Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - OL - PSG : une 30e confrontation "inédite"

Si l'OL et le PSG se sont déjà affrontés à 29 reprises en D1, cette 30e opposition mettra aux prises deux équipes à égalité de points à trois journées de la fin, une égalité qui ne s'est jamais produite à ce jour si proche du dénouement.



Duel Daiane et Hegerberg à l'aller (photo PSG)
Duel Daiane et Hegerberg à l'aller (photo PSG)
Lors des matchs retour, les deux équipes ont souvent été première et deuxième au classement. Sur les 14 matchs retour joués à ce jour, à six reprises réparties, l'OL était premier, le PSG son dauphin, et même plus précisément depuis huit ans. Mais pour autant, si les deux équipes se suivaient au classement, elles n'ont jamais été à égalité de points. La saison dernière, par exemple, huit points séparaient les deux équipes et l'OL était assuré du titre.

Ce sera donc une première et l'issue du match si une équipe venait à s'imposer prendrait une option avant de terminer sa saison les 24 avril et 4 mai. Un match nul ne laisserait pas d'autres choix que de ne pas faire de faux-pas, l'OL gardant l'avantage d'une différence de buts générale nettement favorable avec 24 buts d'avance (+71 contre +47).

Récemment brillante avec le maillot bleu, Delphine Cascarino pourrait participer à son 5e choc face au PSG en D1 : "On a un petit avantage. Mais en face, on sait que Paris n’a plus rien à jouer. On ne leur laissera rien". Sur les trois dernières confrontations, deux en D1 et deux en de Coupe de France, l'OL reste sur une victoire, deux nuls et une défaite et deux buts marqué. Il faut remonter à la 21e journée de la saison 2016-2017 pour que l'OL s'impose à domicile en D1. C'était déjà dans l'enceinte du Groupama Stadium (alors Parc OL).

Le bilan des oppositions en D1


Samedi 13 Avril 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :