Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Olivier ECHOUAFNI (PSG) : « On se donne le droit d’aller titiller Lyon »

En marge du large succès du Paris Saint-Germain face à Metz ce dimanche (7-1), Olivier Echouafni est revenu sur cette rencontre, ainsi que sur la saison du PSG jusqu’à présent tout en évoquant l’année à venir.



photo PSG
photo PSG
Tout d’abord, votre sentiment après cette nette victoire face à Metz ?
On a fait un match sérieux à tous les niveaux, aussi bien sur le résultat que dans le contenu. C’était des matchs qu’on avait toujours du mal à aborder. Quand Metz a égalisé, je me suis dit qu’on repartait dans quelques petites galères. Mais finalement, les filles ont tenu leur rang.
Elles ont fait le match presque parfait. On a vu de très belles choses dans le contenu et on a marqué sept buts. On aurait dû en marquer plus encore si on avait été plus lucides devant la cage adverse. Mais je suis très heureux pour Marie-Antoinette, pour Kadi, pour Ashley… Tout ce travail de finition qu’on met en place à l’entraînement a payé aujourd’hui.

Difficile de rêver mieux comme dernier match avant les fêtes…
On finit sur une très belle note, sans trop de pépins physiques et avec un groupe presque au complet. Les filles ont bien bossé sur cette première partie de saison et on se donne le droit de rêver à de belles choses sur la seconde partie de saison.

Quel est le programme désormais pour la reprise ?
On va partir en stage quelques jours pour s’oxygéner, récupérer. Ensuite, en fin de semaine, les filles seront en vacances pour une petite dizaine de jours, où elles passeront les fêtes en famille jusqu’au 2 janvier.

Il y aura un match de Coupe de France le 6 janvier, avant la reprise de la D1. Idéal pour reprendre progressivement ?
Oui, que ce soit Coupe de France ou Ligue des Champions, l’idée pour nous est de continuer à avancer. Ce sera le premier match de l’année 2019, il faudra bien l’aborder.

Pour finir, quel bilan global tirez-vous de la saison du PSG pour l’instant ?
Il y a beaucoup de bonnes choses en termes de résultats bruts. Il y a juste une petite ombre avec ce match nul contre Lille (1-1). Mais on se donne le droit d’aller titiller Lyon pour le titre en championnat. Après, on va essayer de glaner une nouvelle Coupe de France. Et en Ligue des Champions, on va tout faire pour aller au bout. Tout simplement.

Que va-t-il falloir encore ajuster dans le jeu pour l’année à venir ?
Il y a toujours des choses à améliorer. C’est l’objectif de rendre l’effectif encore plus fort, plus costaud de façon à aller battre les meilleures équipes françaises et européennes. On travaille au quotidien pour cela. Mais ça met toujours un peu de temps car il y a du changement, une nouvelle méthodologie.
Et je trouve que les filles y adhérent complètement. J’ai beaucoup de fierté pour ce qu’elles ont fait depuis cinq mois, aussi bien en club avec nous qu’en sélection. Elles sont dedans et j’espère les retrouver en pleine forme à la reprise.

Propos recueillis par Daniel Marques

Lundi 17 Décembre 2018
Daniel Marques


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 18/12/2018 12:42
Bonjour,

Propos très "coach" d'ECHOUAFNI.... Qui l'en blâmerait ?.

Le coach parisien est dans son rôle de préserver ses joueuses en essayant de ne pas trop les "diminuer" par rapport aux lyonnaises.
Même en étant un supporter des lyonnaises j'essaye d'avoir un regard neutre sur les 2 formations.
N'en déplaise aux supporteurs parisiens , la différence de jeu entre les lyonnaises et les parisiennes est immense.
S'il n'y avait pas encore eu une énième entourloupe avec ce pénalty ignoré VOLONTAIREMENT par l'arbitre, l'OL aurait remporté ce match aller 1 - 0 malgré le bus , une fois encore, garé devant le but de l'excellente gardienne parisienne et cette 2é entourloupe de la CDF 2018 où le but égalisateur est refusé à A HEGERBERG à la 90é mn restera dans les annales scandaleuses des matchs entre le PSG et l'OL et la honte de la FFF et du corps arbitral..

Voir des matchs des parisiennes n'a rien à voir avec des matchs des lyonnaises. Et pourtant le PSG a d'excellentes joueuses pratiquement toutes internationales ... MAIS je ne vois aucune joueuse parisienne être titulaire dans l'équipe lyonnaise. J'adore DIANI, PERISSET, WANG et GEYORO

Sur un coup, en général un "mauvais coup arbitral", l'OL peut être battu mais les 2 équipes ne pratiquent pas le même football.
Il est cependant bénéfique pour le foot féminin français qu'une telle "bagarre" puisse exister ne fut-ce que dans les esprits des médias .
Des médias qui devraient arrêter de monter au pinacle une MA KATOTO qui n'est pour l'instant qu'une ML DELIE bis à savoir buteuse contre des faibles équipes et observatrice devant des oppositions plus musclées.
Messieurs les médias vous ne rendez pas service à MA KATOTO ....Regardez surtout "LA JOIE " qu'elle manifeste sur le terrain quand elle marque un but !!!
Laissez la tranquille comme C DIACRE devrait la laisser en paix car elle ne lui rendrait pas service en la prenant dans le groupe EDF et surtout elle pénaliserai le groupe avec la présence d'une joueuse aussi peu concernée.


Dans la même rubrique :