ceci n'est que mon avis.

L'OL ferait une erreur en se séparant de MAROZSAN


Dans la même rubrique :